Destination cerveau

Description ajoutée par x-Key 2011-07-01T17:04:35+02:00

Albert Morrison est un savant maudit : personne aux États-Unis ne croit à sa théorie d'un réseau cérébral de la pensée créatrice. Comble de malchance : les Russes, eux, le prennent au sérieux ; ils l'enlèvent pour l'associer à leurs expériences de miniaturisation des êtres vivants. Chapirov, cerveau de ces recherches, est dans le coma ; un sous-marin miniaturisé, injecté dans le corps du mourant, va essayer de capter ses pensées inconscientes et de reconstituer ses ultimes découvertes. Morrison, soumis à un terrible chantage, est obligé de participer à l'expédition ; pour la première fois dans l'histoire, il affronte l'espace intérieur d'un homme. Au bout de ce voyage prométhéen, il y a bien des risques de mourir, quelques chances de survivre et un espoir minime de tirer le gros lot. Avec la morne perspective, en cas de succès, de rester à jamais captif d'un univers totalitaire. Albert Morrison restera-t-il un savant maudit ?

Une aventure intérieure fascinante, un voyage plein de suspense par le pape de la science fiction.

Extrait ajouté par Freewor-l-ds 2017-06-06T20:14:28+02:00

L'ennui, avec un triomphe, c'est qu'on peut être du mauvais côté. Cependant, dans un véritable triomphe, il n'y a pas de perdant.

Curieux livre que "Destination Cerveau". Une aventure dans le microcosme : réunis dans une capsule réduite à la taille d'une cellule, un groupe de savants se retrouve injecté dans le corps de Chapirov, savant génial plongé dans le coma. Une seule mission : le sauver. C'est l'occasion d'un voyage dans l'univers fascinant du corps... Pour les fans de "Il était une fois... la vie", ce roman constitue un prolongement idéal ! Intéressant pour les fans de biologie aussi.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-09-03T11:14:14+02:00

C'est un très bon roman qui contient quelques longueurs mais qui reste tout de même très prenant et très intense... L'auteur nous plonge dans l'univers du très petit... A découvrir rapidement...

Commentaire ajouté par kaminari 2011-09-18T22:40:24+02:00

Destination cerveau

• France : 1990-06-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T17:41:40+02:00