Destination Rovaniemi

Description ajoutée par kleopatre 2021-11-30T18:36:56+01:00

Baroudeur endurci, Heikki ne quitterait le métier de ses rêves pour rien au monde. Cette année, au frais du guide touristique qui l’emploie, il retourne dans son pays natal. Diners calmes à la lumière des aurores boréales, balades en chiens de traineau et chocolat chaud au creux de la montagne, son programme se dessine déjà sous ses yeux. Alors, imaginez sa réaction lorsque son patron lui annonce qu’il sera accompagné, lui, le loup solitaire !

Agathe pensait passer son stage de fin d’études aux côtés d’une personne expérimentée et à l'écoute... Eh bien, elle s’est trompée sur toute la ligne ! Au cœur de la Laponie finlandaise, elle va devoir supporter les humeurs de cet ours mal léché. Encore ce maudit karma qui la poursuit, même au pays du Père Noël !

La magie de Noël peut elle réunir deux cœurs solitaires

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-01-01T14:31:33+01:00

Tu ressens avec ton cœur et ton âme est si pur. Tu es et je te le répète, une jeune femme solaire. Tu t"exprimes avec bienveillance et ça, c'est l'essentiel pour ce métier. Fonce, ma belle. Et je serais là, pour te soutenir et si tu as besoin.

Commentaire ajouté par chambaud 2023-01-09T11:10:22+01:00

J'ai apprécié chaque seconde toutes les pages de ce merveilleux livre.

Ensuite au fil de l'histoire on apprend à connaître cette auteure en même temps que les protagonistes, tout en voyageant avec eux dans le pays du père Noël.

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-12-21T18:13:48+01:00

Une lecture vraiment agréable aux couleurs, aux paysages et à l'ambiance de Noël qui m'a totalement conquise. On reste certes sur un scénario classique, mais digne des plus jolies romances hivernales et cela fait du bien au moral quand on veut lâcher prise et ne pas se prendre la tête.

Gros point fort sur la description narrative des divers endroits dépeints dans cet ouvrage, j'ai été facilement immergée dans cette féerie aux saveurs de la Laponie et de toutes ses merveilles aux côtés de Agathe et Heikki les deux personnages principaux. Il y a un sujet important dans ce livre traitant de la dyspraxie qui est un handicap invisible mais pourtant bien présent dans le corps. J'ai trouvé cette initiative très intéressante de la part de l'autrice et cela apporte une force ainsi qu'une profondeur supplémentaire à l'histoire ainsi qu'au développement caractériel des protagonistes.

Agathe est une jeune femme très attachante et forte malgré tout ce qu'elle doit supporter, il y a une belle construction émotionnelle qui a été faite par l'autrice, mais j'ai trouvé que parfois ses réactions étaient peut-être un peu trop impulsives, mais en même temps je ne peux pas trop juger son comportement vu que je ne suis pas atteinte de dyspraxie moi-même. J'imagine à quel point cela doit être difficile de vivre avec ce handicap tous les jours de sa vie. Je ne peux qu'être pleine d'empathie.

Heikki c'est mon chouchou, j'ai adoré comment l'autrice a développé et structuré son personnage : ses tourments, ses peurs, ses craintes, sa carapace donnant cette impression d'être un homme froid et sans émotions, alors que intérieurement c'est un brasier enflammé. Il tente simplement de se protéger de la souffrance et de la trahison, alors oui il se referme sur lui-même en se faisant croire que ce dont il a besoin c'est être seul et sans attaches.

C'est un mécanisme de défense totalement logique et qui a été brillamment retranscrit ici. Mais petit à petit grâce à la présence de notre chère Agathe, il voit son armure fondre telle la neige en plein soleil. Son cœur se réchauffe et il laisse une ouverture, une brèche afin de laisser entrer dans son cœur, la douce lumière de sa partenaire. J'ai décelé tout de même quelques petites fautes d’inattention dans certains passages, rien de méchant, mais ça serait bien d'arranger cela afin que la qualité soit encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire, on passe par plusieurs émotions et quand un chapitre se termine, on a qu'une envie c'est d'aller voir le suivant. Ils sont structurés par point de vue, ce qui est très intéressant, car on peut s'identifier plus facilement par rapport à nos deux héros principaux. C'est rythmé, facile à comprendre et ça en devient addictif au fil des pages. J'ai adoré les descriptions, j'avais cette impression d'être au pays du Père Noël, comme une bouffée d'air pur et cette magie qui en découle toujours un peu plus à chaque nouvelle destination.

Attention cependant aux coquilles, aux répétitions de phrases ainsi qu'à la ponctuation qui parfois peuvent rendre la lecture un peu lourde et moins linéaire. Ces fragilités peuvent à certains moments rendre le confort du lecteur inconfortable justement d'un point de vue immersion. Néanmoins cet ouvrage recèle un joli potentiel qui mériterait plus d'attention au niveau de la relecture.

En conclusion, ce fût un moment lecture vraiment très apaisant où j'ai pu oublier tous mes soucis ainsi que certaines responsabilités qui parfois peuvent peser lourd sur mes épaules. Je vous conseille cet ouvrage de tout cœur. Si vous voulez dès à présent vous mettre dans la mélodie de Noël, n'hésitez pas une seconde et allez-y sans tergiverser pendant trois heures les amis.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-12-13T10:36:42+01:00

Aujourd’hui je vous présente un service presse en partenariat avec la belle Kléo alias Stéphanie Pauchet sur Destination Rovaniemi. Une douce romance de Noël où la magie des lieux et des paysages est à couper le souffle.

Nous suivons Agathe une belle jeune femme aussi forte qu’un rock malgré un point faible de taille. Elle donne tout depuis un an pour décrocher sa place en tant que directrice d’un établissement de voyage. Elle veut prouver à sa famille qui ne l’aide vraiment pas du tout que malgré sa faiblesse elle peut tenir ce statut sans avoir d’aide. Son père lui demandera un ultime voyage de quinze jours avec le plus grand testeur. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu.

Saura-t-elle gérer les émotions qui naisse en elle et se stresse permanent qui lui bouffe la vie ?

Entre une voix qui vous écrase et se regard intense qui saura vainqueur de ce séjour aux mille rebondissements ?

Heikki est un baroudeur hors pair et un solitaire. Ce qui lui vaut une personnalité assez refermée et froide. Mais derrière cette carcasse assez impressionnante, il a de l’amour à revendre à sa famille. Revenant d’un voyage, il profite de revoir sa sœur avant de découvrir son prochain voyage. Seulement il n’avait pas vraiment prévu un chaperon dans ses bagages.

Comment la cohabitation va-t-elle se passer ?

Saura-t-il assez professionnel pour l’aider ou sera-t-il comme les autres à la juger ?

Une romance sous un ciel boréal qui m’a fait voyager avec douceur et chaleur malgré le froid décri. Des personnages authentiques qui nous touchent autant qui nous révolte. Mais ce mélange est tellement enivrant ! Je conseille fortement cette histoire bien au chaud sous la couette.

Commentaire ajouté par valerie27 2022-01-23T20:25:01+01:00

J'ai adoré ce roman! Il est doux, avec des touches d'humour, rempli d'émotions, de doutes, de courage et de rêve! On embarque à destination du pays du Père Noël aux côtés de personnages attachants. Heikki, bourru et agacé de se coltiner une stagiaire maladroite et Agathe, la fameuse stagiaire, si désireuse de bien faire. Leur histoire se construit sur fond de magie de Noel, de paysages magnifiques, de petits moments plus tendres et d'autres assez sportifs! Leurs échanges sont savoureux, on profite de chaque moment que ce beau roman nous offre. Merci beaucoup à l'autrice pour ce superbe partage!

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-01T14:37:33+01:00

C'est le dernier livre lu pour 2021, je finis en beauté avec un gros coup de cœur pour cette romance de Noël.

Kleo est une très belle découverte car sa plume est légère, fluide et addictive. On a immédiatement le sourire et on ne voit pas les pages défiler.

Nous avons une intrigue pétillante, classique mais magique avec les valeurs et la magie de Noël. On passe donc un agréable moment.

Nous avons donc des protagonistes attachants, ils sont tellement différents mais les différences vont faire leur force. J'adore leur relation tandis que les personnages secondaires sont présents pour pimenter cette romance de Noël.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance de Noël qui a toutes les caractéristiques attendues : sa magie, un cadre enneigé et idyllique, de jolies valeurs. De plus, j'ai pu découvrir la plume légère et fluide de Kleo sans oublier des protagonistes qui donnent du peps à ce livre.

Je finis l'année 2021 en beauté et je vous souhaite une bonne année remplie de nouvelles découvertes livresques.

Commentaire ajouté par JessicaLament 2021-12-23T13:03:04+01:00

Envie d'une romance de Noël qui fleure bon l'antigreluche de service ? Bienvenue dans le monde de Kleo !

Cette histoire se fond dans le décor merveilleux de la Laponie avec les petits extras d'être bercés de temps à autre par la féérie des contes de ce merveilleux pays.

Mais au-delà d'une histoire d'amour, on découvre Agathe. Agathe et son handicap invisible. Agathe et son manque de confiance en elle, finalement bien plus handicapant que son trouble.

Je dois dire que j'ai été particulièrement touchée par sa personnalité et cette incroyable prise de conscience sur l'importance d'avoir un entourage bienveillant quand on se sent différent.

Bref, à dévorer avec un chocolat chaud entre les mains !

Commentaire ajouté par Sand-16 2021-12-14T19:37:54+01:00

Une destination, j'avais une envie de fraîcheur, de neige, des lieux de rêves, un homme, une femme, l'inspiration de Noël et me voilà tournant les pages. J'ai aimé les premiers plans cet homme, vieux loups de mer du tourisme parti "Destination Rovaniemi", se voit accompagné d'une jeunette, fraîchement sortie des études, et la concernant pas du tout préparée à affronter cet Heikki (j'ai aimé le prénom, il faut le dire). Elle l'admire mais le premier contact sera vraiment difficile et la suite n'est pas meilleure...et pourtant...Au Pays du Père Noël, je continue de tourner les pages avec la foi du retournement de situation, tout de même je l'ai commencé dans le but du bon Feelgood, et j'ai continué à suivre dans des hauts et bas relationnel dans des lieux plus délicieux les uns que les autres observant un rapprochement avant même que les lignes me l'annoncent, non pas que cela se comprenait, plutôt mon irrépressible envie de les voir se rapprocher. Ce que j'ai aimé, les personnages bien démarqués dans leur personnalité, leur identité, même si d'autres interviennent le phare est orienté vers eux et chacune de leurs péripéties, contacts sous tension ou rapprochements maladroits entourés de notes d'humour, mais aussi de tendresse. J'ai pris parti pour Agathe, puis j'ai fusionné sur les deux, ils sont tous les deux avec des idées de départ qui sont bien marquées par l'auteure et le cheminement vers leur changement fait avec crédibilité, sensibilité. Cette virée sous un cadre de départ professionnel va prendre toutes les couleurs de ce ciel plein de magie de la Laponie Finlandaise. Ne pas hésiter à le découvrir, une belle lecture dans cette période qui correspond à sa sortie, donc le sucre d'orge à lire, les yeux pleins d'étoiles de ces cristaux de neige qui vont vous emporter. Petite note à l'auteure sur quelques petites annotations que j'aurai pu faire, mais pour le plaisir de lecture bien présent ôte mon envie de les écrire et juste l'envie de vous dire de profiter de cette histoire, dont le fond et le suivi saura vous transporter dans ce lieu paradisiaque, selon moi, et qui donne cette sensation d'y être par le simple fait de la lire.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-12-11T13:51:49+01:00

Un petit tour au pays du père Noël ça vous dit ? Alors c’est parti direction la Laponie avec Destination Rovaniemi de Kleo. Ambiance magique et lieux époustouflants garantis !

C’est au milieu de ce paradis blanc que l’histoire d’Agathe et Heikki naît, prend forme et s’épanouit. Et s’il est vrai que la romance est bien présente, je suis d’autant plus séduite par le cadre que nous offre l’autrice. En effet, cette escapade est idéale pour la saison et chaque endroit décrit ajoute un peu plus de magie aux moments qu’ils passent ensemble. Bref c’est un des gros points forts de ce roman à mes yeux.

« Cette jeune femme a su dire tout haut ce que tous pensent tout bas. »

Si je devais décrire la relation entre les deux principaux protagonistes, je dirais que c’est un jeu dangereux qui demande une bonne dose de patience. Il faut dire qu’ils sont très différents et leur rencontre leur occasionne quelques situations cocasses. Agathe semble aussi fragile et hypersensible que Heikki est bourru et solitaire. Du fait de sa différence, elle se doit de faire une nouvelle fois ses preuves alors que lui est une personne reconnue dans le métier comme étant le meilleur dans son domaine. Si l’on ajoute à tout cela le fait qu’il reste campé sur sa première impression et qu’il a du mal à sortir de ses idées préconçues, je vous laisse imaginer les tensions qui s’accumulent au fil du temps et qui laissent à penser qu’ils n’arriveront à trouver aucun terrain d’entente durant ces quelques jours ensemble.

« On souhaite des choses qui n’arriveront jamais, on le sait, mais à ce moment-là, on l’espère. »

Seulement, vous le savez, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et c’est là toute la beauté de cette histoire. Car à travers leur voyage, malgré des réflexions et des pics douloureux de part et d’autre, leurs différences finissent par mettre leur force en lumière. Le fait d’en apprendre plus sur leurs vécus, sur les complications qu’ils ont rencontrées et les blessures qu’ils portent encore m’ont touchées. J’ai aimé les voir se rapprocher et s’apprivoiser au gré de leurs activités. J’ai trouvé leur évolution personnelle intéressante et ai pris plaisir à les suivre de leur départ à leur arrivée.

« Il est vrai que ce voyage est différent et je le sens aussi : je vois la Laponie d’un autre œil. Elle amène quelque chose en plus. »

Toutefois, je me dois également de vous dire sincèrement les choses et ici il y a pour moi un bémol dérangeant. Il s’agit du nombre de fautes que j’ai pu relever durant ma lecture. Entre accord, doublon et mots mis à la place d’autres par inadvertance, je dois dire que cela a quelque peu cassé mon enthousiasme sur cette lecture. Ce n’est pas rédhibitoire, car nous ne sommes jamais à l’abri de faire des erreurs, moi la première, néanmoins c’est dérangeant sur la durée.

Je suis donc à la fois ravie par l’originalité de cette romance sur fond de fêtes féerique et mitigée sur la mise en forme de ce texte. J’ai beaucoup aimé la notion de force qui s’en dégage, l’acceptation de soi décrite ainsi que les contes et légendes liés à la Laponie. J’ai rêvé comme une enfant pourrait le faire à l’approche de Noël avec ce petit pincement au cœur qui reste malgré tout.

Destination Rovaniemi

• France : 2021-12-08 (Français)