Destination système solaire

Description ajoutée par Fnitter 2020-02-08T21:19:20+01:00

Ce livre richement illustré propose un véritable voyage à travers notre système solaire.

Des images en 3D réalisées à partir de documents fournis par la NASA et par l'Agence Spatiale Européenne permettent une exploration de la surface des planètes, et des pages d'infographies fournissent une foule de détails et d'informations sur chaque planète.

Des focus sont faits sur le Soleil, sur la Lune, sur les astéroïdes.

Un chapitre est consacré aux expéditions spatiales, des premiers pionniers aux dernières missions vers Mars.

Scientifique mais facile d'accès, extrêmement documenté et très visuel, ce livre offre à toute la famille des heures passionnantes pour découvrir le monde fascinant de l'Espace.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T10:25:00+01:00

Ganymède est plus grand que Mercure et presque de la taille de Mars. Il serait classé comme planète s'il gravitait autour du Soleil et non de Jupiter.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-08T20:54:11+01:00

Un ouvrage absolument magnifique.

Explorez le paysage volcanique de Vénus, les dunes de Mars, les profondeurs abyssales de Jupiter, et tant d'autres merveilles du Système solaire.

Des photos, des dessins et des cartes, réalisés grâce à des technologies de pointe, permettent de découvrir chacune de planètes et les principaux satellites avec une précision magnifique, depuis les couches les plus élevées de l'atmosphère jusqu'au cœur du noyau.

Ce livre, présentant les dernières découvertes et données de la NASA, vous emporte dans un incroyable voyage, à travers des mondes qui sont autant de défis à l'imagination.

Voilà pour le contenu du livre (qui n'est autre que la quatrième de couverture, honteux plagiaire que je suis).

Plus de 250 pages de photos ou de vues d'artistes très léchées et très impressionnantes, le format 25*30 y aide beaucoup (c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de le prendre pour le lire dans le métro, vous allez vous faire des ennemis).

Des textes clairs et concis. Un peu d'histoire, un peu de physique ou d'astrophysique et beaucoup de rêves.

Ce n'est évidemment pas un livre de chevet, mais s'y plonger de temps en temps, y picorer et s'y instruire... C'est tellement mieux que Wikipedia.

Le système solaire comme vous ne l'avez jamais vu.