Destin : La Saga Winx, Tome 1

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-02-28T20:00:23+01:00

Cinq pouvoirs. Un destin.

Les étudiantes d’Alféa viennent des quatre coins de l’Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l’école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.

Aisha est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l’eau suscite l’envie de ses camarades. Gentille mais maladroite, Terra exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prend souvent ses rivaux au dépourvu.

Musa est une introvertie qui s’isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l’entourent. Stella est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d’inspiration, mais aussi d’intimidation. Et puis il y a Bloom, l’outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu a failli détruire sa famille.

Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescentes doivent mettre leurs pouvoirs à l’épreuve. Elles découvriront un secret si puissant qu’il remettra en question tout ce qu’elles croient connaître de l’Autre Monde... et d’elles-mêmes.

Extrait ajouté par Marjo230106 2021-08-22T23:47:33+02:00

J'ai ressenti une étincelle lorsque nos yeux se sont rencontrés : une étincelle de possibilités

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T11:37:36+01:00

J'ai adoré, j'espère qu'il y aura une suite pour connaître la suite des aventures de Bloom est ses amies.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-29T23:31:46+01:00

J'ai commencé le livre en espérant avoir plus d'infos sur Alféa, le royaume etc. Que nenni, il s'agit de la saison 1 mot pour mot avec quelques descriptions en plus. Et je n'ai toujours pas d'explication sur les spécialistes, sont-ils des fées? Ont-ils des pouvoirs?

Bref, une déception pour moi

Après avoir demandé votre avis a chacunes sur cette saga en livre mais aussi sur Netflix...

J'ai décidé finalement de vous écouter...

Je vais lire ce 1er tome... Est-ce qu'il y aura une suite ???

Si qqun sait me le dire ??? 😊

Pour la série, je compte la regarder 1x que j'aurai lu le livre 😉

Lecture commencée le 13 janvier 2023 & terminée le 27 février 2023 a 20h50

MON AVIS :

Voilà je viens a l'instant de terminer le roman de la série, (et oui j'ai mis du temps, c'est ca une maman "OVERBOOKEE", j'essaie de trouver du temps pour moi 😉) & série Netflix que je n'ai pas "encore" regardée

Certains certaines d'entre Vous m'aviez dit de lire le roman avant de regarder la série, ou encore de ne pas regarder la série du tout...

Ce que j'en pense a chaud...

Ce 1er tome est génial... Bien envie de savoir la suite... D'ailleurs y aurait-il une suite en livre ?

Sinon point de vue de la série, je pense que je vais la regarder pour visionner qui est qui dans l'histoire 😉

EN CONCLUSION, MERCI A CEUX CELLES QUI M'ONT CONSEILLER DE LE LE LIRE... LE 1ER TOME EST VRAIMENT GÉNIAL

Commentaire ajouté par JudeDuarte3 2023-01-17T21:44:14+01:00

Super contente d’avoir retrouvé l’univers d’Alféa ! Le roman correspond totalement à la série mais ayant vu la série il y a quelques mois je ne me suis pas ennuyée. Si j’avais enchaîné le livre + la série, mon avis aurait peut-être être été différent… mais dans le cas présent, je peux dire que ça a été une très agréable lecture !

Commentaire ajouté par MayaLily 2022-07-28T15:34:26+02:00

Ce livre reprends exactement toute la saison 1 de la série Netflix. Ce n'est pas un reproche, j'ai apprécié ma lecture. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'absence de chapitres, et le changement de point de vu/personnage à chaque page pratiquement. Je trouve que ça rend la lecture saccadée, et je pense qu'un point de vu omniscient aurait été beaucoup mieux. C'est mon avis. L'avantage, c'est que ça a permis de me replonger dans l'univers de la série avant la sortie de la saison 2, de me rappeler un peu des personnages et surtout des derniers événements.

Commentaire ajouté par scarlet2 2022-06-02T18:30:14+02:00

J'ai regardé la série avant de lire ce livre et je me suis rendue compte que c'était exactement les mêmes paroles que dans la série. Donc si vous avez déjà vu ou lu l'un des deux, je ne vous conseille pas de lire ou de regarder destin la saga winx car vous allez vous ennuyer.

Trop rapide, trop simple et enfantin, manque de connecteur logique et une impression que les personnages sont vraiment bêtes. Ils parlent comme des robots avec des mots ultra simple. C'est en plus de ça, mot pour mot la serie

Commentaire ajouté par Evavouva 2022-02-01T20:40:11+01:00

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une lecteure de fou mais j'ai apprécié le moment. Dommage qu'il ne s'agisse que d'un copié collé de la série. D'habitude je n'aime pas trop lorsque le point de vue change dans un livre. Étonnamment c'est ce que j'ai préféré ici. Cela apporte énormément de dynamisme à la lecture et je ne me suis pas ennuyé un second. On revie la série avec les impressions et les pensées de chacuns. Je ne le conseillèrais cependant qu'aux grands fans de la série.

J'avais déjà vu la série Netflix avant de lire ce roman donc l'histoire n'est aucunement une surprise. J'ai toutefois apprécié ma lecture, identique à la série. Comme pour cette dernière, j'ai adoré Musa et Sam et n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Bloom qui m'agace énormément. Lecture sympathique mais qui n'apporte rien de plus par rapport à la série.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-11-01T11:54:35+01:00

J'ai lu ce livre en 3 jours, j'ai vraiment adoré.

J'ai d'abord vu la série et j'ai ensuite acheté le livre.

Le livre est addictif tout comme la série.

J'ai plongé dans l'histoire même si on retrouve tous les détails du livre dans la série.

Destin : La Saga Winx, Tome 1

• France : 2021-03-03 (Français)

• The Fairies' Path - Anglais