Dessinez vos héros fantasy : inventez leur univers

Description ajoutée par babaOM 2011-10-06T22:23:47+02:00

Sorciers magiciens, monstres sanguinaires, muses guerrières, créatures plantureuses évoluant dans des univers décalés et mystérieux, sont aujourd'hui les héros privilégiés des films d'animation, des bandes dessinées et des jeux vidéo, jouissant parfois d'une renommée que bien des célébrités peuvent leur envier.

Le succès de ces personnages vient d'un savant dosage de réalité et d'imaginaire, mêlant les méthodes traditionnelles de dessin, les logiciels de création numérique et les techniques cinématographiques avec leurs effets spéciaux, puisant leurs symboles dans les références ethniques et les mythes les plus anciens, s'appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes et les instincts mystérieux des animaux.

Dessinez vos héros Fantasy vous ouvre les portes d'un monde parallèle avec ses codes, ses ambiances et ses personnages. Vous apprendrez à dessiner des créatures - hommes et femmes, humanoïdes et monstres de métal, animaux mythiques, bons et méchants - à les vêtir et à les équiper selon leurs personnalités et leurs rôles dans l'action, à bâtir leur univers et à les mettre en scène.

Finlay Cowan, auteur fantasy chevronné, clarifie les lois de la perspective et de la composition, indique comment mettre en couleur les dessins de façon convaincante, initie à la création numérique 2D et 3D en présentant notamment les logiciels Photoshop, Painter, Poser et Vue d'Esprit.

Le texte est abondamment illustré de créations d'artistes renommés vous guidant pas à pas de façon que vous trouviez votre propre style.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Stephanie_ 2013-04-13T19:26:42+02:00

Je l'ai trouvé à la bibliothèque de mon école, le titre décrit vraiment bien ce que l'on trouve dedans. On y voit des méthodes de conceptions de personnages, les scènes de genre, et tout un tas d'autres choses. Une fois que l'ai lu tout les autres bouquins du même genre ( Dessinez les personnages de fantasy) que je connaissait on prit le bord dans ma tête, l'auteur à fait un autre livre plus centré sur les personnages et qui comporte d'avantage d'informations sur ce sujet précis, les méthodes de conceptions des personnages sont beaucoup plus détaillées, nationalités, mains, expressions, ateliers etc... C'est vraiment bien fait, et tout en couleur en plus.