Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-05-14T13:33:29+02:00

🍓Chaque livre de Sarah Morgan est un petit bonbon que j’aime déguster seule, en tête à tête avec ses personnages. Destination Happy End est le second roman que je lis de cette autrice et qui se concentre sur la famille, ses déboires et les aléas de la vie.

🍓Nous suivons donc plusieurs femmes dans ce récit et passons d’un point de vue à l’autre avec beaucoup de facilité. Kathleen est hors normes et entraîne dans son sillage tout son entourage. Notre octogénaire n’a pas son pareil pour dire ce qu’elle pense et sait très exactement ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut à présent c’est ressentir encore une fois, vivre une dernière aventure extraordinaire, elle qui n’a jamais su tenir en place.

🍓Ce voyage, la fameuse route 66, va lui faire non seulement traverser tout un pays – 8 états et 3 fuseaux horaires comme elle aime le dire, mais il va surtout être le moment idéal pour mettre à plat ses émotions lui permettant de partager une partie de sa vie gardée sous silence et de ce fait de se rapprocher de ceux qu’elle a toujours aimé si profondément.

🍓Ce roman est bourré de bienveillance. Il ne s’arrête toutefois pas à cela puisqu’il nous décrit les vécus et les expériences de tout à chacun. J’ai parfois eu l’impression de me reconnaître dans ses personnages et ça m’a fait un bien fou de pouvoir m’identifier à eux de la sorte. J’ai aimé apprendre de leurs parcours, avoir accès à leurs pensées, à leurs besoins et surtout à tout l’amour qu’ils se portent. Il y a bien une petite part de romance mais sincèrement ce n’est pas ce qui m’a fait vibrer dans cette histoire.

🍓Destination Happy End est un beau voyage, ce sont trois tranches de vies qui se rejoignent au bout d’un chemin de 2400 miles qui aura été émotionnellement marquant et qui aura changé le cours du temps comme aucun autre n’aurait pu le faire.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-05-29T20:11:27+02:00

Une nouvelle fois, j'ai adoré.

Les histoires de cette auteur sont vraiment incroyable.

Nous avons encore une fois droit à trois point de vue exclusivement féminin.

Et j'ai apprécier chacun d'entre eux, que se soit Liza qui tente de se reposer au cottage et surtout de se retrouver, ou encore Matha et Kathleen que l'on suit dans ce fantastique Road Trip.

Par ailleurs, l'arrivé de Josh durant le voyage a donné ce petit plus qu'il manquait.

Les personnages sont d'une grande bienveillance les uns envers les autres et j'ai adoré les voir évoluer et se rapprocher.

C'était donc une super lecture, elle est idéale pour la période, ambiance été et positive garantie. 🤗

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-06-15T18:12:20+02:00

Après des années à voyager pour son travail, Kathleen vit maintenant dans sa maison au bord de la mer. à quatre-vingts ans ce n'est pas étonnant. Sa fille Liza, veut lui trouver une maison de retraite mais Kathleen ne voit pas les choses du même œil. Elle n'a peut-être plus vingt ans mais elle rêve toujours de voyages. Elle décide donc de faire le voyage qu'elle a toujours voulu faire et toujours repousser : un road trip sur la Route 66 pour finir en Californie, lieu de toutes ces peurs et regrets. Afin de pouvoir faire ce voyage, elle engage Martha, jeune femme de vingt-cinq ans pour être sa conductrice. Le seul problème, Martha détresse conduire. Elle en a même peur. Mais elle veut absolument ce travail afin de s'éloigner au plus vite des relations toxiques qui régissent sa vie.

Liza est morte d'inquiétude. Entre sa mère qui, sur un coup de tête, part faire un road trip aux Etats-Unis, ces filles, des jumelles en pleine crise d'adolescence et son mari qui ne la regarde plus, Liza est malheureuse. Après une journée particulièrement mauvaise, Liza décide de partir quelques jours se reposer dans le cottage de sa mère. Alors qu'elle prend enfin du temps pour elle, Liza renoue avec ses passions artistique et réfléchie sur l'avenir qu'elle souhaiterait avoir. Elle se laisse vivre pour la première fois et n'est pas insensible au charme du séduisant voisin.

