Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

Description ajoutée par cdv25 2016-08-04T02:22:50+02:00

Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l’Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Ce dernier a développé, depuis plus de dix ans, un réseau extrêmement bien organisé qui s’étend sur plusieurs continents et personne, jusqu’ici, n’a réussi à le faire tomber. L’Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau, mais au plus près du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune femme ne cadrent absolument pas avec ce qu’on lui demande de faire et le côté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup mal à échapper par le passé.

Tome 3 sur 3 de la série " Destins "

Je m’installe devant la télévision après avoir enfilé mon pyjama et somnole un peu. Jusqu’à ce qu’un son me réveille brusquement et me glace le sang. Mon quartier est bien trop calme pour que ça soit normal.

Mon corps frissonne. Mon esprit est en alerte. Une idée me vient en tête. Elle court-circuite instantanément mes facultés de réflexions. Spoiler(cliquez pour révéler)Je cours dehors, pieds nus. Faites que ça ne soit pas lui… Arrivée sur le trottoir, la rue est silencieuse, comme morte. Pitié, faites que ça ne soit pas lui ! Je balaye plusieurs fois la rue du regard, mais rien ne bouge. Et puis un éclat de voix retentit à ma droite, suivi d’une nouvelle salve de coups de feu. Mon cœur s’arrête de battre lorsque j’aperçois la silhouette qui court vers moi. Non, pitié, pas lui, pas maintenant. Tony me remarque et accélère. Qu’est-ce qu’il fait là ? À pied ?! Thomas et cinq autres personnes sont derrière lui. Celui que je considérais comme mon frère me voit et stoppe sa poursuite. Je sais ce qu’il s’apprête à faire. Mon sang ne fait qu’un tour. Je ne peux pas le laisser faire. Je me mets à foncer sur Tony, mais avant qu’un son puisse sortir de mes lèvres, Thomas lève son arme, ajuste son tir, et le coup part. La balle l’atteint dans le dos. L’impact projette son corps au sol, face contre terre.

Je me jette à genoux près de lui, me foutant du bitume qui arrache le tissu de mon pantalon et qui griffe ma peau. La balle est entrée au niveau de son poumon droit. Du sang coule en grande quantité de la plaie. Tony se tourne tant bien que mal. Je ne vois pas de point de sortie. La balle a dû rencontrer un os et éclater. Ce qui signifie que son poumon n’est probablement pas le seul organe à être touché. Je réprime un sanglot et les tremblements de mes doigts. Ce qu’il va se passer ne sera pas long, mais cela lui semblera durer une éternité. Sa main s’approche de mon visage et effleure ma joue, puis mes lèvres.

— Salut, chaton, balbutie-t-il difficilement.

— Qu’est-ce que tu fais là ? Tu savais que c’était dangereux, lui réponds-je, d’une voix peu assurée, chargée de chagrin et de reproche.

— Il fallait que je te voie.

— Je suis là. J’essaye de sourire, sans grand succès. Sa respiration siffle. Il cherche de l’air, mais n’en absorbe pas assez et je ne peux rien faire pour l’aider.

— Je suis désolée, soufflé-je en caressant tendrement ses cheveux.

— Ce n’était qu’une question de temps, articule-t-il avec difficulté.

— Ne dis pas n’importe quoi, Tony. On en avait encore beaucoup devant nous, du temps. Ses yeux s’embuent peu à peu et des larmes coulent le long de ses joues. Sa main tombe de mon visage comme si ça lui demandait trop d’efforts, et je sais que c’est le cas.

— Tu n’aurais jamais dû venir ici, lui murmuré-je en caressant sa mâchoire. Ses doigts agrippent ma taille pendant qu’il cherche à prendre de l’air.

Il ne me quitte pas des yeux. Son visage reflète sa détresse, sa douleur.

— Regarde-moi, essaye-t-il de me dire.

Du sang emplit sa bouche, signe d’une importante hémorragie interne. Je ne peux pas contenir mes larmes plus longtemps. Son hémoglobine coule sur le trottoir et imprègne mon pantalon en coton. Je me penche vers lui pour qu’il me voie mieux, tout en continuant mes caresses.

Je tente de l’apaiser, de le guider vers un monde où la souffrance n’existe plus.

— Maya…

Son poing se serre sur mon tee-shirt.

— Je… Je… t’aime.

Des larmes s’échappent de ses beaux yeux bruns à cause de la douleur. Je pleure moi aussi. Pour lui, pour moi, pour nous. Il n’arrive plus à prendre d’air.

— Moi aussi, je t’aime Tony.

J'ai adoré les deux premiers tome. Mais celui-ci avec un Tony très discret m'a déçue. Comment Maya peut-elle dire que son histoire avec Tony n'est rien ? Non sans lui on perd le charme du livre.

J'attendais une autre fin, celle-ci est facile et sécurisante.

Non non non.

Mon avis :

https://booknode.com/destins_tome_2_flirter_avec_ses_demons_02847233/comments/20390463 repost de la seconde édition.

WOW!! JE VIENS DE FINIR LA TRILOGIE EST C'EST .....

Que dire ? J'ai commencé cette histoire grâce au résumé qui était sympa, cette histoire avait du potentiel.

J'ai bien apprécier le tome 1, même si les événements étaient trop rapide à mon goût. Cependant l'histoire était tout de même sympa. Le tome 2n'etait pas aussi additif que le premier, je l'ai moins apprécier mais il restait correcte. Et voila le désastre le tome 3...... que dire? J'en ai aucune idée. J'ai lu beaucoup de livre dans ma vie et aucun ne m'a autant déçu que celui ci!!!

Le début du tome était correcte mais après tout à changer. c'est devenu du gros n'importe quoi!! pour commençais Spoiler(cliquez pour révéler) Tony meurt soi-disant mais c'est pas grave, tant qu'il revient à la fin je pensais que c'était normal que ce genre d'événements ce produisait dans tout les livres de ce genre pour alimenter le suspense du lecteur, mais non je me retrouve à faire face à une succession de "conneries" puisque le petit Anderson la qui a fait son apparition dans le tome 2 va me pourrir ma lecture.

Pour ma part je sentais que l'auteur essayer de remplacer l'absence de Tony par ce Matt ce qui me gênais énormément. Maya passe son temps avec ce Matt et entreprend même une relation avec lui et à la fin elle tombe enceinte de Matt . EXCELLENT !!

En fin de compte elle se rend compte que Tony n'est pas mort, mais malgré tout elle reste avec Matt. FIN.

Je n'ai vraiment plus les mots. c'est une grosse mais grosse déception pour moi ce livre. on suit deux personnage toute le long de ses deux tomes pour qu'a la fin ils ne finissent même pas ensemble!! c'est horrible. ce livre est juste une torture pour les lecteurs.

voila, je suis toujours frustré d'avoir perdu mon temps dans cette trilogie!! j'aurais pu m'en passer.

Comment mettre une fin merdique à une trilogie plutôt pas mal ? Je ne lirais plus de livre de cette auteur. J’ai été EXTREMENT DÉÇUE.

J’ai même zappé des pages pour voir si c’était une blague le fait qu’elle lache Tony. Elle cracher littéralement dans la soupe. J’ai de la peine pour mon Tony, lui ce beau perso principal remplacé par Matt un mec sorti de nul part. Je préfère dans ma tête imaginer une autre fin.

Un livre ridicule sérieusement, avec une fin pourrie. Je déconseille.

je jette l’éponge, autrement je vais m'endormir d'ennui,ce troisième opus dépasse tous les autres par la niaiserie du personnage féminin je comprend pas comment une auteure peut créer un personnage féminin aussi nul! je pense que l'histoire aurait gagnée en intensité avec un personnage plus intelligent ,plus futé ,plus réaliste.Cette histoire est une vrai deception

Je suis déçue mais déçue !

Alors que le tome 1 nous faisait rentré peu à peu dans l’histoire ( mêlant un peu de clishé je l’avoue ), le tome 2 nous met en haleine tout au long des pages , le 3ème tome est juste ( excusz moi pour l’expression) rien qu’un ramassis de conneries ! La série avait tellement mais tellement de potentiels que je ne comprends pas le choix de l’auteur Pour nous offrir une fin aussi... décevante et debile !

Je ressors avec simplement un énorme Pfffffftrr

Un final en apothéose !!

J'ai été énormément déçue. Alors que le tome 1 nous offrait une passion incroyable, le tome 2 une intrigue et bien le tome 3 traîne en longueur et la fin m'a laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas à cette fin-là (et c'est péjoratif) quel dommage de lire 3 tomes pour arriver à ça... Je trouve qu'elle a fini avec le mauvais prétendant. Cette fin pourrait plaire à certains, mais comme on dit ''chacun ses goûts''...

Maya s’est associée avec Matt pour récupérer le dossier dont lui a parlé Tony. Les épisodes précédents lui ont fait remonter son passé sombre et violents lui faisant passer des nuits éprouvantes. Matt, qui habite chez elle, essaye de l’apaiser et sera d’un grand secours quand Maya va sombrer suite à la disparition de Tony. Petit à petit, Matt va se rapprocher de Maya… Un tome longuet. Au moins la fin est logique même si j’ai du mal à comprendre les sentiments de Maya pour Tony avec tout ce qu’il lui a fait subir mais bon, elle est tellement tordue aussi qu’une relation malsaine et destructive lui correspond.

Un dernier tome un peu plus mou.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fausse mort de Tony est survenue de manière très brusque et peu fluide. Je croyais même que Maya était en train de rêver et que la scène n'était pas réelle. J'ai appris à apprécier Matt mais j'avoue que j'aurai préféré que Maya ait son happy end avec Tony. L'épilogue m'a rendue toute nostalgique et triste pour Tony.

Que dire sur ce dernier tome. Une vrai merveille. Il ma donné envi de m'arracher tellement il est riche en emotions contradictoire. Vraiment une bonne serie meme si jaurais aimé un happy end pour tout le monde

"Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons" est sorti 2019-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons

• France : 2019-01-25 (Français)