Destins Divins, Tome 1: La Prophétie d'Apollon

Description ajoutée par agatheR57 2013-10-13T13:21:25+02:00

Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.

Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.

Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre.

Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.

Ils existent.

Ils, ce sont les dieux: les Olympiens.

Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.

A cause de moi.

Moi, la soi-disante "Elue" de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus.

Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger.

Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle.

Et ça, ils l'apprendront à leurs frais.

Extrait ajouté par Montagne-de-Livres 2014-08-05T14:34:25+02:00

Je nageais en plein cauchemar et je ne pensais pas que les choses empireraient.

Jusqu’au moment où un grand gaillard bien bâti, au teint hâlé, aux cheveux courts, noir corbeau et aux yeux étranges me coupa la route. Il irradiait la puissance, la brutalité, la violence, mais je n’en étais pas sûr. Je n’étais sûr de rien, l’alcool me faisait complètement délirer. Je n’avais même pas peur de lui, alors que j’aurais probablement dû.

— Ouais… toi… Va-t’en…, bredouillai-je sans articuler à cause de mon état d’ébriété.

— Va-t’en ? répéta l’homme d’un ton mielleux.

— Ouais… je… je cherche… ma sœur…

— Nous aussi.

— Hein ?

Je n’avais pas poussé un petit « hein » comme je le faisais quand je ne comprenais pas une question. Non, ce fut carrément le fameux « hein ! » du film Bienvenu chez les Ch’tis. L’autre leva un sourcil et eut un regard moqueur. Je me sentis gêné.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2018-09-16T18:33:21+02:00

Tout d'abord, je voulais vous prévenir que l'auteur emploie des mots assez rares (enfin pour moi) et j'ai donc été obligée d'aller demander à Google certaines définitions. Sinon hormis ce fait, l'auteur à une plume fluide et imaginative, avec le sens des détails très précis qui permettent au récit de passer assez rapidement.

Nous faisons la connaissance d'Hélène et de son frère Stéphane qui vont apprendre l'existence des dieux grecs . Hélène est l'élue d'une prophétie qui annonce la fin du monde tel qui est. J'ai aimé la façon dont la mythologie est abordée dans ce récit (en même temps difficile pour moi vu que je suis une fan de mythologie), avec la mise en récit de tout les dieux existants,et de toute les mythologies, sans fausses notes et qui reste juste. J'ai aussi aimé la répartie des héros et de leurs répliques assez marrantes par moments qui m'ont fais sourire. Pour en arriver sur l'histoire d'amour, je dirais qu'elle est toute douce, magnifique et elle se fait en douceur tout au long du livre. Et surtout je ne m'attendais pas à ce personnage quoi. En bref, un presque coup de coeur car je n'ai pas aimé le contexte familial dans lequel les deux protagonistes ont atteris. Une famille catholique et aristocrate qui n'hésite pas à rabaisser les enfants et à employer le vouvoiement.

La fin est juste parfaite, et j'ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-08-05T14:37:57+02:00

Concernant ce premier tome, il y a du bon et du mauvais à mon sens.

L'intrigue est bien amenée dès le début, l'auteure nous dévoile petit à petit les différents mystères qui entourent subitement son héroïne et la transition lorsqu'elle comprend ce qui lui arrive se fait assez correctement. Mais l'enchainement ne se fait pas toujours clairement: certains évènements me semblaient arriver comme un cheveu dans la soupe ce qui peut déstabiliser.

Les personnages...Hélène ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai parfois trouvé ses choix un peu hasardeux voir incompréhensibles, même si en général elle arrive à ne pas tomber dans le stéréotype de la fille fragile, le fait qu'elle soit une Mortelle ne l'aidant pas bien entendu, je n'ai pas réussie à m'identifier complètement à elle. Son frère est quand à lui assez bien développé et le dieu le plus présent n'est pas celui que j'attendais (en vue du titre, je m'attendais à Apollon) mais c'est Hadès qui à remporter la palme. Et je dis pourquoi pas après tout: il s'agit de l'un des dieux les moins apprécié du panthéon mais il est malgré tout intéressant (le dieu des Enfers quand même). Bien que son statut dans le roman m'a étonné, j'ai eu une préférence pour sa version dans le passé : bien plus sadique et cruel. J'attends de voir par la suite si ce changement n'est cependant pas une mauvaise idée.

Enfin, l'écriture est fluide (bien que quelques coquilles malvenues ai réussie à échapper à la vigilance de la correctrice, cela arrive) mais certaines tournures de phrases m'ont semblée un peu maladroites. Le fait que l'auteure change parfois de personnage d'un chapitre à l'autre est une très bonne idée, qui donne de la dynamique au récit. De plus, on se rend vite compte que l'auteure ne manque pas d'imagination (faire intervenir les dieux grecs et nordiques promet très certainement des combats entre divinités de la guerre ou autre pour la suite) et on arrive bien à se plonger dans l'histoire.

Au final, un premier tome qui propose pas mal d'idées même si l'enchainement n'est pas toujours excellent ou que certains personnage mériteraient d'évoluer un peu plus. Une lecture agréable qui peut se bonifier par la suite.

Commentaire ajouté par Gentiteuf 2018-05-24T12:45:50+02:00

J'ai adoré ma lecture. Le sujet de la mythologie que j'adore est très bien revisité et parfaitement adapté à notre époque. Un mélange tout simplement génial. Félicitation à l'auteure !

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-05T12:42:19+02:00

Lorsque j'ai vu qu'un SP Flash était organisé pour ce premier tome de Destins Divins, je n'ai pas perdu une seule seconde et j'ai tenté ma chance. Merci à Agathe Roulot et aux éditions La Plume et le Parchemin de m'avoir retenue !

Hélène et son frère Stéphane sont deux jeunes adultes qui terminent leur dernière année de lycée. Enfants adoptés, ils mènent un quotidien banal rythmé entre les cours et leur domicile. Mais rien ne les préparait à ce qui les attend... Le jour où un homme mystérieux clamant être un dieu grecque s'en prend à Hélène, les deux adolescents vont comprendre que les légendes sont peut-être bel et bien réelles et qu'ils ont un rôle déterminant dans les événements à venir. Hélène est l’Élue de la prophétie d'Apollon. L'avenir de tous les dieux dépend uniquement d'elle. Courant de graves dangers, la jeune fille va devoir apprendre à survivre dans un monde qui ne souhaite que sa destruction !

Autant le dire tout de suite : ce roman est un gros coup de cœur ! Rien qu'avec le résumé, il faut dire que ça partait bien pour moi : de la mythologie grecque au programme mais aussi de la mythologie scandinave ! Que demander de mieux ? Deux mythologies que j'affectionne particulièrement réunies dans un seul et même livre ! Il ne me restait donc plus qu'à voir si le mélange des deux allait être efficace. Eh bien, cela a totalement été le cas ! Dès les premières pages, j'ai été conquise par le style d'écriture de l'auteur, à la fois soutenu, fluide et dynamique et qui permet bien de se plonger dans l'ambiance. Les chapitres sont ainsi alternés entre les points de vue d'Hélène et de son frère Stéphane, même si ceux concernant Hélène sont bien plus nombreux.

Hélène et Stéphane sont respectivement âgés de 19 et 20 ans et se trouvent tous les deux dans la même classe de terminale car ils ont redoublé. N'étant pas des élèves parfaits et ayant même une tendance à l'insolence face à leurs professeurs, ils subissent régulièrement les remontrances de leurs parents adoptifs particulièrement bigots. Estimant ne recevoir aucun amour de leurs parents adoptifs, les deux adolescents ont développé des liens très forts. L'arrivée de la belle et mystérieuse Sophie va marquer le début pour eux de tous leurs ennuis. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle mis Hélène en garde contre des dangers inconnus ? Ils ne tarderont pas à le découvrir malgré eux. Hélène est l’Élue d'une prophétie faite des millénaires plus tôt par le dieu Apollon. Les divinités vont alors se diviser en deux camps : celles qui souhaitent sa mort et les autres. Dans les deux cas, aucune d'entre elles ne semble réellement se soucier de l'avis de la jeune fille. Mais Hélène a un caractère bien trempé et elle est déterminée à ne laisser personne décider pour elle ! Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde et en particulier à Hadès, qui va devoir bien malgré lui, accepter ses choix.

Ce dernier personnage m'a énormément fait rire. Désolée mais j'ai eu beaucoup de mal à le prendre au sérieux. Pourquoi vouloir en faire un homme "fragile" ? Qu'est devenu le Dieu des Enfers, sombre et puissant ? Hadès perd nettement de son charisme. Après la trilogie du Destin d'une Déesse, voilà que son côté sensible est de nouveau mis en avant ! Mais détrompez-vous, ce n'est absolument pas un point négatif pour moi, bien au contraire. Car cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ce personnage et de m'y attacher ! Je trouvais juste ce point particulièrement drôle, je n'aurais jamais imaginé le Dieu des Enfers verser sa petite larme non pas une mais plusieurs fois ! Comme quoi, même ceux qui en imposent le plus ont un côté fragile !

A vrai dire, je n'ai détesté aucun personnage dans ce roman. L'auteur a su développer un univers intéressant avec des personnages bien travaillés qui s'insèrent parfaitement dans le récit. L'une de mes peurs était de me retrouver dans une redite de Percy Jackson. Sauf qu'Agathe Roulot s'en démarque avec brio ! Oui, les dieux ne sont pas parfaits et restent conditionnés par leurs attributs comme ceux de Rick Riordan et oui les personnages principaux ont eux aussi tendance à se montrer insolents et pleins d'humour. Pour autant, les similarités s'arrêtent ici. Puis, à un moment donné, La Prophétie d'Apollon m'a fait pensé au Destin d'une Déesse. Mais là aussi, il ne s'agit que de quelques similarités.

580 pages, ça paraît long quand même... Et pourtant, je n'ai pas vu les pages défilées tant j'ai dévoré le livre : en deux jours il était bouclé. Impossible de le lâcher tant il est addictif. Les révélations s'enchaînent les unes à la suite des autres sans jamais nous laisser le temps de respirer. Et si certaines apparaissaient comme convenues, cela n'a pas empêché mon cœur de battre plus fort lorsque le suspens montait et que le danger approchait...

Quand j'ai vu le nombre de pages qu'il me restait à lire, je me suis dit que ce n'était pas possible, le roman ne pouvait pas se terminer ainsi, c'est trop cruel. Comment peut-on laisser ses lecteurs comme ça ?! Une fin pareille... Mais que dire ? Je veux retrouver vite Hélène et Stéphane et tous les autres pour savoir la suite !!

Pour conclure, Agathe Roulot a su construire un univers qui lui est propre et nous entraîner dans une aventure merveilleuse et palpitante. La Prophétie d'Apollon est un régal pour les adeptes de mythologie tant on sent que l'auteur s'est bien renseignée sur le sujet ! Actions, suspens et romance composent ce premier tome très bien réussi et addictif. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite dès sa sortie !

Commentaire ajouté par caizy 2017-05-15T15:55:24+02:00

J'aurais pu apprécié l'histoire si Hélène ne faisait pas partie de ces héroïnes que j'ai envie de claquer... D'autant plus que ce n'est plus une ado, ce qui parfois peut expliquer les décisions stupides...

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-04-14T14:26:18+02:00

Récemment, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome de Destins Divins en semi lecture commune avec La Petite Étagère. C'est un roman qui me laisse mitigée, même si j'ai plus apprécié que le contraire. Je remercie sincèrement Agathe Roulot de m'avoir sélectionnée pour le lire, ça m'a beaucoup touchée.

Pour vous résumer l'histoire avec mes mots, c'est l'histoire d'Hélène et de Stéphane, deux frères et sœurs vivant chez des parents adoptifs difficiles à vivre. Alors que leur quotidien semble ne pas leur plaire, leur vie va changer du tout au tout quand ils vont découvrir qu'Hélène est l'Élue d'une prophétie du dieu grec Apollon. Très vite, les deux héros vont se retrouver au milieu d'une guerre mêlant divinités grecques et divinités nordiques à notre époque actuelle.

Concernant le scénario, il y a du bon comme du mauvais. En premier lieu, j'ai trouvé les transitions maladroites entre les événements. Le récit est chargé en péripéties, ce qui impressionne, on voit ici toute l'imagination d'Agathe Roulot. Malheureusement, tout ce concentré d'idées a mal été mis en place, alors que la base est très bonne. L'idée qu'Apollon choisisse une Mortelle pour sa prophétie, qu'une guerre risque d'éclater entre les dieux nordiques et les dieux grecs... Bref, j'adhère, personnellement. C'est juste dommage pour la maladresse avec laquelle cela a été amené ; trop d'idées géniales mais pas assez distillées. Puis, on passe assez vite du coq à l'âne. Heureusement, je ne me suis pas perdue parce que j'ai vite cerné le livre et, malgré cela, je l'ai quand même apprécié. En revanche, si vous êtes un lecteur facilement distrait, il va falloir lire ce roman d'une traite si vous désirez tout suivre. Bon, après c'est déjà le cas pour certains romans, qu'ils soient bons ou mauvais. Puis, ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce premier opus de Destins Divins, c'est que le côté fantastique est amené relativement en douceur. L'auteure parvient à nous faire comprendre que quelque chose de magique se trame dans son scénario, sans que ses personnages soient rebutés à l'idée que cela arrive ou qu'ils y croient trop facilement. Cela se fait vraiment naturellement ; situation initiale, élément déclencheur, questionnement et réflexion, quand les preuves deviennent trop flagrantes, la magie est « digérée » et les péripéties commencent. C'est un schéma avec lequel certains auteurs ont du mal puisque soit le héros/l'héroïne refuse d'y croire durant 100 pages où on a envie de la taper car elle a quand même vu un vampire manger un humain (exemple au pif), soit il/elle va voir une tâche de sang par terre et dire « UN VAMPIIIIRE » sans autres preuves plus alarmantes. Bref, l'aisance avec laquelle Agathe Roulot appose son intrigue est maîtrisée.

La façon d'écrire de l'auteure est maladroite mais globalement correcte ; c'est fluide, prenant, même s'il reste malencontreusement quelques coquilles. C'est écrit pour les jeunes, clairement, on est dans du Yound Adult. Ce n'est pas un défaut, puisque je trouve que ça colle plutôt bien au livre, bien que je m'attendais totalement à autre chose aux premiers abords. Ce qui est chouette et déstabilisant, c'est qu'Agathe Roulot change parfois de narrateur d'un chapitre à l'autre. Elle jongle beaucoup avec Hélène et Stéphane – même si le point de vue d'Hélène reste prédominant. C'est bien, parce que nous n'avons pas que les pensées de l'héroïne. Néanmoins, c'est troublant parce qu'on nous prévient pas d'un quelconque changement, qui n'est même pas régulier. Il faudrait au moins prendre la peine de prévenir ou rendre cela constant, si on fait le choix de ne pas prévenir. Mais ça ne reste que mon avis ! Malgré tout, l'auteure fait preuve d'imagination et de style.

Pour les personnages, j'ai quelques remarques à faire ! Tout d'abord, j'ai été un peu déçue car je croyais que l'auteure s'étalerait davantage sur le dieu Apollon, au vu du sous-titre, alors que c'est le dieu Hadès qu'elle a le plus développé. Pas que cela me dérange, parce que j'adore Hadès, mais premièrement le titre fausse un peu, et deuxièmement, je n'ai pas aimé son Hadès (désolée Agathe !). Hadès est selon moi le dieu des Ténèbres, le dieu méchant, sombre, puissant, méga badass... Et ici, il est réduit à... baaaaaah à un simple Mortel. Il n'est ni imposant comme il devrait l'être, ni sadique, ni rien. Je crois que c'est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Encore une fois, tout ceci est subjectif. C'est le ressenti personnel d'une fan de mythologie qui parle ! Ensuite, Hélène s'est avérée être une héroïne casse-rotule, comme la plupart des protagonistes principaux. Cette dernière n'échappe pas à la règle. J'ai préféré Stéphane qui, selon moi, est plus authentique et réaliste. D'ailleurs, la relation qu'il entretient avec sa sœur m'a beaucoup plus convaincue que la romance centrale du roman. Quoiqu'il en soit, j'adore tout particulièrement Hélios, le chien d'Hélène et Stéphane, c'est mon personnage préféré. Il ne parle pas, il ne fait rien de spécial mais je l'aime, voilà, comme ça c'est dit ! Puis, si Hadès n'a pas assez de panache à mon goût, on peut dire que ce bon petit Loki en a grandement... De quoi raviver la flamme et nous surprendre. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne met pas fortement les individus secondaires en avant. Ou alors ils sont grandiloquent et peu approfondis, comme les parents adoptifs d'Hélène et Stéphane. Évidemment, je ne me suis pas centrée sur tout le monde, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

La fin du roman m'a paru tirée par les cheveux, mais loin d'être absurde. C'est une manière crédible de clôture ce premier tome ! D'ailleurs, on en frissonne et notre curiosité est méchamment attisée... Un final pareil est très sadique de la part de l'auteur ! (Et c'est de manière positive que je le dis). Parce que, bien que je sois mitigée par cette lecture, j'ai envie de découvrir la suite.

Grosso modo, ce roman n'est pas transcendant et ne m'a pas chamboulée, mais c'est une lecture agréable nous permettant de découvrir une partie de l'imagination d'Agathe Roulot. Avec une plume jeune et facile à lire, elle nous embarque dans une guerre sans merci entre dieux grecs et dieu nordiques... Tâchez de ne pas vous faire tuer dans la foulée !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-04-08T18:43:54+02:00

Je remercie L'auteur, Agathe Roullot pour m'avoir envoyé son livre en service presse. Il s'agit du premier tome de la trilogie Destins Divins et je dois avouer que j'aime beaucoup cette couverture.

Adorant tout ce qui se rapporte à la mythologie (et vu le nombre de livres que je peux avoir sur la mythologie grecque à la maison, sans oublier la nordique) j'ai forcément été tenté par la lecture de ce premier volume.

Hélène et son frère Stéphane, adoptés par un couple très catholique, vivent une vie de lycéens à 19 et 20 ans. Tous les deux dans la même terminale, ayant eu des souci pour passer leur bac, ils effectuent cette dernière année d'études avec ennuis. Lorsqu'une nouvelle débarque du prénom de Sophie, qu'un homme tente de violer Hélène et que des dieux tombent du ciel pour une prophétie... La vie de ces deux-là va devenir chaotique.

Une histoire basée sur le réel qui dévie peu à peu dans la mythologie. Les Dieux grecs ne sont pas les seuls dans cette histoire, mais les plus présents. Une famille qui semble être régentée par le père, décidant pour tout et tout le monde. qui doit s'habiller ainsi, qui doit manger à telle heure. Pas de sorties, tout est CONTRÔLÉ, impossible de décider même son futur époux. Forcément, lorsque Poséidon passe par là, tentant d'obtenir les faveurs d'Hélène par la force... Qu'il se fasse débouté par une lycéenne... Et qu’Hadès fait son apparition sous la forme d'un mortel... Sans oublier Zeus, Apollon, Aphrodite, Arès, Hermès et bien d'autres.

Pour les deux jeunes gens c'est une totale contradiction, opposition qu'ils vont découvrir. Entre les parents adoptifs qui sont tellement pris dans la religion qu'ils ne laissent pas leurs sentiments ou émotions s'exprimer et la prophétie qui va mener Hélène droit sur le chemin qui mène à la dépravation. Mais c'est sans compter sur la jeune femme qui ne compte pas se laisser faire et son frère qui est ultra protecteur envers elle.

Concernant le côté mythologique, j'ai été plus que ravie de lire l'imagination de l'auteur de cette manière. Créer une prophétie et tourner autour afin de démontrer que les bons ne sont pas si bons que cela et les méchants pas si mauvais. Les Dieux ne sont pas forcément les meilleurs ou les pires, ils ont des réactions plus disproportionnés qu'un être humain qui a une seule vie. Eux en ont tellement vu et sont immortels qu'ils ne se rendent pas compte que leurs actes sont bien trop... musclés.

Concernant les personnages je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les parents. Seraient-ils de retour dans le moyen-âge pour décider jusqu'au futurs époux de leurs enfants ? Je me dis qu'ils cachent quelque chose et au final je n'en sais pas plus pour le moment. Ce qui se passe avec le père me laisse sceptique. Je me pose pas mal de questions sur lui et sa façon qu'il a de mentir, ou plutôt d'omettre la vérité. Ces deux-là sont vraiment trop en décalé par rapport au récit sans oublier le grand-père.

Hélène est dans ce que je considère comme une véritable galère, tout comme son frère. Tous les deux ont du mal avec leurs études, pourtant les parents sont toujours derrière eux. Ils n'ont pas de liberté, un passé qui semble flou sur leur véritable parent. Des questions se posent et des ennuis sont bien là. Hélène serait l'Elue d'une prophétie, celle d'Apollon. Savoir que la plupart des Dieux n'en veulent qu'à son ventre pour que l'enfant que celui qui aura quoi la chance ? d'avoir avec elle serait celui ou celle par qui la puissance, blablabla, tous les mêmes ! Qu'ils soient Dieu ou non, ils veulent décider de ce que la jeune femme devra choisir. Elle va devoir montrer ce qu'elle veut. Son frère va avoir un drôle de rôle sans le savoir. Ce qui va lui arriver n'est pas simple à gérer. Tous les deux sont fusionnels . J'ai aimé ce qui arrive à Stéphane mais en même temps, il s'agit presque d'une malédiction. Les rêves d'Hélène m'ont plu et me donne envie d'en savoir plus.

Il y a également le personnage de Sophie qui restait un mystère jusqu'à ce que l'auteur dévoile qui elle est vraiment. Je ne m'attendais pas à cela. Une très belle surprise.

Beaucoup d'humour pour soutenir le moral des troupes, un saut dans le temps qui apporte plus de questions que de réponses sur certains personnages. Je pense à Hadès. Ce Dieu des Enfers qui est à double tranchant. Perdu dans son propre monde, seul, d'ailleurs sa propre histoire parle d'elle-même. Est-ce que Hélène va devenir une nouvelle Perséphone ? Ce personnage est différent de ce que j'aurai pensé. Je le voyais plus sombre, plus taciturne, cherchant à combattre ces deux côtés. Entre ses besoins, ses désirs et ce qu'il ressent. Le Dieu des Enfers qui laisse couler des larmes, cela m'a paru étrange. Un côté du personnage qui m'a touché.

La plume de l'auteur est douce, avec des mots plus soutenus que la plupart des livres fantastiques, mais cela convient parfaitement avec la mythologie. Le récit n'est pas dans la violence, même lorsqu'il y a des combats. entre les guerriers les coups ne sont pas tendres. Les tensions restent et le but diffère de quel côté l'on se trouve.

La fin est surprenante. J'ai bien vu venir un gros point du livre, mais pas ce final. Être convoitée de cette manière n'est pas de tout repos. Savoir se servir d'une arme pour tuer est un point difficile.

En conclusion, un très bon premier tome qui même si deux ou trois choses m'ont fait tiquer est à découvrir. Étant une adepte de la mythologie grec, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a su jouer avec les divinités. J'ai également pris plaisir à découvrir un peu plus sur les nordiques que je n'avais fait que toucher du doigt. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Natoche 2017-03-28T17:57:02+02:00

Je ne suis pas une grande connaisseuse de tout ce qui touche à la mythologie Grecque, mais j’aime beaucoup tout ce qui porte sur ce sujet, c’est en partie à cause de son thème que j’ai eu envie de lire ce livre. Et je ne regrette vraiment pas.

Dans ce livre nous allons faire la connaissance d’Hélène et Stéphane, deux frères et sœur très proches, deux personnages très attachants et drôles qui ne soupçonnent pas une seul seconde ce qui va leur arriver.

Depuis son plus jeune âge, Hélène est fascinée par les divinités Olympiennes et tout ce qui s’en approche, elle lit beaucoup et est incollable sur ce sujet, mais ce dont elle ne se doute pas c’est que bientôt elle sera amenée à les côtoyer. Elle fera alors la connaissance de Poséidon, Athéna, Zeus, Hadès et bien d’autres, certains seront là pour l’aider et lui venir en aide, d’autres pour faire en sorte que la prophétie dont Hélène est l’Elu se mette en place. Hélène va devoir en l’espace de quelques jours se faire à sa nouvelle condition et surtout essayer de survivre, le danger n’est jamais loin. Contre toute attente, c’est Hadès qui sera le plus proche de la jeune femme, sous ses airs taciturne le maitre des enfers se montrera sous un jour nouveau.

Stéphane, bien qu’au départ légèrement sceptique face aux révélations de sa sœur va rapidement se rendre compte du danger qui pèse sur les épaules de sa sœur, il montrera son courage de bien des manières, toujours dans l’espoir de la sauver au risque de perdre la vie.

Une lecture qui m’aura vraiment captivée du début à la fin, un récit qui mélange modernité et mythologie qui se marient à la perfection. L’auteure avec ce livre m’a fait voyager, j’ai aimé chaque passage lu et me suis prise d’affection pour les personnages. Ils sont très attachants, plein d’humour et surtout d’un grand courage, ils vont faire face à des moments durs, intenses, le danger qui les colle et le déchainement de certains dieux contre eux va les pousser à se surpasser.

Hélène est téméraire, courageuse, en plus d’être belle, Stéphane est drôle, touchant, solide et ouvert d’esprit. Ensemble ils forment un duo détonant. Mais je crois que mon personnage préfère fut Hadès, j’ai toujours eu un petit coup de cœur pour ce personnage, surement son côté rebelle, mais de le voir si différent, si plein de bonnes intentions, il m’a fait complément craquer. Ensemble ou presque, ils vont mener une quête qui semble perdue d’avance, quand les dieux de l’Olympe et les Asgardiens (je dois dire que pour le coup Thor est bien loin de mon fantasme créer par Chris Hemsworth) viennent ensemble semer la panique sur terre, cela n’augure rien de bon, et pourtant on se laisse à espérer une fin heureuse.

Une fin assez difficile, une fois le livre terminé, je spéculais sur la façon dont tout ceci allait finir, c’est avec appréhension et envie que j’attends le tome deux. Il est passionnant de se plonger dans ce genre de lecture où en apprend de nouvelles choses tout en étant captivée par ce qu’il s’y passe. Cette histoire est vraiment addictive, drôle. Une romance contemporaine, légèrement New Adult avec une place pour l’imaginaire importante, de quoi passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Drahlan 2017-01-19T15:22:17+01:00

J'ai dévoré ce livre!

L'écriture est envoûtante, l'histoire, vraiment passionnante et j'ai trouvé un mélange captivant. De l'humour, de l'action, pas de descriptions à rallonge.

Un véritable délice !

D'autant que l'auteur à mêlé ici mythologie grecque et nordique (mes préférées) ;

J'attends le 2 avec beaucoup d'impatience . Et merci d'être sortie des sentiers battus de la mythologie. Un pur régal !!!! On en redemande et quel suspens à la fin ... ;)

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-08-17T18:01:31+02:00

La plume de l’auteur est addictive. En effet, il fut impossible pour moi de refermer ce livre avant de l’avoir terminé. Je suis devenu complètement accro à l’un des personnages, masculin, beau, charismatique … Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome, c’est que pour une fois, les personnages principaux, ne sont pas les plus populaires comme on aurait pu s’y attendre mais au contraire des Dieux qui d’habitude ont le mauvais rôle et j’avoue que cette particularité m’a beaucoup plu. Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, les rebondissements, l’action se succèdent au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Et une chose aussi que j’ai apprécié… le fait que l’héroïne soit une jeune femme comme tout le monde.

L’histoire est très bien ficelée et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans les aventures d’Hélène. Hélène est une jeune femme lambda. Elle a été élevée par des parents adoptifs, a un frère qui l’aime et qu’elle aime par-dessus tout. Mais depuis quelques temps, des évènements étranges surviennent. Elle est presque enlevée par un « homme », une jeune femme vient à son secours et elle se sent étrangement attirée par son professeur… Mais qui sont ces personnes qui ne semblent pas ne lui vouloir que du bien ??? C’est avec stupéfaction qu’elle apprend qu’elle est la clé d’une prophétie et que ceux qui gravitent autour d’elle sont… des Olympiens…

Et c’est alors qu’on plonge au cœur d’une intrigue spectaculaire mais l’auteur va encore plus loin en intégrant à l’histoire, les héros d’une autre mythologie, nordique cette fois, plus notre plus grand plaisir.

En conclusion : L’auteur a dû passer un temps phénoménal à faire des recherches, des recoupements et je dois dire qu’elle a réussi avec brio à me faire aimer ses personnages, son histoire. J’espère sincèrement avoir l’opportunité de lire le tome 2 pour savoir ce qui va se passer avec les personnages et surtout savoir si Hélène et … ( et non je ne spoile pas) seront toujours aussi amoureux…

Destins Divins, Tome 1: La Prophétie d'Apollon

• France : 2014-09-01 (Français)

kikia l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T21:05:57+02:00