Gros coup de cœur pour ce roman feel good magnifique. C'est le deuxième livre que je lis de Sarah Morgan, et je dois dire qu'il est encore mieux que le premier. Ces personnages sont tellement réalistes et émouvants. La relation mère-fille entre Kathleen et Liza est difficile, les blessures du passé de Kathleen ont fortement impacté la relation qu'elle a avec sa fille qui à son tour impact la façon dont Liza élève ses filles. Les blessures et non-dits creusent un fossé en eux alors qu'elles veulent être proches les unes des autres. La façon dont l'autrice développe les relations familiales est tellement bien fait et l'histoire tellement prenante et pleins de tendresse. A travers ce voyage, les personnages évoluent et on les voit s'épanouir. Cette lecture a été un merveilleux moment de voyage et d'émotions que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par Andreab23 2022-07-02T19:49:20+02:00

J’ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par LJ 2022-07-04T15:31:41+02:00

Kathleen est une octogénaire qui, après avoir affronté une intrusion chez elle, décide qu'elle doit entreprendre l'un des seuls voyages qu'elle n'a pas fait dans sa vie : celui de la route 66. Liza, sa fille, protectrice et inquiète ne voit pas ce road trip d'un œil serein. Sa mère est trop âgée pour ce genre de voyage. Elle envisage plutôt de lui faire intégrer une maison à assistance médicale pour personnes âgées.

Sauf que Kathleen n'a pas l'intention de laisser filer sa peut-être dernière chance de retrouver les joies de la liberté. Quand à Liza, elle trouve dans la détermination de sa mère à suivre ses rêves la preuve qu'elle a laissé la routine prendre toute la place dans sa vie. Auprès d'un mari peu présent et de filles très exigeantes, elle s'est oubliée.

Quand sa mère voit en Martha, une jeune femme que la vie semble avoir mise de côté, la conductrice qui pourra lui permettre de lancer son projet, Liza décide de prendre du temps pour elle.

Ces trois femmes décident de reprendre leur vie en main et de profiter de chaque instant pour trouver le bonheur. Ce roman fait un bien fous!

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-07-10T19:09:45+02:00

Une très jolie histoire qui relate le road trip de mes rêves.

Je suis fan des histoires de Sarah Morgan, et j'ai été ravie de recevoir cette nouvelle sortie en SP avec NetGalley et Collection &h que je remercie d'ailleurs.

Pourtant, cette fois-ci, je n'ai pas été emballée. J'ai ressenti dès les premiers chapitres quelques longueurs. Et puis, une fois l'intrigue lancée, je ne sais pas, je suis restée un peu mitigée.

Comme dans d'autres romans de l'auteure, nous avons plusieurs femmes, de générations différentes. Kathleen, octogénaire, a passé toute sa vie à voyager et à partager ses aventures dans des documentaires. Sa fille, Liza, toujours dans le contrôle, s'inquiète de la voir vieillir seule dans la grande maison familiale.

Aussi, quand Kathleen décide de reprendre la route, et quelle route puisqu'elle souhaite découvrir la Route 66, c'est le début d'une nouvelle tranche de vie pour elle, mais également pour Liza. Et pour la jeune Martha, nouvellement embauchée en tant que chauffeur de cette épopée.

J'ai aimé suivre chacune de ces femmes, avec leurs secrets, leurs failles, leurs attentes. Elles ont chacune ce petit quelque chose d'attachant. L'auteure aborde les thèmes de la famille, du temps qui passe, des choix de vie, de ce qui rend heureux.

C'est une belle histoire mais il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas été surprise ou émue. Et je crois que je m'attendais à quelque chose de plus feel-good, au vu de cette couverture colorée et estivale. Il y avait beaucoup de nostalgie au fil de pages.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2022-09-17T18:45:28+02:00

Une histoire magnifique et touchante qui m'a à la fois fait pleurer et rire. Sarah Morgan a un véritable talent pour créer des personnages extraordinaire.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-02-11T08:54:26+01:00

Plonger dans un contemporain familial avec Sarah Morgan est toujours un plaisir pour moi.

Certes c’est la même recette, celle de générations de femmes avec chacune leurs vies leurs personnalités qui se côtoient se taisent ou s’entrechoquent, mais l’autrice sait à chaque fois me parler au travers de ses écrits, elle est vraiment incontournable pour moi.

Ici nous retrouvons Kathleen une mère de 80ans avec ses envies de voyage et d’aventures perpétuelles et sa fuite en avant, sa fille Liza dans la quarantaine coincée dans sa volonté de tout faire à la perfection tout en s’oubliant complètement face aux besoins des autres, Martha une jeune femme dans la vingtaine à l’opposé de son éducation qui se sent oppressée par ses proches et leurs remarques (blessantes et jugeantes) continuelles.

Leurs trois mondes vont se lier, elles vont apprendre de chacune et d’elles mêmes à ce contact, et avancer dans leur vie personnelle.

Elles m’ont touchée, chacunes à leur manière, dans leurs failles et leurs doutes, et par leurs forces inconnues et découvertes avec ce voyage, aussi.

