Destination Happy End

Description ajoutée par carohem 2022-03-02T18:50:46+01:00

Frissons et passion sur la Route 66

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-07-10T19:09:45+02:00

Une très jolie histoire qui relate le road trip de mes rêves.

Commentaire ajouté par LJ 2022-07-04T15:31:41+02:00

Kathleen est une octogénaire qui, après avoir affronté une intrusion chez elle, décide qu'elle doit entreprendre l'un des seuls voyages qu'elle n'a pas fait dans sa vie : celui de la route 66. Liza, sa fille, protectrice et inquiète ne voit pas ce road trip d'un œil serein. Sa mère est trop âgée pour ce genre de voyage. Elle envisage plutôt de lui faire intégrer une maison à assistance médicale pour personnes âgées.

Sauf que Kathleen n'a pas l'intention de laisser filer sa peut-être dernière chance de retrouver les joies de la liberté. Quand à Liza, elle trouve dans la détermination de sa mère à suivre ses rêves la preuve qu'elle a laissé la routine prendre toute la place dans sa vie. Auprès d'un mari peu présent et de filles très exigeantes, elle s'est oubliée.

Quand sa mère voit en Martha, une jeune femme que la vie semble avoir mise de côté, la conductrice qui pourra lui permettre de lancer son projet, Liza décide de prendre du temps pour elle.

Ces trois femmes décident de reprendre leur vie en main et de profiter de chaque instant pour trouver le bonheur. Ce roman fait un bien fous!

Commentaire ajouté par Andreab23 2022-07-02T19:49:20+02:00

J’ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-06-15T18:12:20+02:00

Après des années à voyager pour son travail, Kathleen vit maintenant dans sa maison au bord de la mer. à quatre-vingts ans ce n'est pas étonnant. Sa fille Liza, veut lui trouver une maison de retraite mais Kathleen ne voit pas les choses du même œil. Elle n'a peut-être plus vingt ans mais elle rêve toujours de voyages. Elle décide donc de faire le voyage qu'elle a toujours voulu faire et toujours repousser : un road trip sur la Route 66 pour finir en Californie, lieu de toutes ces peurs et regrets. Afin de pouvoir faire ce voyage, elle engage Martha, jeune femme de vingt-cinq ans pour être sa conductrice. Le seul problème, Martha détresse conduire. Elle en a même peur. Mais elle veut absolument ce travail afin de s'éloigner au plus vite des relations toxiques qui régissent sa vie.

Liza est morte d'inquiétude. Entre sa mère qui, sur un coup de tête, part faire un road trip aux Etats-Unis, ces filles, des jumelles en pleine crise d'adolescence et son mari qui ne la regarde plus, Liza est malheureuse. Après une journée particulièrement mauvaise, Liza décide de partir quelques jours se reposer dans le cottage de sa mère. Alors qu'elle prend enfin du temps pour elle, Liza renoue avec ses passions artistique et réfléchie sur l'avenir qu'elle souhaiterait avoir. Elle se laisse vivre pour la première fois et n'est pas insensible au charme du séduisant voisin.

Gros coup de cœur pour ce roman feel good magnifique. C'est le deuxième livre que je lis de Sarah Morgan, et je dois dire qu'il est encore mieux que le premier. Ces personnages sont tellement réalistes et émouvants. La relation mère-fille entre Kathleen et Liza est difficile, les blessures du passé de Kathleen ont fortement impacté la relation qu'elle a avec sa fille qui à son tour impact la façon dont Liza élève ses filles. Les blessures et non-dits creusent un fossé en eux alors qu'elles veulent être proches les unes des autres. La façon dont l'autrice développe les relations familiales est tellement bien fait et l'histoire tellement prenante et pleins de tendresse. A travers ce voyage, les personnages évoluent et on les voit s'épanouir. Cette lecture a été un merveilleux moment de voyage et d'émotions que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-05-29T20:11:27+02:00

Une nouvelle fois, j'ai adoré.

Les histoires de cette auteur sont vraiment incroyable.

Nous avons encore une fois droit à trois point de vue exclusivement féminin.

Et j'ai apprécier chacun d'entre eux, que se soit Liza qui tente de se reposer au cottage et surtout de se retrouver, ou encore Matha et Kathleen que l'on suit dans ce fantastique Road Trip.

Par ailleurs, l'arrivé de Josh durant le voyage a donné ce petit plus qu'il manquait.

Les personnages sont d'une grande bienveillance les uns envers les autres et j'ai adoré les voir évoluer et se rapprocher.

C'était donc une super lecture, elle est idéale pour la période, ambiance été et positive garantie. 🤗

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-05-14T13:33:29+02:00

🍓Chaque livre de Sarah Morgan est un petit bonbon que j’aime déguster seule, en tête à tête avec ses personnages. Destination Happy End est le second roman que je lis de cette autrice et qui se concentre sur la famille, ses déboires et les aléas de la vie.

🍓Nous suivons donc plusieurs femmes dans ce récit et passons d’un point de vue à l’autre avec beaucoup de facilité. Kathleen est hors normes et entraîne dans son sillage tout son entourage. Notre octogénaire n’a pas son pareil pour dire ce qu’elle pense et sait très exactement ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut à présent c’est ressentir encore une fois, vivre une dernière aventure extraordinaire, elle qui n’a jamais su tenir en place.

🍓Ce voyage, la fameuse route 66, va lui faire non seulement traverser tout un pays – 8 états et 3 fuseaux horaires comme elle aime le dire, mais il va surtout être le moment idéal pour mettre à plat ses émotions lui permettant de partager une partie de sa vie gardée sous silence et de ce fait de se rapprocher de ceux qu’elle a toujours aimé si profondément.

🍓Ce roman est bourré de bienveillance. Il ne s’arrête toutefois pas à cela puisqu’il nous décrit les vécus et les expériences de tout à chacun. J’ai parfois eu l’impression de me reconnaître dans ses personnages et ça m’a fait un bien fou de pouvoir m’identifier à eux de la sorte. J’ai aimé apprendre de leurs parcours, avoir accès à leurs pensées, à leurs besoins et surtout à tout l’amour qu’ils se portent. Il y a bien une petite part de romance mais sincèrement ce n’est pas ce qui m’a fait vibrer dans cette histoire.

🍓Destination Happy End est un beau voyage, ce sont trois tranches de vies qui se rejoignent au bout d’un chemin de 2400 miles qui aura été émotionnellement marquant et qui aura changé le cours du temps comme aucun autre n’aurait pu le faire.

"Destination Happy End" est sorti 2022-05-04T08:35:18+02:00
background Layer 1 04 Mai

Destination Happy End

• France : 2022-05-04 (Français)

DanG le place en liste or
2022-06-23T21:02:19+02:00