Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Destins de corsaires, Tome 1



Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-10T17:47:08+01:00

Résumé

Le destin d'Émilie est tout tracé : épouser un aristocrate, demeurer dans son ombre et lui donner des héritiers. Sa mère, mariée à un haut commis du Ministère de la Marine, ne peut désormais plus retarder l'échéance. L'intrépide jeune fille ne veut pas d'une telle existence. Elle préfère quitter Versailles et trouver refuge dans un prieuré. Mais la vie religieuse n'est pas pour autant faite pour elle. Et après le décès de sa protectrice, la situation y devient encore plus précaire. Une seule issue s'impose alors : fuir jusqu'à Saint-Malo ! Pourquoi un tel choix ? Vers quels horizons va-t-il l'emmener ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-01-20T22:17:28+01:00

— Ma très chère Catherine ! Nous avons à parler. Asseyez-vous.

Émilie se peignit un masque d'impassibilité sur le visage. Exercice si souvent répété, depuis longtemps maîtrisé.

Louis-Félix se cala dans un canapé, posa ses mains sur sa panse, fort peu renflée comparée à celles de tant d'autres. Les deux femmes s'assirent face à lui. Il se racla la gorge.

— Émilie va bientôt avoir seize ans, il nous faut songer à la marier.

L’intéressée fit un bond. De nouveau cette histoire de mariage ! Depuis plusieurs mois, Louis-Félix lui chantait cette rengaine à la moindre occasion. Lutter commençait à l’ennuyer profondément.

— C’est juste, répondit Catherine, surveillant la réaction de la jeune fille.

Ces quelques mots étaient bien plus que suffisants pour raviver la flamme de la colère précédente. Louis-Félix poursuivit :

— On me raille, on prétend que ma femme et ma fille me gouvernent à leur guise. Le fait de ne pas avoir de fils me cause déjà bien assez de préjudices !

Il jeta un regard courroucé à Catherine, qui afficha un petit sourire d'excuse forcé. Ne pas lui avoir donné d'héritier, c'était bien là sa seule victoire sur son époux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les personnages sont bien posés et inspirent sympathie, chaleur ou au contraire inimitié voire même dégoût. C’est toujours un plus lorsqu’on ressent quelque chose pour les personnages, quel que soit ce sentiment. Après avoir été ceux de l’auteure, les personnages deviennent nôtres.

Le style est fluide et agréable, avec juste ce qu’il faut de descriptions pour que le lecteur puisse s’immerger dans l’histoire. L’héroïne étant jeune, je pense que ce roman cible plutôt les ados à partir de 16 ans et les jeunes adultes. J’en suis loin, mais il n’empêche que je me suis laissée embarquer (c’est le cas de le dire !) à la suite d’Emilie. Mystères et secrets sont au rendez-vous dans ce très bon roman d’aventures.

J’en profite pour saluer le travail de recherches de l’auteure : sur l’Histoire, les mœurs de l’époque et sur le côté plus technique, comme les vertus des plantes médicinales par exemple. Un lexique des termes d’artillerie et de marine est présent en fin d’ouvrage, de même que les équivalences de mesure.

En bref : j’ai passé un excellent moment d’évasion avec ce livre. Un roman d’aventures comme je n’en avais pas lu depuis longtemps.

Afficher en entier

Date de sortie

Destins de corsaires, Tome 1

  • France : 2021-02-13 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode