Destins, Tome 1 : Mission : Séduction (I)

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T21:40:45+02:00

Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l'Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Rossi a développé un réseau extrêmement bien organisé qui s'étend sur plusieurs continents depuis plus de dix ans et personne, jusqu'ici, n'a réussi à le faire tomber. L'Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau mais au plus prêt du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune fille ne cadrent absolument pas avec ce qu'on lui demande de faire et le coté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup de mal à échapper par le passé.

Qu'est-ce que le destin peut-il, bien encore, lui réserver ?

Où est-ce que tu vas ?

Deuxième fois qu’il abandonne le vouvoiement cette semaine. Ça me surprend un peu tout de même.

— Je crois qu’il va falloir qu’on me ramène. Je dors presque debout, lui réponds-je en étouffant un bâillement.

Il m’aide à me relever tout en prenant soin de laisser ses paumes sur mes hanches.

— Il est tard. Tu ferais mieux de rester ici.

Je souris faiblement et m’enveloppe dans le plaid. Il m’a dans la peau et je m’en réjouis. L’étape numéro un de mon plan est arrivée à son terme avec succès et j’en suis ravie.

— Vous savez, je ne vais pas pouvoir passer ma vie chez vous. Il va falloir que je rentre à un moment ou à un autre.

— J’ai pris l’habitude de t’avoir près de moi.

Sa voix est basse et rauque. Ses yeux fouillent les miens en quête d’une réponse, mais à quelle question, je l’ignore.

— Vous survivrez.

Je lui tapote l’épaule et me rends à ma chambre sans un mot de plus.

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et le suspense présent tout au long de la lecture. Et quelle fin ! Je fonce lire le second tome !

Ce n’est pas le 1er roman de Charlotte Roucel que je lis et comme à chaque fois c’est avec grand enthousiasme que je me suis mise à le lire. Un univers qui m’a beaucoup plu avec des personnage aux caractères forts, une intrigue bien menée et ficelée…

Une rencontre entre 2 personnages forts, mystérieux mais pas que car entre eux il s’agira de passion, d’amour mais aussi d’émotion, de douceur sans oublier malheureusement la haine.

Maya est la meilleure espionne de L’Agence, une organisation gouvernementale spécialisée en missions à hauts risques. Cette dernière malheureusement se sert du passé douloureux de leur espionne pour mettre ses grandes qualités à leur profit : ils abusent de procéder en la poussant à combler ce vide, se servir de cette blessure pour assouvir sa vengeance. J’avoue que cet aspect du métier de Maya m’a un peu gênée car ils profitent de cette jeune femme brisée par un début de vie désastreux pour qu’elle puisse mener à bien sa mission… et quelle mission : elle doit attirer dans ses filets Tony Rossi, mafieux à la tête d’un réseau de crime organisé tentaculaire. Pour cela Maya est prête à tout pour arriver à ses fins notamment jouer de sa beauté et de l’attirance que Tony semble éprouver pour elle pour enfin intégrer le cercle privé du ténébreux criminel. Sous son caractère fort, parfois dur, Maya se montre redoutable, volontaire, parfois impulsive mais surtout obstinée dans son travail mais dans le privé c’est une jeune femme en souffrance que l’on découvre car en manque d’affection et d’amour qui cherche désespérément quelqu’un capable de la protéger et de l’aimer tout simplement. A trop vouloir jouer au jeu du chat et de la souris, ne risque-t’elle pas de s’y brûler les ailes ?

Tony Rossi est le « bad boy », trentenaire et multimilliardaire qui nous fait pourtant rêver. En effet, il est ténébreux, sexy, assez macho et surtout dominant. C’est une homme d’affaires aux multiples conquêtes et pourtant c’est aussi un homme dangereux, intrigant, intransigeant, complexe et sombre. Il ne laisse personne l’approcher car il n’a confiance en personne ou presque… pourtant il se laissera chambouler par sa rencontre avec Maya et fera tout pour lui faire une place à ses côtés. Sous sa carapace solide, on découvre finalement un homme abîmé par la vie, malheureux, seul et isolé qui ne demande qu’à trouver l’amour pour combler ce vide en lui. Au contact de Maya, on le découvre doux, attentif, rieur, romantique mais aussi possessif. Et si finalement Maya était LA femme qu’il attend depuis si longtemps ?! Saura-t-il lui ouvrir son cœur et surtout lui offrir sa confiance ?

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et ont une place importante pour l’intrigue. J’avoues avoir eu du mal à comprendre le choix des supérieurs de Maya concernant cette mission car ils savent très bien qu’elle peut devenir ingérable et surtout incontrôlable. Un de ses collègue m’a donner du fil à retordre également car j’ai vraiment eu du mal à le cerner. Mais je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre idée.

Dans ce 1er tome, l’auteure nous plante petit à petit le décor de son histoire et nous dévoile au fur et à mesure ses personnages et leur interaction. Elle nous montre aussi l’envers du décor du travail de Maya ainsi que de celui de Tony. L’histoire devient vite addictive car bourrée de suspense, de secrets et de moments forts. On s’imagine pleins de choses et on continue de tourner les pages sans s’arrêter car on a hâte de découvrir quel est ce secret qui pèse et qui ne demande qu’à éclater ?! La rencontre entre ses 2 personnages forts mais aux fêlures cachées sera forte et préméditée du côté de Maya mais elle se fera prendre à son propre jeu. Alors que la vengeance était son « nerf de bataille », Maya se mettra à ressentir des sentiments qu’elle ne pensait ne plus ressentir et l’heure des choix aura sonné… La fin de ce tome laisse entrevoir un avenir sombre pour la suite de ce roman. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

La plume de l’auteure m’a touchée, émue, captivée et chamboulée. Charlotte Roucel a un talent indéniable pour nous embarquer dans son univers et c’est vraiment ce que j’apprécie avec cette auteure.

Vous l’aurez sans doute compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir, si ce n’est déjà fait, Destins qui a su me tenir en haleine du début à la fin, qui m’a fait passer par toutes une palettes d’émotions.

En me lançant dans cette histoire, je partais dans l'inconnu. Pas de couv ni de résumé.  Mais vous me connaissez .. rien ne peut m'arrêter.

Maya est mystérieuse. Femme de caractère, on la sait très vite redoutable, obstinée et surtout avec un but à atteindre.

Elle est de nature méfiante  et on devine très  vite un lourd passé.

Quant à la mission qui lui tombe dessus,  non seulement c'est un challenge mais aussi elle risque de mettre à mal ses certitudes,tout remettre en question même  son objectif premier.

Tony ,homme d'affaires sexy aux multiples conquêtes et a priori loin d'être innicebt  comme l'agneau qui vient de naitre. Il est dangereux et son aura le confirme. Il va rencontrer maya et très  vite il va vouloir la connaître ...

Le loup est dans la bergerie.... la bergére saura t-elle protéger ses intérêts ? .....

Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal  au début.  Pourquoi ?Parce que l'auteur a su susciter ma curiosité  et n'a fait qu'entretenir  le mystère et cette part d'ombre sur nos héros.

Une fois prise dans l'intrigue, il est difficile de lâcher cette histoire. On a besoin de savoir mais si on a les aboutissants ,les tenants sont l'inconnue de cette équation et c'est frustrant.

On voit nos héros évoluer, on espère même qu'ils vont changer de cap parce qu'on s'y attache et qu'on se met à douter. Et même si l'espoir n'est pas permis ,et bien on se met à espérer.

Et si au final tout n'est un écran de poussière.  Et si on nous avait trompés?

Vous allez tourner les pages ,vous allez espérer. Tout en cherchant à comprendre et à trouver la clé.

Personnellement, je n'aimais ni Maya ,ni Tony  individuellement mais ensemble ils m'ont charmée,ils m'ont fait peur ,trembler, douter  et finalement je me vois espérer un nouvel horizon pour eux.

Mais la vie ce n'est ni un kiwi , ni une boîte de chocolats , alors armez vous de patience parce que cette histoire va vous prendre dans ses griffes et jusqu'à la fin elle vous malmenera.

J'ai passé  un agréable moment de torture , lecture .. et j'ai vraiment hâte de retrouver nos héros dans la suite de leurs aventures.

Et autant vous dire que je suis prête  à menacer et à frapper en cas de trop longue frustration.

WAHOU

Voilà le premier mot qui me vient a l'esprit pour décrire cette série!!!

Cette série est juste génial, éblouissante et on se plonge très rapidement dedans...

Les points faibles sont rares : le personnage de Thomas n'est pas assez profond, pareil pour celui de Max (je l'adore)

La SEULE chose qui m'a hérissé dans ce livre c'est Miss America alias Anderson alias Matt, je ne sais pas ce qui c'est passé mais je ne PEUT tout simplement pas l'encadrer, je préfère juste Tony (c'est le meilleur, pour moi) ...

Et puis la fin... j'espère qu'il y aura une suite car la fin m'a laissé sur ma faim :)... Et puis il y a Maya, ah Maya, je l'ai juste adoré : son personnage torturé, têtu comme une mule est... génial.

Mais après le dernier mot, je ne l'aime plus tant que ça : sérieusement si j'avais eu le choix entre Tony et Matt, je crois que j'aurais choisi Tony sans hésitation!!!

Un seul conseil : LISEZ LE

je commence le tome 1 et je n'accroche pas !Trop convenu ,trop facile trop simple .et puis ces commentaires élogieux sur ce livre me font douter donc contrairement aux habitudes je vais m'accrocher et finir cette lecture ..........j'avance et toujours pas d’étincelle concernant cette histoire et je viens de réaliser que cela ressemble aux histoires sur wattpad ? je viens de contrôler donc c'est bien du wattpad maintenant je comprend ! Maya sous des dehors de femme forte est faible sans vraiment du bon sens je la trouve pathétique

je ne sais pas si je dois adorer ce type ou le haïr !

toute cette histoire m'a mis sens dessus dessous, j'ai adoré et détesté le fait qu'ils sont super-bien ensemble, alors que ce mec est le pire des salauds !

je vais lire la suite, cela va de soi, sinon je ne connaîtrais jamais la fin, et ça c'est inacceptable !

Suspens, passion. Maya et Tony nous tiennent en haleine du début à la fin ! Excellent livre !

Maya a une nouvelle mission : elle doit s’infiltrer dans le cercle de Tony Rossi, chef d’un réseau de prostitution, drogues, armes et trafics d’organes, afin de réunir les preuves pour le faire tomber mais pour cela il va falloir se rapprocher au plus près… Un 1er tome nous permettant de faire connaissance avec Maya, une femme instable, brisée ne vivant que pour assouvir sa vengeance et Tony, un monstre par ses activités mais présenté comme charmant dans sa conquête de Maya. Bilan mitigé puisque pour être franche, je n’apprécie pas Maya, ce qui n’aide pas et j’ai préféré Lucas à Tony mais l’intrigue est sympa et prenante.

J'ai vraiment adorée, tome très addictif vivement la suite.

Un premier tome vraiment genial. De la romance, un peu dhumour et de sombres secrets qui nous tiennent en alaine

"Destins, Tome 1 : Mission : Séduction (I)" est sorti 2018-12-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Décembre

Destins, Tome 1 : Mission : Séduction (I)

• France : 2018-12-17 (Français)

Lili-53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T12:46:30+01:00
cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T21:41:18+01:00
EloLML le place en liste or
2019-01-23T11:38:47+01:00