Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Destinopolis : L'éveil



Description ajoutée par MissDupont 2016-08-06T21:33:41+02:00

Résumé

Peu de gens, disons-le, ont l'occasion de mettre les pieds derrière les portes closes du ministère. Oppressé par une Gestapo aux pouvoirs surnaturels et constamment surveillé, que sait le peuple hormis qu'il se doit de respecter sa destinée sous peine d'être éliminé ?

Cette grande cathédrale au style gothique et lugubre, ou siège le gouvernement, abrite que trop de secrets. Érigée au centre de Destinopolis, la cathédrale surplombe la ville de sa grandeur et dans son antre est tapi le Destin lui-même, le maestro de la plèbe. Il gère sa métropole d'une main de fer, fidèle à son esprit, mais une crainte grandit tranquillement dans son esprit : l'éveil de la clef est proche et sa venue pourrait tout faire basculer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-08-12T16:38:16+02:00

Le soleil se levait sur l'allée principale de la basse ville. Les premiers rayons de l'astre lumineux perçaient la rosée du matin et l'épais brouillard qui recouvrait tantôt la rue se dissipait avec l'arrivée du jour. On pouvait maintenant distinguer amplement le décor champêtre qui constituait la basse ville. Les petits cottages modestes alignés le long du chemin scintillaient de plein feu, frappés par la lumière du jour, et on entendait les chiens aboyer en cœur avec le chant des oiseaux qui rappelait aux dormeurs les plus aguerris que c'était l'heure du lever. Rien ne semblait différent des jours précédents à première vue. Une autre journée débutait à Destinopolis et tous les habitants allaient bientôt se lever et s'affairer au travail pour lesquels ils ont été assignés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-08-12T16:39:17+02:00
Argent

http://bookivores.over-blog.com/2016/08/destinopolis-t1.html

Avant d'entamer cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un polar ? Du fantastique ?

Puis la lecture du premier chapitre m'a faire craindre le pire… j'ai cru pendant quelques minutes que ce serait très "politique", une espèce de guerre du pouvoir où les meurtres sont choses courant pour arriver au but désiré.

Mes craintes se sont vite volatilisés et c'est avec grand intérêt que j'ai poursuivi ma lecture.

Destinopolis se trouve être un mélange de dystopie - dans le sens où la société vit sous la tyrannie d'un homme assez comparable à Fidel Castro et que le peuple tend à revendiquer leur liberté - et de fantastique puisqu'on y retrouve une dose légère de surnaturel à travers les libérateurs ainsi que quelques objets tels que les épées et la clef par exemple.

J'ai adoré le côté fantastique qui, par moment, me faisait quelque peu penser à Harry Potter dans une version pourtant totalement différente.

Nous nous souvenons tous de la scène du Choixpeau sous lequel les apprentis sorciers découvrent dans quelle maison ils appartiendront… eh bien dans ce roman-ci les citoyens, lors de la soirée de l'assignation, connaissent leur destin et le rôle qu'ils auront à accomplir pour la société, sous la lumière de la pierre de la destinée.

Il y a d'autres comparaisons possibles, mais je vais m'arrêter à celle-ci car sinon je risque de me laisser emporter et tout vouloir vous raconter de cette palpitante histoire.

L'écriture de M. Jacob est fort agréable. Il réussit à nous expliquer subtilement le fonctionnement de Destinopolis de sorte que l'on a pas le sentiment que l'information nous est balancée drastiquement afin que le récit puisse commencer.

Au contraire, tout se place naturellement et nous devenons vite intrigués sur les événements à venir.

J'ai bien apprécié la disparité des personnages. On prend plaisir à en détester quelques uns, à en apprécier d'autres et à ne pas savoir quoi penser de certains. J'aime particulièrement la personnalité de Faith - la protagoniste principale - elle dégage à la fois sensibilité, volonté et repli de soi. Un personnage à la fois complexe, mais attachant.

Petit bémol vers la fin par contre…

Le côté addictif que je ressentais depuis le chapitre 2, c'est soudainement mis à s'étioler. Je me suis mise à remarquer des répétitions non pertinentes et des détails non nécessaire. Quelques coquilles par-ci, par là.

Heureusement, la finale spectaculaire m'a remis sur les rails et me fait désirer ardemment le tome 2.

Donc si vous avez apprécié Divergence et Harry Potter, laissez-vous tenter par ce premier roman de Guillaume Jacob car il a un fort potentiel.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode