Destins Divins, Tome 2: Les Cendres d'Asgard

Description ajoutée par Sulphura 2022-09-29T05:04:36+02:00

Dans un univers divin en perpétuel conflit, l'élue doit donner la vie à l'enfant des Enfers...

Je suis enceinte.

Ces simples mots apportent habituellement bonheur et réjouissance. Mais dans un monde au bord du chaos, je suis loin d’en être ravie. Moi, Hélène, simple jouet aux yeux des dieux, j’attends l’enfant demi-dieu du seigneur des Enfers, Hadès. Et cette affirmation me glace d’effroi. Pourquoi ? Tout cela à cause d’une effroyable prophétie qui fait de moi son élue ; qui fait de moi une femme qui engendrera une progéniture capable de renverser l’Olympe ; qui fait de moi une femme perdue, esseulée et rejetée par sa propre famille. Mon enfant mérite-t-il de naître dans un monde où la guerre menace ? Dans un univers magique où le redoutable Loki peut me tuer à tout instant ?

Elle ne sait rien, la voici désormais seule et prisonnière. Sans le savoir, elle est devenue une pièce majeure d’un échiquier à l’échelle d’un royaume et un enjeu capital pour deux joueurs disputant une partie dont les règles sont faites pour être improvisées. Guerres, révoltes, subterfuges, manipulations et coups de poignards… leur influence ne semble connaître aucune limite. Quelle est la place de Nina dans ce jeu ? Qui a décidé de l’y propulser ? Lancée dans une quête désespérée pour retrouver le seul homme qui puisse la ramener sur Terre, la jeune fille saura-t-elle faire face aux Tisseurs de Trames ?

Hélène parviendra-t-elle à échapper à Loki avant la naissance de son enfant ? Plongez dans le second volet de la trilogie fantasy explosive d'Agathe Roulot, qui mêle mythologie et romance !

J’ouvris péniblement les yeux.

Autour de moi, tout était noir et flou. Je ne me souvenais pas où j’étais, ni pourquoi j’avais si mal au ventre. Je passai ma main sous mon abdomen et vis une tâche de sang souiller ma paume. Je posai mes doigts sur le sol rocheux, m’extirpai du bassin avec peine et tombai sur le dos en gémissant. Je savais que j’étais en train de guérir, puisque ma douleur s’apaisait. Ma crainte, en revanche, ne faisait que croître. Je balayai l’endroit des yeux et constatai avec horreur que c’était un véritable carnage. Un cadavre flottait à la surface des flots, tête tournée vers le plafond, et le corps sans vie d’une belle jeune femme à la toison de feu gisait non loin de moi, sur des pierres plates.

Oubliant ma peur et ma souffrance, je me relevai et me précipitai auprès d’elle.

— Astéria ! murmurai-je, affolé. Astéria ! C’est moi, Stéphane ! Réveille-toi !

Je me penchai sur elle et pris son pouls. Hélas, je ne sentis rien.

— Non, non… Non, répétai-je. Tu ne peux pas être morte… Tu ne peux pas…

Comment vous dire que je suis un peu déçu à cette suite concernant Hélène.

Spoiler(cliquez pour révéler)Hélene qui est l'élue de la prophétie d'Apollon.Son manque de résistance face à Loki m'a vraiment énervée et rendue triste par certains moments. D'accord c'est un dieu extrêmement puissant mais bien qu'elle soit mortelle, Hélène est quand même importante non? Tout les dieux la veulent à leur côtés; Asgardiens comme Olypiens mais ces derniers se méfient d'elles également. D'après ce que j'ai compris l'Elue est quelqu'un d'important et qui a des pouvoirs même si l'auteur ne les a pas fait intervenir dans ce tome. De ce fait j'étais déçu du fait que Loki ait réussi à modifier tous ses souvenirs afin qu'elle soit de son côté. Ainsi elle déteste Hadès et oublie tout les beaux moments qu'ils ont vécu ensemble. J'ai également peur pour ses jumeaux à la fin car Loki veut les tuer.J'aurais aimé que l'auteur fasse en sorte qu'Hélène se rebelle contre Loki, qu'elle se venge et surtout qu'elle ait plus de force. C'est ce que j'aimerais voir dans son dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant j'ai bien aimé voir la progression de Stéphane devenu le dieu des Ténèbres. D'ailleurs j'ai l'impression que ce tome est davantage concentré sur la progression de Stéphane dans ce tome. J'espère juste qu'il se battra contre la noirceur qui l'habite et combattre aux côtés de sa soeur qui j'espère ne meurt pas à la fin du tome 2 et surtout je prie pour qu'il arrive à protéger son neveux Elien et sa nièce Erope.

Enfin je souhaiterais savvoir ce qu'est devenu Hadès, s'il va bien et surtout ce qu'il va se passer entre lui et Hélène.

Pour finir j'espère lire rapidement le dernier volet de la trilogie Destins Divins car ce suspens est insoutenable.

Destins Divins, Tome 2: Les Cendres d'Asgard

• France : 2019-06-12 (Français)