Destins, Tome 3 : Le piège africain

Description ajoutée par Lilou 2010-03-11T23:05:45+01:00

Ellen quitte l'île des Shetlands où elle a pris sa décision : elle ne se dénoncera pas. Elle retourne à Londres pour organiser un nouveau voyage humanitaire : elle envisage en effet une action d'éclat lointaine, pour racheter sa culpabilité.Avant son grand départ, elle observe une dernière fois son fils Dylan sur le terrain de cricket où il s'entraîne et, s'apprête à quitter sa vie bourgeoise.À bord de l'avion humanitaire, son fidèle collaborateur Matthew, et le reste de l'équipe avec le matériel nécessaire pour installer des pompes à eau et filmer leur travail. Mais l'atterrissage en Afrique est dramatique, car des rebelles ont pris la ville...Sacrifice humanitaire ou fuite en avant ? Ellen, en cherchant la rédemption, n'est-elle pas allée se jeter dans un danger encore plus grand ?Destins : Le conceptUn nouveau monument de la BD, orchestré par Frank Giroud, l'auteur du Décalogue.14 tomes en 2 ans13 scénaristes et 13 dessinateurs, apportant leur style et leur ambiance aux différents tomes.Un jour ou l'autre, dans la vie de chacun, se présente un choix déterminant.Une femme, un dilemme impossible, plusieurs destins?À la fin du premier tome, Ellen Baker, ancienne criminelle reconvertie dans l'humanitaire, se voit confrontée à un dilemme cornélien auquel elle ne sait comment répondre.À chaque fois que des choix cruciaux se présentent à elle, son destin se divise. Dans la vraie vie, chacun a l'obligation de choisir un chemin, sans moyen de retour ni connaissance des alternatives?Grâce à cette série, le lecteur aura la possibilité de découvrir toutes les vies d'Ellen.Au fil des 14 tomes qui seront publiés durant ces deux prochaines années seront donc dévoilés 5 lignes de vie, 5 destins parallèles selon les choix faits par Ellen.Avec en filigrane la question suivante : quelle influence nos choix ont-ils sur notre destin ?Un ultime album terminera toutes ces lignes de vie et apportera un épilogue surprenant aux lignes de vie d'Ellen.

Le piège africain est l'une des deux suites du tome 1 : Le hold-up.

J'ai eu un peu de mal à comprendre les choix, les priorités et les aspirations d'Ellen.

Très bon tome, j'adore le fait que l'on découvre les différents scénarios possibles, au fur et à mesure que l'on avance dans la série :)

Je conseille vivement cette série, au même titre qu'Alter Ego!

Belle illustration et bon scénario. J'ai bien aimé faire la lecture de cette bande dessinée.

Dans ce tome 3 , vous prendrez le chemin du destin du pièges africain. Notre héroïne toujours tourmentée par son passée par en afrique pour une mission humanitaire. Ce tome ci est graphiquement plus élaboré que le tome 2 et 1. Au niveau du scénario nous somme un peu au dessus du destin tome 2... A lire.

Destins, Tome 3 : Le piège africain

• France : 2010-01-27 (Français)

plume58 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-22T21:08:27+01:00