Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-01-20T22:17:28+01:00

— Ma très chère Catherine ! Nous avons à parler. Asseyez-vous.

Émilie se peignit un masque d'impassibilité sur le visage. Exercice si souvent répété, depuis longtemps maîtrisé.

Louis-Félix se cala dans un canapé, posa ses mains sur sa panse, fort peu renflée comparée à celles de tant d'autres. Les deux femmes s'assirent face à lui. Il se racla la gorge.

— Émilie va bientôt avoir seize ans, il nous faut songer à la marier.

L’intéressée fit un bond. De nouveau cette histoire de mariage ! Depuis plusieurs mois, Louis-Félix lui chantait cette rengaine à la moindre occasion. Lutter commençait à l’ennuyer profondément.

— C’est juste, répondit Catherine, surveillant la réaction de la jeune fille.

Ces quelques mots étaient bien plus que suffisants pour raviver la flamme de la colère précédente. Louis-Félix poursuivit :

— On me raille, on prétend que ma femme et ma fille me gouvernent à leur guise. Le fait de ne pas avoir de fils me cause déjà bien assez de préjudices !

Il jeta un regard courroucé à Catherine, qui afficha un petit sourire d'excuse forcé. Ne pas lui avoir donné d'héritier, c'était bien là sa seule victoire sur son époux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode