Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Urga 2017-10-08T09:19:13+02:00

Nous sommes tous les deux et l’unique chose qui me vient à l’esprit est tout un tas de questions : est-il vraiment aussi sincère qu’il le prétend ? Je pense que oui, sinon il ne se serait pas donné autant de mal pour me retrouver. Mais au plus profond de moi, j’ai toujours ce doute qui persiste. Pourquoi ? Est-ce l’amour qui fait ça ? Provoque-t-il réellement cette peur si immense ? Comment est-ce possible ? Et surtout comment m’en débarrasser ?

— Lulu, à quoi penses-tu ?

— Je ne peux pas te le dire !

— Pourquoi ?

— Ce serait gâcher la surprise de tout à l’heure.

— Je n’aime pas les surprises…

— Celle que je te prépare, tu l’apprécieras, crois-moi !

— Si tu le dis !

— Dis-moi, Lud, tu me crois quand je te dis que je t’aime ?

Je suis hésitante même si je sais très bien que c’est le cas et il ne se donnerait pas autant de mal pour moi si ça ne l’était pas. Je lui susurre en guise de réponse :

— Oui, pourquoi ?

— Hum, je ne suis pas convaincu à cause de cette hésitation, rétorque-t-il, sur le même ton.

— Je sais que tu m’aimes, Lulu. Je ne suis pas dupe à ce point et réagir comme tu l’as fait pour moi avec Nina me le prouve bien…

— C’est déjà mieux, me chuchote-t-il sans me lâcher des yeux, et toi ?

Cette fois sans incertitude, je lui réponds « oui ». Il se place sur le flanc droit et me dit :

— Et si je t’embrasse là ? demande-t-il en déposant un baiser sur ma tête. Tu m’aimes comment ?

— Un peu.

Il relève mon visage à l’aide de sa main vers lui et me dit de nouveau :

— Et là ?

Il passe sur mon front.

— Pareil.

— Là ?

Ensuite, sur mon nez.

— Toujours autant.

— Là ?

Puis, la bouche.

— Un peu plus.

— Hum, c’est déjà mieux et là ?

Il termine dans le cou.

— Passionnément !

Il me bascule sur le dos, mon cœur bat plus vite dans ma poitrine et je tremble.

— Et là ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Urga 2017-10-08T09:18:45+02:00

Mon souffle retrouvé, je reprends la route en marchant, je serai plus longue, mais je ne peux plus me permettre de faire demi-tour au pas de course. Je m’arrête soudain en plein milieu du chemin :

— Tiens, je n’ai pas remarqué en venant que la route était en si mauvais état… Mes pensées étaient trop concentrées sur une seule et même personne, cela m’apprendra à être obnubilée par lui…

Ne sachant pas où je suis, je ressors mon portable et réessaie d’appeler Ludwig, mais toujours rien, la tonalité laisse de nouveau la place au répondeur. J’envoie donc un message à Nina :

« Je me suis perdue en courant, je suis à bout de forces et j’ai faim, tu y crois, toi ? La chaleur m’a prise au dépourvu et je n’ai plus d’eau… Quelle honte ! »

Le trajet s’annonce plus difficile que je ne l’aurais cru, les courbatures se font déjà ressentir et je ne sais plus par quel endroit je suis arrivée.

— Bon allez, je tente à droite.

Me voici partie de ce côté, je ne me rappelle pas avoir vu autant d’hectares de nature sans baraquements… Moi et ma facilité à me repérer ne sommes pas de grandes copines en ce moment… Je fais demi-tour au bout de quelques kilomètres, car je suis sûre et certaine que ce n’est pas le bon chemin, grognant entre mes dents :

— Et Nina qui ne me répond pas non plus, elle doit être occupée avec Éden.

Je me retrouve de nouveau sur la route qui longe la forêt, je cours jusqu’à l’intersection concernée qui se trouve un peu plus loin, mais voilà que mon pied tape sur quelque chose de dur, je tombe et…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Urga 2017-10-08T09:18:33+02:00

L’heure est au rendez-vous. Avec Nina, nous descendons en direction de la salle des fêtes improvisée dans le réfectoire, pour rejoindre Lana et Jessica. Je tremble, mes mains sont moites et mon cœur bat la chamade. Pourquoi ? À cause de l’appréhension de la réaction des autres élèves sur ma tenue ? Des critiques ? Voire des compliments ? Bon, ça doit être tout un mélange de ça ! Mais non, pauvre sotte ! C’est ce que je ne cesse de me répéter pour y croire. À vrai dire, j’ai peur de ne pas plaire à Ludwig, c’est tout simplement ça. Que disais-je déjà ? Que je n’étais vraiment qu’une trouillarde et une dégonflée ? Oui, c’est bien ça, je le confirme ! Non, mais je ne me reconnais pas, réagir de cette façon ne me ressemble pas, mais alors, pas du tout…

Jessica et Lana nous attendent devant la porte d’entrée, elles sont subjuguées par mon ensemble. Je n’ai droit qu’aux compliments de leur part, ce qui me rend joyeuse et confiante. Nous entrons dans la salle en avançant doucement, telles des princesses : tête haute, ventre rentré, fesses serrées et poitrine ressortie, en direction de la piste de danse. Pour le coup, je nous fais penser aux demi-sœurs de Cendrillon… Debout au cœur de la pièce, je cherche Ludwig, sans résultat. La musique s’adoucit pour finir en slow et, soudain, une personne derrière moi pose ses mains sur mes épaules. Ne me laissant pas le temps de me retourner, elle les glisse le long de mes bras s’arrêtant sur mes poignets. Sa bouche au niveau de mon oreille, il me dit :

— Salut, Ludvine, tu es resplendissante ce soir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode