Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Calhoun, Tome 3 : Destins blessés



Description ajoutée par Gkone 2011-02-26T18:42:05+01:00

Résumé

Washington, 1884. Fille d'un influent politicien, Abigail fait partie des familiers de la Maison Blanche. Tout le monde à Washington connaît l'excentrique cadette du Sénateur Cabot et sa passion incongrue pour l'astronomie qui lui vaut d'être la seule femme d'Amérique à posséder son observatoire personnel. En revanche, personne ne soupçonne son autre passion : le séduisant Lieutenant Butler, fils du vice-président et parfaite incarnation du rêve américain. Personne, sauf l'ambitieux James Boykins, récemment élu à la Chambre des représentants, qui comprend vite comment tirer profit de son intéressante découverte...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Rowan tira une pomme rouge de la poche de son pantalon, mordit dedans et déclara, la bouche pleine :

— Vous appartenez à une dynastie de riches planteurs du Sud, si je ne m’abuse. Vous êtes un Boykins. Ne disposez-vous donc pas de domestiques, pour effectuer à votre place ce genre de besogne ?

Jamie n’apprécia guère la censure qui perçait dans la voix de son logeur.

— Si, bien sûr, rétorqua-t-il d’un ton sarcastique. Le problème, c’est que j’ai corrigé mes p’tits nègres un peu trop sévèrement. Ils ne sont plus bons à rien.

Le professeur finit de mâcher sa bouchée et le gratifia d’un sourire compréhensif.

— On doit se lasser, à la longue, d’être considéré comme le rejeton privilégié d’une famille de grands propriétaires sudistes. Le beau jeune homme languide qui passe son temps à siroter des mint juleps sous sa véranda, pendant que d’autres s’échinent à accroître sa fortune dans les champs de coton ou de tabac...

— Si je n’étais qu’un riche oisif confit dans ses privilèges, mon cher, je me passerais de venir vivre à Washington — chez un excentrique impoli et mal luné qui porte son gilet à l’envers et se permet d’émettre des jugements de Nordiste sur quelqu’un qu’il ne connaît pas.

Clignant des paupières, Rowan abaissa les yeux sur son gilet. Puis il posa sans façon la pomme entamée sur une table, chaussa le lorgnon fiché dans ses cheveux en bataille et inspecta les coutures du vêtement. Avec un hochement de tête, il gloussa comme un petit plaisantin, remit ledit gilet à l’endroit et tira une montre en or de son gousset redevenu accessible.

— Je la cherchais partout ! commenta-t-il. Juste ciel ! Déjà 15 heures? Je n’ai pas encore déjeuné.

Jamie ne prit pas la peine de mentionner le fruit abandonné, à moitié croqué. Son logeur rempocha sa montre et conclut d’un ton sérieux :

— Je vous présente mes excuses, Boykins. Vous n’êtes peut-être pas ce que vous paraissez, en fin de compte.

— Je les accepte.

— Tant mieux. Je suis un homme très tolérant, en vérité. Et j’ai mes travers, moi aussi.

Jamie en avait eu un aperçu. Le désordre indescriptible et les inventions loufoques du professeur envahissaient la maison jusqu’à la cuisine; le garde-manger et la glacière eux-mêmes débordaient d’expériences en cours. En outre, il avait remarqué sur la cheminée du salon — lequel était transformé en bureau avec une partie de la salle à manger —, une cage métallique qui contenait une souris blanche. Cet homme vivait dans un vrai caphamaüm.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quelques longueurs me poussent à mettre ce livre en liste d'argent.Le scénario n'est pas très original mais les personnages portent bien l'histoire.Il n'y a pas de surprise à la fin mais qu'importe.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques des Calhoun, Tome 3 : Destins blessés

  • France : 2002-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Halfway to Heaven - Anglais

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode