Destin, la saga Winx

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-02-28T20:00:23+01:00

Cinq pouvoirs. Un destin.

Les étudiantes d’Alféa viennent des quatre coins de l’Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l’école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.

Aisha est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l’eau suscite l’envie de ses camarades. Gentille mais maladroite, Terra exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prend souvent ses rivaux au dépourvu.

Musa est une introvertie qui s’isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l’entourent. Stella est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d’inspiration, mais aussi d’intimidation. Et puis il y a Bloom, l’outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu a failli détruire sa famille.

Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescentes doivent mettre leurs pouvoirs à l’épreuve. Elles découvriront un secret si puissant qu’il remettra en question tout ce qu’elles croient connaître de l’Autre Monde... et d’elles-mêmes.

Extrait ajouté par Marjo230106 2021-08-22T23:47:33+02:00

J'ai ressenti une étincelle lorsque nos yeux se sont rencontrés : une étincelle de possibilités

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T18:27:11+01:00

Trop rapide, trop simple et enfantin, manque de connecteur logique et une impression que les personnages sont vraiment bêtes. Ils parlent comme des robots avec des mots ultra simple. C'est en plus de ça, mot pour mot la serie

Commentaire ajouté par Evavouva 2022-02-01T20:40:11+01:00

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une lecteure de fou mais j'ai apprécié le moment. Dommage qu'il ne s'agisse que d'un copié collé de la série. D'habitude je n'aime pas trop lorsque le point de vue change dans un livre. Étonnamment c'est ce que j'ai préféré ici. Cela apporte énormément de dynamisme à la lecture et je ne me suis pas ennuyé un second. On revie la série avec les impressions et les pensées de chacuns. Je ne le conseillèrais cependant qu'aux grands fans de la série.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-11-18T16:05:41+01:00

J'avais déjà vu la série Netflix avant de lire ce roman donc l'histoire n'est aucunement une surprise. J'ai toutefois apprécié ma lecture, identique à la série. Comme pour cette dernière, j'ai adoré Musa et Sam et n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Bloom qui m'agace énormément. Lecture sympathique mais qui n'apporte rien de plus par rapport à la série.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-11-01T11:54:35+01:00

J'ai lu ce livre en 3 jours, j'ai vraiment adoré.

J'ai d'abord vu la série et j'ai ensuite acheté le livre.

Le livre est addictif tout comme la série.

J'ai plongé dans l'histoire même si on retrouve tous les détails du livre dans la série.

Commentaire ajouté par Erynn22crystal 2021-10-28T16:10:43+02:00

Ce livre est comme la série drôle et addictifs.

Avec un aussi bon débutSpoiler(cliquez pour révéler)et un cliffhanger horrible a la fin. Si je dois donné un conseil c'est de regarder la série et de lire le livre ensuite vous comprendrez beaucoup mieux les personnages. Mais franchement je le conseil sans hésiter.

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-10-05T02:37:05+02:00

J'ai vu qu'il y avait une série Winx sur Netflix au moment où j'ai acheté ce livre.

Comme à mon habitude j'ai préféré d'abord lire le livre et ensuite voir la série. Je viens tout juste de finir de le lire sans avoir regardé la série. Quand je lis les commentaires ça me réconforte dans mon choix.

L'écriture est chouette, au début j'ai eu un peu de mal car ce n'est carrément pas la même chose que les Winx de mon enfance. L'histoire est vraiment pas mal, les personnages aussi mais j'ai un soucis avec Bloom, je ne la supporte pas .. Trop de pleurnicheries pour avoir des réponses quitte à s'allier avec n'importe qui .. Voir avec l'ennemi carrément.

L'action y est pas mal, mais sans plus. Beaucoup d'intrigue reste en suspend, en espérant qu'une S2 sorte en série car en conséquent on aura la suite du livre. En espérant que ça ne fasse pas le même schéma qu'avec "Les nouvelles aventures de Sabrina", c'est à dire le t1 ok avec la série, puis le t2 se déroule après la série .. On est complètement perdu avec ce genre de procédé. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas garder ce principe là.

En attendant, je vais aller regarder la série et j'espère avoir une suite correcte et tout aussi prenante.

Commentaire ajouté par Loic99 2021-08-30T21:42:58+02:00

J'ai apprécié de retrouver la saison 1 de la série live-action des Winx en livre. Cependant, il n'y a clairement pas de grandes différences avec les épisodes, voir aucunes différences. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul changement : le meurtre au début du premier épisode est évoqué mais la scène n'est pas décrite dans le livre. À la place de cette scène, nous découvrons ainsi la rencontre de Bloom avec Farah Dowling. Nous avons également le droit à un passage inédit avec Dane (du moins je ne me souviens pas avoir vu ce passage dans la série de Netflix).

Si vous avez déjà vu la saison 1, le livre se lira alors très vite et l'histoire n'aura aucun suspens pour vous. J'ai donc été déçu de constater qu'il n'y avait aucun apport de nouveaux éléments dans le roman de la série. J'aurais souhaité avoir un étoffement des personnages que l'on a pas forcément dans la saison 1 (c'est vrai introduire plusieurs personnages et les développer en 6 épisodes de 50 minutes : c'est compliqué!). Si vous aimez lire et que vous ne comptez pas regarder la série sur Netflix alors vous apprécierez ce livre, mais si vous l'avez déjà vu, sans contenu inédit ce livre risque de vous ennuyer un peu.

Commentaire ajouté par Marjo230106 2021-08-24T10:54:53+02:00

ce livre est très cool a lire mais c'est mot pour mot la serie, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Victoria971 2021-07-26T19:44:16+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il me tarde de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Avalon 2021-07-05T10:24:11+02:00

Un roman que j'ai eu du mal à terminer.

Je connais la série Netflix pour l'avoir regardé dès sa sortie et je l'ai même adoré, mais le livre en revanche beaucoup moins.

En fait, c'est le style de l'auteure qui me dérange. C'est trop simpliste et enfantin. Il n'y a aucune recherche, aucune profondeur. On dirait qu'elle a juste décrit ce qu'elle voyait à l'écran et recopier les dialogues.

C'est décevant.

En plus il y a des coquilles.

Je ne recommande pas cette lecture, mais la série télévisée en revanche, oui.

Destin, la saga Winx

• France : 2021-03-03 (Français)

Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T16:32:35+02:00