Destins Parallèles - Chihiro, tome 1

Description ajoutée par Mieldrita 2019-06-04T15:31:59+02:00

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.

Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.

Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.

Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

Vous tenez entre les mains la version de l'histoire vue par Chihiro.

Pour être pleinement appréciée, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage !

Découvrez celui de Yukichi dans le tome 1 de "DESTINS PARALLÈLES - lui -" !

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-09T09:54:10+02:00

- Tiens. Cette fois, donne-le... à ta véritable âme soeur !

Un bon premier tome avec un concept original avec une histoire où c'est une fille l'héroïne et dans l'autre où c'est le garçon qui raconte l'histoire. J'ai hâte de connaître la suite, dans les deux histoires possible.

J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Chihiro, mais son tome n'est pas intéressant.

une expérience mitigée. L'idée de départ est excellente. On suit la même histoire avec la vision de la fille ou du garçon avec une parution simultanée. L'histoire a été pensé pour suivre ce parallèle et non comme un spin off commercial. J'ai aimé ce parallèle avec le décalage de ressenti et d'interprétation des événements. Après avoir lu les deux je vous conseillerais de commencer par elle plutôt que par lui ça pimente la lecture.

Maintenant autant j'ai aimé l'idée, autant l'histoire et les personnages m'ont laissée mitigée : pas super original, des personnages principaux et secondaires qui couvrent tous les clichés habituels des jeunes au lycée ou à la fac…

Je tenterai surement les tomes 2 pour voir si ça s'éloigne un peu des situations déjà-vu mais je n'irai pas plus loin s'ils sont au même niveau

Pour mon PREMIER manga, j'ai été très surprise en découvrant que j'ai bien apprécié ce premier tome de "Destins parallèles" car je n'avais à la base pas une très bonne opinion des mangas. Je m'attendais à quelque chose de très très lointain à mes lectures habituelles, avec des tournures complètement "stupides", mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de choix !

Même si ça se lit extrêmement vite (en une heure facile!) et que ce n'est pas de la grande littérature et bein je n'ai pas été déstabilisée plus que ça ! Il y a même quelques phrases que j'aimais beaucoup !

Je le recommande et suis très impatiente de lire le point de vue d'un autre personnage de l'histoire pour encore plus me fondre dans cet univers qui m'est encore inconnu !

On retrouve l’univers et l’histoire de Destins parallèles, mais cette fois sous un autre point de vue, celui de Chihiro, une jeune fille timide et réservée, dont la grand-mère vend le miroir à un garçon bien particulier, sans avoir conscience des répercussions que cela va avoir sur la vie des personnages.

Avoir commencé ma lecture par le tome centré sur Yukichi m’a permis de comprendre tous les tenants et aboutissants de ses actes, et de ne pas le méjuger pour son attitude envers Chihiro.

J’ai néanmoins préféré ce manga raconté du point de vue de la jeune fille, que je trouve plus douce et attachante que Yukichi, qui ne m’avait guère séduite en tant que personnage.

La qualité des dessins me plaît toujours très moyennement, mais je suppose que je finirai par m’y habituer. Du moins, quand je lirai la suite, car si j’ai mieux aimé l’histoire de Chihiro que celle de Yukichi (malgré leur parallèle), c’est loin d’être un coup de cœur. Je ne précipiterai pas sur le tome suivant, j’attendrai plutôt qu’il me tombe entre les mains, d’une façon ou d’une autre.

Ce tome apporte un complément bienvenue à la version LUI mais n'a pas d'utilité en lui-même. C'est dommage car j'en attendais plus que la version ELLE.

Pour ceux qui hésitent entre les 2 T.1 de la série, je conseille de commencer par celui ci.

Moi j'ai adoré ce premier tome. Pour l'histoire en elle même et cette manière discrète de la raconter et de nous faire rentrer dans la vision des personnages. Mais aussi pour le contraste et le coup de théâtre que j'ai ressenti en lisant la version du garçon qui remet tout en cause. On projette des sentiments et des envies sur des personnages qui n'ont pas du tout le même parcours que celui qu'on croyait. On se retrouve à devoir réviser notre jugement et nos pronostiques pour la suite.

Destins Parallèles - Chihiro, tome 1

• France : 2018-02-22 - Poche (Français)

zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T16:10:52+01:00
Mimeh51 l'ajoute dans sa biblio or