Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 946
Membres
1 184 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Destin de guerrière



Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-06T14:06:35+01:00

Résumé

Angers, Francie, 872

Angers est aux mains des Northmen, et Charles le Chauve a juré de la reprendre. Pour cela, il rassemble ses combattants et s’allie à Salomon, roi de Bretagne, qui commande à des Vikings. Thibaut, second fils de seigneur, ignore tout de la guerre, mais il est prêt à faire son devoir de chevalier. Elina, farouche combattante au bouclier des Terres du Nord, suit son jarl aux ordres de Salomon, dans l’espoir d’un somptueux butin qui mettra sa famille à l’abri. Leur première rencontre est marquée par le sang et la violence. La deuxième, au cœur de la nuit, marque le début d’une attirance impérieuse…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-18T09:32:26+02:00

Estuaire de la Loire, Francie, 872

Elina se sentait oppressée. L’horizon sans fin de la mer avait laissé place à des berges sableuses, bordées de rangées d’arbres feuillus aux couleurs rougeoyantes. Sa main ne cessait de venir effleurer la garde de son arme, tandis que ses yeux allaient et venaient du navire qui les devançait à ces rives passablement mystérieuses et angoissantes. La respiration rendue rapide par une tension qu’elle ne pouvait s’expliquer, elle écoutait d’une oreille distraite Harald narrer sa première expédition dans la remontée de ce fleuve, quelques années plus tôt. L’enthousiasme qui perçait de sa voix ne parvenait pas à la rassurer. L’exaltation se mêlait à l’appréhension. Pour la première fois, Elina réalisa pleinement la distance qui la séparait de sa terre natale, celle qu’elle avait toujours connue et explorée. Ici, tout lui était étranger. Les arbres, le vent, les rives… jusqu’à l’eau, lourde, face à laquelle le navire luttait pour progresser. Les voiles avaient été ramenées contre les mâts, les rames sorties, et des hommes aguerris en maniaient le manche pour avancer malgré un courant traître. Pire encore : les bancs de sable et les champs de graviers, à fleur d’eau, dissimulés par l’éclat pâlot du soleil levant, les conduisaient à des manœuvres délicates au dernier instant.

Un cri retentit soudain sur sa droite et instinctivement, la jeune femme leva la tête. Sur la berge quelque peu surélevée se devinaient deux silhouettes à cheval. Au scintillement qui irradiait d’eux, elle sut avec certitude qu’il s’agissait de cavaliers armés. Des guetteurs. Alliés, ou ennemis ? Elle n’eut pas le temps de se poser la question. L’un d’eux leva le bras en un salut universel, l’autre disparaissait à sa vue.

Sans doute pour avertir son campement, supposa-t-elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2022-07-25T15:07:02+02:00
Or

Nous allons faire la connaissance de Thibaud qui part en guerre. Pas forcément par envie, mais plutôt par obligation familiale, car il est le cadet de la famille.

En tant que tel, il n'a aucune richesse, ni terre et pour trouver une épouse, il devra suivre cet usage.

Le problème, il n'est pas soldat dans l'âme.

Puis nous rencontrons Elina qui va également partir en guerre. C'est également par obligation familiale, mais une obligation qu'elle s'impose.

Pourquoi ?

Simplement, pour sortir sa famille du besoin, car le chef de guerre des Northmen a promis un gain conséquent.

Vient alors le moment de la rencontre de nos 2 protagonistes aux tempéraments différents.

Comment vont-ils réagir l'un face à l'autre ?

Vont-ils éprouver un sentiment qui les forcera à se rapprocher ? Ou au contraire voudront-ils montrer leurs armes ?

Comment vont-ils savoir passer outre le fait d'être ennemi pour tenter de vivre leur vie respective ?

Comment vont-ils faire pour que la famille de Thibaud accepte Elina ?

Mais ces questions ne seront pas les seules à venir se poser dans nos têtes.

Eva de Kerlan a su mêler l'amour du sang, l'amour de cœur, et l'amour de la patrie.

Elle nous présente deux personnages tellement différents et pourtant tellement proches.

La couverture résume tellement bien l'histoire avec un visage empli de douceur, mais avec de la détermination dans le regard et la lutte (ou bataille) avec l'épée.

Je suis rarement cover, mais celle-ci prend tellement de sens quand on a lu le livre que je ne peux pas la laisser de côté.

Ce livre est une autre version d'Eva de Kerlan, on a l'habitude qu'elle joue avec nous, mais moins de voir tant de dureté.

Et je dois avouer que ça lui va tellement bien, elle a su happer mon esprit qui entendait les armes contre les boucliers.

Je voyais réellement les scènes de disputes, et les scènes plus tendre, le tout dans un décor qui s'est imprégné dans mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-07-24T10:28:33+02:00
Lu aussi

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Je ressors assez mitigée de cette lecture.

Les personnages sont assez attachants et bien construits. Malgré cela, j'ai eu beaucoup de mal avec leur romance qui pour le coup va trop vite pour moi surtout vu le contexte.

L'histoire reste agréable à lire mais ne m'a pas vraiment emportée, sans doute du à la narration à la 3ème personne qui ne me permet pas vraiment de plonger dans l'histoire (c'est tout à fait personnel )

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Une lecture qui peux tout à faire vous plaire car comme toujours cela reste mon ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2022-05-09T08:27:25+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2022/05/destin-de-guerriere-de-eva-de-kerlan.html

Un roman historique qui a su me sortir de ma zone de confort, de part la plume agréable de l'auteure mais surtout de la période historique abordée. Deux personnages aussi différents qu'ils peuvent se rapprocher pour un amour qui pourrait être défini comme impossible. Un coup de coeur très agréable à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Destin de guerrière

  • France : 2022-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10