Destins troublés

Description ajoutée par paraty62 2019-08-24T17:57:33+02:00

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d'une grande sensibilité et d'une tendresse infinie pour ces personnages cabossés.

Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu'au bout et le laissant admiratif de la maîtride de Geneva Lee.

"Destins troublés est un roman intelligent, à couper le souffle, empreint de réalité et d'un espoir infini. En d'autres termes, c'est un roman qui vous change."

- Audrey Carlan, auteur best-seller du New York Times

Extrait ajouté par sabivilutini 2020-01-27T12:17:48+01:00

- Pas de problème, c'est bon. Mais ça veut dire que je vais devoir acheter plus de Lego.

J'écarquille les yeux pour mimer l'horreur de la situation.

- Bientôt, nous devrons vivre dans une maison en Lego.

- C'est mon but Sunshine. Tu kiffes ?

Commentaire ajouté par ElopaPhoenix 2024-03-11T14:43:05+01:00

Durant cette lecture j’ai été plutôt mitigée.

Le résumé m’a poussé à acheter le livre, pensant que je n’allais pas le lâcher jusqu’à l’avoir terminé, mais plus j’avançais dans ma lecture plus j’ai été déçue des personnages.

Le rapprochement des deux protagonistes principaux était selon moi trop rapide à mon goût (même si le livre n’a que 295 pages). Il y a des passages qui ont été trop vite survolés.

Une bonne lecture mais il y a certains passages qui ont été trop vite bâclés. C’est pour quoi je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-09-17T14:18:02+02:00

J’ai été beaucoup touchée par ce livre et par les protagonistes. Surtout Faith que j’ai trouvé très forte de par son passé mais aussi de la manière dont elle a élevée son fils qui est sourd et dont elle a du s’occuper seule. Elle m’a beaucoup touchée et m’a donné envie de l’aider et de la soutenir à travers le livre. La voir évoluer à travers ces pages est juste incroyable.

Jude a été pour moi une énigme puis au fur et à mesure ou l’on avance dans le livre, j’ai appris à l’apprécié et à le comprendre. Il m’a beaucoup touché et parfois à me mettre les larmes aux yeux. Il est sensible et doux même si à certains moments il met nos nerfs à rude épreuve.

Ce livre est à la fois une leçon de morale mais aussi une leçon humaine, il nous offre un nouveau point de vu de voir les choses et de comprendre également ce qu’il peux se passer dans la tête des personnes qui vivent la même chose. L’auteure réussi à nous transmettre à travers son écriture les sentiments des 2 protagonistes.

Outre l’histoire qui est très touchante, le livre est très bien construit, ma lecture a été très fluide et agréable de part l’écriture de l’auteure qui est prenante et qui nous tient en haleine durant toute notre lecture.

Je recommande fortement ce livre qui va vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va vous bouleverser comme vous n’y aurez jamais penser.

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2023-09-11T13:31:03+02:00

.Lecture assez plat

C'est une histoire qui se lit assez bien, un petit roman de 296 pages qui clairement a une lecture facile et avec la plume de l'auteur on rentre bien dans l'histoire. Après j'ai trouvé l'histoire assez plate quand même, il me manquait ce petit quelque chose en plus, j'ai trouvé que la romance est venue trop rapidement à mon goût après voilà, c'était une histoire de 296 pages même si l'auteur arrive quand même à nous surprendre, on apprend un truc dans le passé de Faith dont on ne s'y attend vraiment pas du tout. Mais j'ai eu vraiment du mal a m'attacher au personnage Jude et Faith ne mon pas donné plus de sentiment que ça même niveau des réactions, je n'ai pas ressentis beaucoup de chose à par disons Max le fils de Faith qui m'a attendris mais à par ça j'ai vraiment eu du mal à avoir de l'empathie envers les personnages.

Histoire douce, mais il me manquait comment dire du peps dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Esprit_creatif26 2023-05-18T18:28:09+02:00

Un livre basé sur un passé douloureux, de mensonges, de reconstruction de soi-même et d'addiction, que j'ai aimé au point de le lire en 2j ! Je ne l'ai plus lâcher. Je trouve que les deux protagonistes sont un peu rapide au début mais ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai été surprise du rebondissement vers la fin ! Par contre je m'attendais à la suite pour Jude et l'enfant.

Pour moi c'est un homme à marier ce Jude ! C'est vrai qu'il a menti mais sa personnalité, ce qu'il est, reste intact. Un homme doux, gentil, attentionné...ça court pas les rues haha.

Et pour 'Faith', elle a vécu tellement de choses...elle est brisée mais heureusement qu'elle est le Sunshine de Jude <3

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-05-16T20:39:35+02:00

Cette lecture de 300p a failli me faire tomber dans une panne de lecture. J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire durant les 3/4 de l’histoire. Le début était pour moi, catastrophique. Je posais mon livre toutes les 2 pages, soufflais, levais les yeux au ciel, bref. J’avais envie que d’une seule chose : l’abandonner.

