Destinées

Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T16:20:43+01:00

En quittant à dix-sept ans sa petite ville natale du Mississippi, Becky Lynn Lee n’a qu’une idée : fuir. Fuir la misère, l’alcoolisme de son père, la lâcheté de son frère, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité... Fuir pour ne jamais revenir dans la ville de son enfance martyrisée. Au cours de cette fuite en avant, Becky Lynn est soutenue par ses rêves, des rêves qu’elle a vécus naguère, à travers le papier glacé de Vogue, et autres luxueux magazines.

A Los Angeles, qui la voit débuter comme apprentie-coiffeuse, l’ascension est fulgurante... Devenue mannequin, puis photographe de mode, elle apprend à cacher ses blessures secrètes sous un sourire radieux, sachant qu’on ne pardonne rien dans cet univers d’illusions et de paillettes, où les filles les plus fragiles sombrent dans la drogue et les liaisons faciles, où la course pour le pouvoir passe par les plus terribles trahisons. Becky Lynn tient bon, car chaque pas l’éloigne un peu plus des spectres d’un autre temps. Jusqu’au jour où les révélations publiques d’un personnage de son passé l’obligent à assumer la cruelle vérité à la face du monde… et de l’homme qu’elle aime par-dessus tout…

Extrait ajouté par Laully 2018-04-22T15:14:36+02:00

Ça ne sert à rien de vouloir atteindre une étoile inaccessible. De toute façon, même si tu y parvenais, tu te brûlerais les doigts.

Ce livre est tout simplement magnifique. C'est l'histoire d'une jeune fille de 17ans : Becky lynn. Elle vit dans le Mississipi, et elle est très pauvre. Son père boit, lui vole tout l'argent qu'elle gagne en travaillant dans un petit salon de coiffure.

Peu de personne l'aime, elle est souvent seule mais surtout elle est très malheureuse. Un jour, une bande de copain qui ont souvent l'habitude de l'embêter, la "kidnappe" et la viole en lui mettant un sac en papier sur la tête...

A partir de là, la jeune fille décide de tout quitter, car personne ne la croit. Dans la nuit, elle quitte le Mississipi avec les maigre économies qu'elle a réussi à garder pour elle.

Elle s'en va à Los Angeles, où elle va recommencer sa vie. Ayant déjà travailler dans un salon de coiffure, une femme (la gérante) d'un salon très chic réservé aux personnes aisé, va la prendre en pitié et va l'embaucher.

Sa nouvelle vie va démarrer, et elle en est contente. Personne ne lui demande rien, elle fait son travail, Point.

Le seul hic est qu'elle refuse le contact avec les garçons, ce qui va amener le fils de la gérante, Jack, à se poser de nombreuses question, lui qui n'a pas l'habitude qu'une femme le fuie...

De la va commencer une histoire de chat et de souris. Il y aura énormément de trahisons, comme souligne le titre du livre. Etant donné que tout ce passe dans le monde de la mode, des mannequins, et de la photographie, il est beaucoup question de sexe, de drogue, et de manipulation. Donc je conseil ce livre aux personne de plus de 15 ans.

Cette fille, Becky Lynn, va se battre pour s'en sortir, pour ne pas tomber dans le piège de la beauté. Elle rencontre d'énorme difficulté ce qui ne la rend que plus attachante. On s'identifie à cette fille à un point que quand elle a mal, on a mal aussi...

Trop peu de monde connait cette histoire, qui pourtant est écrit, et inventer magnifiquement bien !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-09-19T13:12:53+02:00

Ce livre, écrit dans les années 90, s'est révélé une très bonne surprise.

Loin d'une romance harlequin classique, il s'agit ici de l'histoire de Becky Lynn Lee, jeune fille au passé difficile, et de son ascension spectaculaire dans le monde de la mode.

Mais au-delà de ça, cette histoire montre aussi les aspects peu reluisants derrière les strass et les paillettes.

C'est aussi une histoire de vengeance et de rivalité entre deux frères ennemis, l'un dans l'ombre et l'autre dans la lumière, et les conséquences de cette lutte fratricide sur l'héroïne.

Dés le début du roman, le ton est donné, et on s'attend à ce que va vivre Becky Lynn, et ce qui amène la jeune fille à changer son destin.

Malgré quelques longueurs parfois, le roman prend le temps de s'installer et s'étends sur plusieurs mois et plusieurs années. On suit avec attention le parcours de l'héroïne, et l'histoire monte crescendo.

Sceptique au départ, j'ai finalement été totalement happée par ce roman. Et c'est toujours un régal d'être surpris par un roman.

Commentaire ajouté par Moerah 2019-08-15T23:34:58+02:00

Ce livre est geniale

Commentaire ajouté par Laully 2017-12-08T16:10:41+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on plonge dans la vie de l'héroïne ou on peut s'identifier à elle facilement.

Ce livre et l'auteur pour moi es vraiment une belle découverte

Commentaire ajouté par ladisabelle 2017-08-10T13:11:54+02:00

J'ai apprécié ma lecture sur les deux tiers du livre. Bon rythme, lieux et personnages parfaitement descrits mais ensuite problème de souffle dans l'histoire. ... il manque un deuxième élan dans la narration... dommage....

Commentaire ajouté par emially 2016-12-20T06:40:50+01:00

Rares sont les livres qui arrivent à me marquer.. Mais "Trahison" est tout simplement magnifique! C'est mon premier livre de cet auteur et je ne compte pas m'arrêter là.

J'ai aimé Becky, son histoire m'a touché comme pas possible, puis Jack puis Carlo, au début, j'ai détesté Carlo puis au fur et à mesure de l'histoire, je l'ai comprise et aimé. L'auteur a su amener mes émotions à travers l'évolution de l'histoire, j'étais en colère, triste, contente, frustrée.. j'ai vécu dans la peau de chacune des personnage et j'ai adoré ça!

Je m'attendais à une vengeance de l’héroïne comme il se fait dans les films d'habitude mais l'histoire m'as beaucoup surprise et dans le bon sens.

Un conseil pour le prochain livre? évidement j'espère que le prochain sera à la hauteur de celui ci..

Diamant donc!

Commentaire ajouté par Adeline57 2016-03-03T10:25:40+01:00

J'aime énormément le style de l'auteur. Tout comme "l'ombre pourpre" je suis entrée dans l'histoire facilement et me suis attachée aux personnages, surtout Becky Lynn et Jack. J'ai bien aimé le contexte du monde de la mode et tout comme "l'ombre pourpre", l'amour passionné entre les 2 personnages principaux, même s'il n'y a pas que ça. J'aime beaucoup également le côté psychologique que l'auteur met en avant dans ses romans (en tout cas les 2 que j'ai lu), l'analyse subtile qui est faite des personnages et qui nous permet de nous identifier facilement à eux ou pas et d'essayer de les comprendre.

En conclusion, très bon roman, si vous avez aimé celui-ci lisez "l'ombre pourpre" c'est une merveille.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2015-07-14T09:50:12+02:00

Ce livre est extraordinaire !

On rentre tout de suite dans l'histoire et on s'attache très vite à Becky Lynn, je trouve qu'on peut s'identifier à elle très facilement. Son bonheur, sa peine, son courage, et même ses erreurs.

Je trouve tous les autres personnages biens construit également ( Jack, Carlos, Zoé ).

J'ai adoré me plonger dans le monde de la mode, c'est un milieu que je ne voyais pas de cette façon et c'était vraiment intéressant de le découvrir avec Becky Lynn.

Commentaire ajouté par percabeth76 2014-08-24T08:32:21+02:00

Ma mère me l'avais prêter et j'ai bien aimé. Même si certains point de vue pour moi était un peu trouble.Mais cela n'alterne en rien l'intensité de ce livre

Commentaire ajouté par Kilou19 2014-06-07T13:59:26+02:00

C'est un livre vraiment bien que j'ai lu assez rapidement. Une histoire qui tient debout, des personnages attachants et intrigants...

Commentaire ajouté par flavia 2014-04-27T19:05:51+02:00

ce roman est tout simplement extraordinaire!!!! l'écriture dégage une telle profondeur qu'on se prend à avoir pitié de notre Becky qui a vécu une enfance terrible...déchirant l'auteur réussi à faire remonter une réalité cachée dans le monde de la mode en plus!!! pour tous les fans de mode et de la photgraphie il FAUDRAIT LIRE CE CHEF-D'OEUVRE!!!!!!!!!

Destinées

• France : 2007-04-01 - Poche (Français)

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T20:27:54+02:00
Moerah l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T23:33:44+02:00
Maly9 l'ajoute dans sa biblio or