Cœur grenadine, Tome 6 : Destination Sydney

Description ajoutée par fleur59 2010-09-22T11:13:36+02:00

Betty part en Australie avec son père, réalisateur de documentaires. Ne l'ayant pas vu depuis deux ans, elle est partagée entre l'inquiétude de ces retrouvailles et l'enthousiasme de participer à un tournage. Peu habituée à supporter les longues marches, les insectes, la chaleur...., elle se sent vite désemparée. Heureusement Bruno, le guide de l'expédition, semble vouloir l'aider....

"Peints en noir et blanc sur la roche rouge, une multitude de personnages semblaient danser, courir ou sauter ... C'était très beau.

- Ces peintures ont été faites par des Aborigènes. Ils habitaient l'Australie bien avant l'arrivée des colons, expliqua Bruno. On doit être dans un de leurs sites sacrés. Ils les choisissaient toujours à proximité d'une pièce d'eau.

L'émotion me fit frissonner et Bruno m'entoura mes épaules de son bras. Sa joue frôlait la mienne."

Je me souviens avoir beaucoup apprécié !

Une petite romance gentillette.

Je jugerai bien évidemment ce livre comme un ouvrage pour enfants (10-12 ans). J'excuserai donc le fait que l'histoire se déroule de manière très rapide, voire trop. Car un livre pour enfants se doit de ne pas être trop long, même si nous, en tant qu'adultes, sommes tout de suite déçus par le manque de développement.

L'histoire est plutôt intéressante : une jolie romance au coeur d'un paysage absolument splendide, cela a de quoi faire rêver les jeunes filles. On retrouve également de l'ironie dans cet ouvrage, ce qui rajoute à ses qualités, car cela apprend le second degré aux enfants qui en manquent cruellement parfois (on ne leur en veut pas). En outre, les enseignements présents dans ce livre concernant la nature, la superficialité et l'ouverture d'esprit sont appréciables.

En ce qui concerne le négatif, je dirais que l'écriture est assez maladroite par moments. Bien qu'étant un livre pour enfants, ce n'est pas un ouvrage pour bambins, on attend donc des constructions de phrases un peu plus complexes que ce que l'on trouve ici. Il n'y a également aucun suspense dans ce livre : on s'attend dès le début à cette fin, et je pense qu'un enfant l'aurait également comprise très tôt, ce qui enlève quelques points à cet ouvrage qui trouvera tout de même sa place dans ma liste de bronze.

je ne vais pas être super originale au vue des autres commentaires lol mais .... j'ai lu ce livre comme beaucoup d'autre coeur grenadine étant au collège autant dire que ça remonte à loin...

cela dit je ne peux que le conseiller pour des jeunes ados aimant les histoire d'amour , adulte s'abstenir !

Ce livre, je n'ai pas pu le capter. Dès le début, je me suis forcée à le lire. Cette histoire est belle, ce n'est pas ça. C'est juste qu'elle ne m'a pas "inspirée". En note globale, je lui mettrai la modeste note de 4,25/10

Je me rappelle l'avoir lu y a quelques année et j'avais adoré !

J'ai aimé l'histoire. Je l'a lu au collège et je ne le lirai plus maintenant, mais c'est quand même une jolie histoire d'amour...

Livre que j'ai lu lorsque j'étais au collège.

Une très belle histoire : de l'aventure et de l'amour, rien de tel :)

Moi non plus je me rappelle plus trop de l'histoire mais je sais que j'ai bien aimé, les "coeur grenadine" en général j'aime bien et jtrouve l'histoire sympa.

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je ne me souviens plus très bien de l'histoire, mais comme pratiquement tous les coeur grenadine à l'époque, j'ai bien aimé.

Les gens aiment aussi