Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

Description ajoutée par cdv25 2016-08-04T02:22:50+02:00

Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l’Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Ce dernier a développé, depuis plus de dix ans, un réseau extrêmement bien organisé qui s’étend sur plusieurs continents et personne, jusqu’ici, n’a réussi à le faire tomber. L’Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau, mais au plus près du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune femme ne cadrent absolument pas avec ce qu’on lui demande de faire et le côté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup mal à échapper par le passé.

Tome 3 sur 3 de la série " Destins "

Je m’installe devant la télévision après avoir enfilé mon pyjama et somnole un peu. Jusqu’à ce qu’un son me réveille brusquement et me glace le sang. Mon quartier est bien trop calme pour que ça soit normal.

Mon corps frissonne. Mon esprit est en alerte. Une idée me vient en tête. Elle court-circuite instantanément mes facultés de réflexions. Spoiler(cliquez pour révéler)Je cours dehors, pieds nus. Faites que ça ne soit pas lui… Arrivée sur le trottoir, la rue est silencieuse, comme morte. Pitié, faites que ça ne soit pas lui ! Je balaye plusieurs fois la rue du regard, mais rien ne bouge. Et puis un éclat de voix retentit à ma droite, suivi d’une nouvelle salve de coups de feu. Mon cœur s’arrête de battre lorsque j’aperçois la silhouette qui court vers moi. Non, pitié, pas lui, pas maintenant. Tony me remarque et accélère. Qu’est-ce qu’il fait là ? À pied ?! Thomas et cinq autres personnes sont derrière lui. Celui que je considérais comme mon frère me voit et stoppe sa poursuite. Je sais ce qu’il s’apprête à faire. Mon sang ne fait qu’un tour. Je ne peux pas le laisser faire. Je me mets à foncer sur Tony, mais avant qu’un son puisse sortir de mes lèvres, Thomas lève son arme, ajuste son tir, et le coup part. La balle l’atteint dans le dos. L’impact projette son corps au sol, face contre terre.

Je me jette à genoux près de lui, me foutant du bitume qui arrache le tissu de mon pantalon et qui griffe ma peau. La balle est entrée au niveau de son poumon droit. Du sang coule en grande quantité de la plaie. Tony se tourne tant bien que mal. Je ne vois pas de point de sortie. La balle a dû rencontrer un os et éclater. Ce qui signifie que son poumon n’est probablement pas le seul organe à être touché. Je réprime un sanglot et les tremblements de mes doigts. Ce qu’il va se passer ne sera pas long, mais cela lui semblera durer une éternité. Sa main s’approche de mon visage et effleure ma joue, puis mes lèvres.

— Salut, chaton, balbutie-t-il difficilement.

— Qu’est-ce que tu fais là ? Tu savais que c’était dangereux, lui réponds-je, d’une voix peu assurée, chargée de chagrin et de reproche.

— Il fallait que je te voie.

— Je suis là. J’essaye de sourire, sans grand succès. Sa respiration siffle. Il cherche de l’air, mais n’en absorbe pas assez et je ne peux rien faire pour l’aider.

— Je suis désolée, soufflé-je en caressant tendrement ses cheveux.

— Ce n’était qu’une question de temps, articule-t-il avec difficulté.

— Ne dis pas n’importe quoi, Tony. On en avait encore beaucoup devant nous, du temps. Ses yeux s’embuent peu à peu et des larmes coulent le long de ses joues. Sa main tombe de mon visage comme si ça lui demandait trop d’efforts, et je sais que c’est le cas.

— Tu n’aurais jamais dû venir ici, lui murmuré-je en caressant sa mâchoire. Ses doigts agrippent ma taille pendant qu’il cherche à prendre de l’air.

Il ne me quitte pas des yeux. Son visage reflète sa détresse, sa douleur.

— Regarde-moi, essaye-t-il de me dire.

Du sang emplit sa bouche, signe d’une importante hémorragie interne. Je ne peux pas contenir mes larmes plus longtemps. Son hémoglobine coule sur le trottoir et imprègne mon pantalon en coton. Je me penche vers lui pour qu’il me voie mieux, tout en continuant mes caresses.

Je tente de l’apaiser, de le guider vers un monde où la souffrance n’existe plus.

— Maya…

Son poing se serre sur mon tee-shirt.

— Je… Je… t’aime.

Des larmes s’échappent de ses beaux yeux bruns à cause de la douleur. Je pleure moi aussi. Pour lui, pour moi, pour nous. Il n’arrive plus à prendre d’air.

— Moi aussi, je t’aime Tony.

Comment mettre une fin merdique à une trilogie plutôt pas mal ? Je ne lirais plus de livre de cette auteur. J’ai été EXTREMENT DÉÇUE.

J’ai même zappé des pages pour voir si c’était une blague le fait qu’elle lache Tony. Elle cracher littéralement dans la soupe. J’ai de la peine pour mon Tony, lui ce beau perso principal remplacé par Matt un mec sorti de nul part. Je préfère dans ma tête imaginer une autre fin.

Un livre ridicule sérieusement, avec une fin pourrie. Je déconseille.

J'ai adoré les deux premiers tome. Mais celui-ci avec un Tony très discret m'a déçue. Comment Maya peut-elle dire que son histoire avec Tony n'est rien ? Non sans lui on perd le charme du livre.

J'attendais une autre fin, celle-ci est facile et sécurisante.

Non non non.