Je n’ai pas du tout adhéré à Faith, le personnage principal féminin. Je suis désolée, mais elle m’a saoulé. Je l’ai trouvée relou au possible avec un niveau d’emballement qui pétait tous les scores. Dès le chapitre un, elle parle de « la nature de ce lien qui nous unit » en pensant au personnage masculin pour ensuite l’insulter, le traiter de diable, de monsieur arrogant et j’en passe.

Pour ce qui est de Jude, même s’il manquait de profondeur, on va dire que ça passe. Limite, mais ça passe. Le fait de ne pas avoir eu son point de vue était super dommage, bien que je puisse comprendre la raison avec l’intrigue.

Nous avons des chapitres qui se passent des années avant. Je comprends totalement leur utilité pour l’intrigue mais, encore une fois, je ne ressors pas convaincue, puisque je trouve que la manière de le tourner était un peu bizarre. Les chapitres portés sur « l’avant » manquaient de lien entre eux.

Les 20 derniers pourcents étaient mieux, bien que cela ne casse pas 3 pâtes à canard. J’ai senti une certaine amélioration notamment sur la plume qui est devenu moins lourde et un peu plus fluide. De plus, on se concentrait plus sur la psychologie d’un des personnages.

Outre tout ça, je n’ai pas apprécié le fait qu’ils se mettent ensemble aussi vite, j’ai l’impression que cela a créé une petite longueur au bout d’un moment. Par contre, il y a bien quelques petits trucs que j’ai bien aimés à commencer par le fait que le petit de Faith soit sourd, c’est assez rare dans un livre. Il y a aussi le thème de l’Alzheimer et des addictions.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2023-04-28T19:54:00+02:00

Ce livre est vraiment pas mal dans l'ensemble. Il parle de sujet sensibles (les addictions). Je trouve quand même que la relation entre les 2 protagonistes va très vite et cela aurait pu être un peu plus développé je pense. Mais il reste à bon livre pour ma part.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-03-28T14:32:25+02:00

Dans ce livre on va aborder des sujets très importants, notamment sur l'addition en tout genre. On va découvrir Faith une jeune femme qui élève son jeune fils sourd. Elle vit uniquement pour lui jusqu'au jour où elle va rencontrer Jude.

Bien que leur rencontre soir rapide ainsi que leur début de relation, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Le début est un métier peu long, on sait que Faith cache certaine chose. En revanche on a du mal à comprendre qu'elle est le rôle de Jude dans cette histoire jusqu'à ce que toute la vérité explose et qu'on découvrir la vie d'avant de Faith. Malheureusement j'avais un petit peu deviner ce qui aller ce passer mais ça n'enlève rien à l'histoire que j'ai trouver magnifique est douce.

L'écriture est fluide, ça se lit rapidement. Une jolie histoire, malgré des passés douloureux et plein de mensonges.

Commentaire ajouté par Marcello1234 2023-03-11T09:57:06+01:00

Faith est une jeune femme à laquelle on s’attache aisément. Elle est forte, courageuse, sérieuse, droite. Elle a une volonté de fer et fait tout pour s’en sortir et offrir la vie la plus stable possible à son petit garçon. Sa résilience force l’admiration. Mais le personnage qui nous fait complètement craquer, c’est bel et bien Jude. Il est doux, bon, tendre, affectueux, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sa prévenance, son instinct de protection, sa présence…nous font tout simplement fondre. Il est l’incarnation du parfait mélange entre la force et la douceur.

La narration à une seule voix, celle de Faith, ne nous permet pas d’avoir les réponses à toutes nos questions. Malgré des chapitres flashbacks sur l’adolescence de la jeune femme qui viennent expliquer en partie son histoire et apportent la lumière sur son passé et son addiction, le point de vue de Jude m’a manqué. Même si j’ai craqué pour cet homme, j’aurais aimé pénétrer ses pensées et vivre cette histoire à travers sa voix.

En bref, une lecture en demie teinte, avec des hauts et des bas, du positif et du négatif.

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-10-04T15:05:01+02:00

Juste un seul mot à dire c'est wow ! L'histoire est juste ouf on est plongé dans le suspens jusqu'au bout vraiment je ne m'attendais pas à un tel rebondissement.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-09-01T08:58:14+02:00

Ce roman aborde un sujet fort : l’addiction. Nous suivons Faith et Jude qui participent et se rencontrent à des réunions des narcotiques anonymes. Tout au long du roman nous observons leurs efforts pour ne pas replonger. Nous apprenons pas mal de choses sur leurs vies personnelles et nous voulons savoir quels sont leurs secrets !

Je vous avoue que je n’étais absolument pas prête pour les révélations à la fin… Je ne m’y attendais pas du tout ! Et pourtant, il faut arriver à me surprendre ! J’ai bien aimé ce roman !

Destins troublés

• France : 2019-09-05 (Français)

• The sins that bind us - Anglais