J’aime comment l’autrice nous parle des générations, de comment chaque génération peut apprendre de l’autre, et apprendre à l’autre, parce que finalement, tout est question de personnalité, au-delà de l’âge et de ce chacun ressent, lui même.

En bref : un contemporain familial et générationnel qui m’a encore beaucoup plus beaucoup fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-02-17T14:55:16+01:00

Un roman de Sarah Morgan est toujours une valeur sûre pour moi, alors j'aime bien en lire de temps en temps après une déception ou en période de mood difficile. Ca met du baume au cœur et c'est tout ce dont j'ai besoin.

Dans Destination Happy End, nous suivons trois femmes. Kathleen, 80 ans, ancienne globe-trotteuse, qui a besoin d'aventure et souhaite partir sur la Route 66 pour un petit road-trip en voiture. Liza, sa fille, mariée, deux enfants et à bout de souffle dans son quotidien qui est si effrayée à l'idée que quelque chose se déroule mal, qu'elle contrôle tout de A à Z, quitte à s'oublier parfois. Et enfin Martha, vingt-cinq ans, qui sort d'une relation difficile, n'a plus de boulot et une famille qui la dévalorise à bout de champ. Et cerise sur le gâteau, déteste conduire et se révèle être un danger public pour... les ronds-points et tout autre obstacle sur la route. Mais voilà qu'elle accepte d'être le chauffeur de Kathleen pour traverser le pays en voiture. Trois femmes, trois générations et un seul but, profiter de la vie.

J'aime beaucoup les one-shot de Sarah Morgan, en suivant trois personnages, qui vont se trouver/retrouver/rencontrer, on ne peut que s'attacher à un ou plusieurs d'entre eux. Et cela permet vraiment d'abord tout un tas de sujets mais aussi de visions des choses totalement différentes. Ainsi, Kathleen, notre doyenne qui a toujours voyagé n'avait jamais pensé que cela aurait un tel impacte sur sa fille Liza et la façon dont elle gère sa vie. Liza, qui veut tout contrôler en permanence en oubli de vivre tout simplement et son couple semble sur le déclin. Enfin, Martha a perdu totalement confiance en elle, à force d'être sans cesse comparer à sa soeur et voit sa personne comme une moins que rien. Au contact les unes des autres, elles vont apprendre de leurs erreurs, s'ouvrir de nouveau et atteindre le début du bonheur. Quel beau message !

J'ai totalement craqué pour Kathleen et son humour imparable ! Quelle femme ! Entremetteuse hors-pair, pleine de vie (ou presque), elle aime les voyages, la découverte et l'imprévu. Elle n'a peur de rien et malgré son âge et sa santé fragile, elle n'a pas froid aux yeux. J'ai été touché par son personnage et son passé que l'on découvre au fil des pages. Martha, la plus jeune des trois, est sans doute celle à laquelle je me suis le plus identifié. Elle manque de confiance, ne sait pas trop ce qu'elle aimerait faire et se fait souvent brider par les autres. Un petit moulin à paroles au cœur tendre. J'ai été vraiment émue par son parcours et sa rencontre avec un certain personnage. Enfin, Liza. Sans doute celle qui m'a à la fois touché et agacé. Son couple va mal, même si les sentiments sont là et en prenant du recul elle se rapproche dangereusement d'un point de non retour. Etre mère, épouse ne suffit pas à son bonheur et clairement ça se comprend. Je l'avoue, un certain événement m'a agacé et.. je l'ai encore en travers de la gorge, même si comme toujours avec Sarah Morgan, on sait qu'elle ne partira pas sur cette route, on était presque trop loin à mes yeux. Toutefois, j'ai fondu d'amour pour son couple avec Sean, un amour celui-ci.

Ce roman c'est à la fois un road-trip (moi aussi, j'étais avec eux sur la route, les cheveux dans le vent), des histoires d'amour, d'amitié mais aussi de famille. C'est savoir apprendre de ses erreurs et toujours voir le bon côté. C'est aussi savoir pardonner aux autres et avancer. Clairement un roman qui fait du bien et met du baume au coeur.

En conclusion, toujours un très bon moment de lecture avec Sarah Morgan. Des émotions, de la joie, de l'humour, de beaux moments de partage et de vérité avec toujours des messages importants derrière. On termine toujours sa lecture avec le sourire et c'est ce que j'aime avec elle. J'aurais aimé que les chapitres de Martha soient un peu plus nombreux (on en a jamais assez) et que Finn dégage du décor plus rapidement mais, j'ai passé un super moment !