J'ai vraiment aimé, je trouve la fin originale.

J'avoue ne pas mettre attaché à Matt et ça m'attriste, j'ai l'impression que c'est aller un peu vite. C'est rare qu'une dark romance me suprenne et je pense que toute le monde à été surpris de la fin. Le personnage principale qui ne pardonne pas un viol ou toutes autres aggressions à son partenaire. Je trouve ça assez rare. Spoiler(cliquez pour révéler) Comparé aux autres avis je pense qu'elle a bien fait de finir avec Matt, Tony a certe fait tout pour elle, mais il a aussi torturé, marqué et a essayé de la violer (elle a tellement été amochée, qu'elle subit un chirurgie reconstructrice, c'est hard comme même). Je trouve cela original, la plupart des darks romance finisse en mode la meuf sort avec un mec malsain mais c'est pas grave parce qu'ils s'aiment (c'est ultra chaud en vrai) . Là, c'est moins malsain, ils prennent tous les deux consciencent qu'ils s'enfoncent et qu'ils ne peuvent pas avancer tous les deux, mais pour autant ça fini en happy end. C'est vraiment cool, c'est rare de voir le personnage principal ne pas sortir avec sont tortionnaire.

Un dernier tome que je n’ai pas beaucoup apprécié. Il est un peu sans punch Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis franchement la faire finir avec Matt alors que Tony a tout fait pour elle c’est moyen. J’aime pas du tout cette fin alors que le reste de l’histoire était plutôt sympa.

Pour ce dernier tome... même si j’en ai parlé à l’auteur j’ai été déçu... bien qu’il y est beaucoup d’originalité dans cette histoire, que j’adore la plume et le contenu... ce tome 3 m’a laissé sur ma faim. En effet, je vais spolier un peu Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est juste horrible... Maya ne fini pas avec Toni ? ça porte tellement à confusion parce que le résumé parle de Toni et Maya et finalement elle fini avec Matthew

Je suis peut être vieux jeux mais j’aime les histoires qui ce finissent bien... même si je peux comprendre pourquoi ce n’est pas Spoiler(cliquez pour révéler)toni je suis dégoûtée qu’ils ne finissent pas ensemble.

J’avais tellement envie de savoir la fin et la suite que je me suis couchée à 4h pour lire ^^ oui j’ai abusé mais bon j’avais besoin de savoir et je suis un peu déçue d’avoir passé ma nuit juste pour cette fin... après je pense que d’autre aimé c’est un bon bouquin !

Une fin haute en couleur pour un deuxième tome haletant. Panoplie de ressentis contradictoires, d'actions et d'amour, merci Charlotte Roucel ..Pour moi, cette histoire surfe à la frontière entre la Romance et le Dark, le dosage est juste parfait. J'ai vraiment aimé.

La plume de Charlotte Roucel est rythmée et percutante, parfaite pour l'univers border line de Maya.

slt à tous ! j'ai lu cette saga très rapidement, j'ai donc voulu laisser un petit commentaires pour faire part de mes ressentis mais en allant dans les commentaires j'ai vu pas mal de commentaires sur des personnes qui n'aiment pas la fin avec un certain Matt et sans Tony. J'ai été extrêmement surprise étant donné que je n'avais jamais entendu parlé d'un Matt et que dans ce que j'ai lu, désolé pour le spoile Maya finissait avec Tony. J'ai donc cherché pourquoi je n'avais pas la même fin et j'ai trouvé ! enfaite il s'est avéré qu'une nouvelle édition était sorti avec une tout autre fin ( que j'ai d'ailleurs adoré) donc si vous voulez lire un happy end avec Tony et Maya, lisez la seconde édition( : Black Ink Éditions). Pour info, pour les deux éditions le premier tome ne change pas mais dans l'ancienne il y a trois tomes alors que dans la nouvelle il n'y en a que deux donc lisez le premier tome dans n'importe quelle édition et partir du tome 2 lisez la nouvelle, vous allez adorer ! P.S : je ne sais pas si la nouvelle édition est disponible hors que sur kindle.

Ok, j'ai été prise d'un mauvais pressentiment durant ce tome qui m'a fait venir lire les commentaires ici. Peut-être n'aurais-je pas dû, d'un côté, mais je le sentais mal.

Franchement, je déteste la fin de ce roman. J'ai d'ailleurs lu les 200 dernières pages en diagonale. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ? Parce que l'arrivée de Matt me dérangeait, que je sentais que, même si Tony était toujours en vie, il ne finirait pas avec Maya. Et ça, ça m'a tué d'avance. Tout ce final m'a grandement déçue. Honnêtement, je comprends que vu ce qu'ils se sont fait subir, finir ensemble puisse être compliqué mais m*rde, quand même !

J’ai adoré cette histoire .j’ai lu les 3 livres d’un coup.

Je ne m’attendais pas à l’histoire de jeunesse de maya et j’adore tous les personnages .

Originalité de l’histoire

L'histoire entre Tony et Maya étant à mes yeux la raison même de cette saga, déçu au passable par la tournure de cette dernière j'ai préféré stopper ma lecture, malgré des livres plein d'action.

Mon avis :

https://booknode.com/destins_tome_2_flirter_avec_ses_demons_02847233/comments/20390463 repost de la seconde édition.

Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

• France : 2019-01-25 (Français)

Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T01:37:56+02:00
Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T15:00:48+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T10:28:29+02:00
ElouanM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T16:29:43+01:00