Commentaire de zanaka59

Destination Happy End

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-06-15T18:12:20+02:00

Après des années à voyager pour son travail, Kathleen vit maintenant dans sa maison au bord de la mer. à quatre-vingts ans ce n'est pas étonnant. Sa fille Liza, veut lui trouver une maison de retraite mais Kathleen ne voit pas les choses du même œil. Elle n'a peut-être plus vingt ans mais elle rêve toujours de voyages. Elle décide donc de faire le voyage qu'elle a toujours voulu faire et toujours repousser : un road trip sur la Route 66 pour finir en Californie, lieu de toutes ces peurs et regrets. Afin de pouvoir faire ce voyage, elle engage Martha, jeune femme de vingt-cinq ans pour être sa conductrice. Le seul problème, Martha détresse conduire. Elle en a même peur. Mais elle veut absolument ce travail afin de s'éloigner au plus vite des relations toxiques qui régissent sa vie.

Liza est morte d'inquiétude. Entre sa mère qui, sur un coup de tête, part faire un road trip aux Etats-Unis, ces filles, des jumelles en pleine crise d'adolescence et son mari qui ne la regarde plus, Liza est malheureuse. Après une journée particulièrement mauvaise, Liza décide de partir quelques jours se reposer dans le cottage de sa mère. Alors qu'elle prend enfin du temps pour elle, Liza renoue avec ses passions artistique et réfléchie sur l'avenir qu'elle souhaiterait avoir. Elle se laisse vivre pour la première fois et n'est pas insensible au charme du séduisant voisin.

Gros coup de cœur pour ce roman feel good magnifique. C'est le deuxième livre que je lis de Sarah Morgan, et je dois dire qu'il est encore mieux que le premier. Ces personnages sont tellement réalistes et émouvants. La relation mère-fille entre Kathleen et Liza est difficile, les blessures du passé de Kathleen ont fortement impacté la relation qu'elle a avec sa fille qui à son tour impact la façon dont Liza élève ses filles. Les blessures et non-dits creusent un fossé en eux alors qu'elles veulent être proches les unes des autres. La façon dont l'autrice développe les relations familiales est tellement bien fait et l'histoire tellement prenante et pleins de tendresse. A travers ce voyage, les personnages évoluent et on les voit s'épanouir. Cette lecture a été un merveilleux moment de voyage et d'émotions que je recommande à tous.

Réponses au commentaire de zanaka59