Destins troublés

Description ajoutée par paraty62 2019-08-24T17:57:33+02:00

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d'une grande sensibilité et d'une tendresse infinie pour ces personnages cabossés.

Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu'au bout et le laissant admiratif de la maîtride de Geneva Lee.

"Destins troublés est un roman intelligent, à couper le souffle, empreint de réalité et d'un espoir infini. En d'autres termes, c'est un roman qui vous change."

- Audrey Carlan, auteur best-seller du New York Times

Extrait ajouté par sabivilutini 2020-01-27T12:17:48+01:00

- Pas de problème, c'est bon. Mais ça veut dire que je vais devoir acheter plus de Lego.

J'écarquille les yeux pour mimer l'horreur de la situation.

- Bientôt, nous devrons vivre dans une maison en Lego.

- C'est mon but Sunshine. Tu kiffes ?

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-05T14:14:55+01:00

TW : Viol, addictions : drogue, alcool.

Geneva Lee nous transporte dans l'univers complexe qu'est l'addiction. Tout au long de ce roman, nous suivons le point de vue de Faith Kane, une jeune mère d'un petit garçon adorable de 4 ans sourd, prénommé Max, elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie, Aime. Elle peine à payer ses factures, cependant, cela n'impacte pas directement la vie de son fils qui n'est jamais dans le besoin.

Toutes les semaines, dans le sous-sol d'une église moderne, Faith se rend à une réunion des Narcotiques Anonymes, s'agrippant à sa tasse de café cramé, au mauvais goût, tel un doudou ou un bouclier, pour éviter d'être oppressée lorsque quelqu'un raconte l'histoire de son addiction. Elle ne s'exprime pas et écoute les souffrances et faiblesses d'autrui pour essayer de cicatriser et de d'excuser, celles qui l'habitent.

Un beau jour, elle renverse sa tasse sur quelqu'un. Un nouveau membre prénommé Jude. Cet homme, aux yeux d'un bleu hypnotisant, fait remonter, en elle, tous ses démons. Elle sait qu'elle doit s'en tenir éloigner, pourtant, l'attirance est plus fort que ça et il va venir bouleverser sa vie de manière irréversible.

Jude Mercer est un parolier, beau, arrogant et ténébreux. Au fur et à mesure, on découvre son caractère altruiste, doux et généreux, qui m'a fait fondre. En effet, sa manière de se comporter avec Faith et Max est extrêmement attendrissante.

Néanmoins, Faith compte bien garder Jude à distance. En effet, elle ferait tout pour son fils, elle ne veut pas qu'il s'attache avec le risque de voir partir Jude un jour. Elle est effrayée à l'idée de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les personnages que nous offre Geneva Lee. Faith a une force incroyablement belle. Hantée par son passé, c'est une femme qui n'a pas eu la vie facile et qui essaye d'y remettre, tant bien que mal, un peu d'ordre. C'est une mère qui se bat, jour après jour, pour son fils. Sa meilleure amie, Aime, quant-à-elle, est une jeune femme drôle et avenante.

Les protagonistes sont imparfaits de par leurs nombreuses erreurs qui ont marqué leur passé. Et pourtant, ils sont si beaux et touchants.

L'autrice évoque de nombreux sujets tels que : la condition de mère célibataire, les addictions quelles qu'elles soient, la codépendance, le complexe du sauveur ou encore, la maladie d'Alzheimer.

Elle nous montre aussi à quel point les addictions changent la vie de la personne concernée tout autant que son entourage. J'ai trouvé que toutes les thématiques abordées par Geneva Lee étaient traitées de manière juste, sans édulcoration ni romantisation, notamment des addictions, et cela est important !

Nous pouvons noter que l'autrice connaît ce sujet, qu'elle l'a vécu par le biais de ses proches. Son écriture est véridique, émouvante, douce et poignante. Nous pouvons ressentir cette douleur, cette culpabilité et cette incompréhension au travers de ces mots puissants, ce qui rend le récit bouleversant.

Les émotions procurées par ce roman sont fortes – et encore, le mot est bien faible. J'ai été affectée de manière définitive par cette histoire et je n'en suis pas ressortie indemne, à tel point que j'ai eu un peu de mal à trouver mes mots pour rédiger cette chronique.

Au final, ce fut une très belle lecture émouvante qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'autrice !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog]

Commentaire ajouté par at_books 2020-11-01T11:43:46+01:00

Je connaissais cette auteure avec sa saga « Royal Saga ». J’avais adoré sa plume.

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans cette saga avec ce nouveau roman. Et même plus encore !

L’écriture est fluide, belle, avec des touches d’humour mais aussi cette note dramatique que l’on suit tout au long du livre avec ces flashbacks.

Jude est un personnage que j’ai tout de suite adoré, même aimé ! Il dégage une générosité et une bonté d’âme qui est sans faille.

Faith est marquée à jamais par son passé, et on la comprend. Mais le soutien de Jude va être indéfectible.

J’ai aimé voir l’évolution des personnages, de leur histoire, de leur amour.

Vous l’aurez compris, un véritable coup de coeur pour moi ! Aucune fausse note.

Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-10-23T23:34:15+02:00

Bonne intrigue sans rentrer totalement dans l'histoire. Un peu déçu

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T14:36:19+02:00

Woaw ! Un roman très touchant. L'histoire est très belle, mais difficile. Malgré son passé, Faith reste forte pour le petit Max.

Commentaire ajouté par marionlibro 2020-09-11T10:46:07+02:00

Je suis un peu dubitative quant à mon appréciation… J’ai aimé et en même temps pas vraiment. C’est assez difficile de vous expliquer pourquoi, mais je vais tout de même essayer.

Tout d’abord, pour moi l’histoire va un peu trop vite au début, mais en fait au trois quart du roman il se passe vraiment une grosse révélation, du coup on peut comprendre le début… Mais j’avoue qu’au fil de ma lecture au début, je ne savais vraiment pas si j’allais le continuer. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Faith. J’ai bien aimé Jude dès le départ, et ce jusque la fin par contre ! Son côté protecteur m’a beaucoup plu.

Ce roman aborde des sujets vraiment profonds et très sensibles. Il traite de la dépendance aux substances illicites, mais pas que… puisqu’il parle également de la codépendance et de la dépendance affective. J’ai vraiment apprécié le fait qu’il soit mené en profondeur, les personnages sont bien développés et on finit par comprendre leurs actes.

À plusieurs reprises en revanche, je n’ai pas bien compris où l’auteur voulait en venir, parfois j’étais un peu perdue dans les dialogues ou dans les descriptions qui n’avaient que peu de sens pour moi. Sinon, il se lit quand même très vite, l’auteure nous tient en haleine jusqu’au bout. Il y a un moment dans le livre où on apprend vraiment quelque chose d’important et qui fait prendre une toute autre tournure à l’histoire, à partir de ce moment-là : j’ai adoré. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire.

En revanche, j’ai vraiment moins aimé la fin… J’aurais voulu en savoir plus, j’ai l’impression que l’on est allés trop vite, qu’il y a un goût d’inachevé. C’est assez étrange comme sensation. Dites-moi, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

L’auteur aborde des sujets très sensibles, comme je le disais. Il y a la drogue, le viol, la dépendance mais aussi les difficultés familiales et l’auteur a décidé d’aborder la maladie de l’Alzheimer qui m’a particulièrement touchée, connaissant la maladie de très près. Je dirais qu’il ne faudrait pas mettre ce roman dans les mains de “tout le monde”, mais pour un public averti. Il est assez dur parfois, et il m’a bouleversé à plusieurs reprises.

Au final, en écrivant tout cela je me rends compte que je l’ai quand même bien aimé, même si ce n’est pas un coup de cœur… Je dirais que l’histoire est sacrément originale et qu’elle a malgré tout le mérite d’être vraiment bien ficelée ! Je vous conseille donc de lire ce roman si vous souhaitez une lecture complexe et avec beaucoup de rebondissements (qu’on se le dise, je ne m’y attendais pas vraiment à tout ça !).

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T14:50:45+02:00

Mon avis :

Quelle excellente lecture!

J’ai adoré les personnages, incroyablement attachants et un brin mystérieux!

Ce roman parle d’addictions et de seconde chance mais aussi d’amour et de famille!

L’histoire est belle. L’histoire est touchante. L’histoire est bouleversante.

L’intrigue est vraiment bien ficelé, le rebondissement de fin de roman est juste... waouh! Je n’étais pas prête à cela...

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les passes défilent les unes derrière les autres sans que l’on s’en rende compte!

Je vous recommande ce roman!

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par hortensia 2020-06-10T08:48:36+02:00

Une jolie histoire mais je m'attendais à plus de profondeur. Néanmoins les personnages sont bons, les révélations surprenantes. J'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Jude.

Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:39:36+02:00

Je n’avais aucune attente quand j’ai commencé ce roman. Je ne savais même pas de quoi ça parlait car je n’avais même pas lu le résumé.

Bah... wow.

Je pensais pas du tout avoir un coup de coeur pour ce roman. L’histoire est juste dingue. Les retournements étaient tellement ouf, je suis restée sur le cul. Si un m’avait traversé l’esprit, il n’était pas possible avant le premier retournement. Je n’en dis pas plus mais wow quoi. C’est rare un tel retournement dans une romance.

En plus, la plume de l’auteure est hyper addictive. J’étais là à gratter 4/5 pages pendant le inter-cours tant j’étais accro ?

C’était beau, touchant... J’ai adoré les personnages, ils sont attachants et leur blessure nous font les aimer encore plus.

Je pense donc bientôt me lancer dans Royal Saga parce que j’ai adoré découvrir cette auteure. ❤️

Commentaire ajouté par didy59 2020-05-07T14:06:48+02:00

Une très belle romance de Geneva Lee. J'ai découvert cette auteure à travers ce roman qui va vite à lire avec une écriture simple.

Les personnages sont attachants et on a du suspense jusqu'à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2020-03-10T22:10:17+01:00

Une romance qui aborde de nombreux thèmes. J’ai adoré le personnage de Jude qui est très attentionné et attachant.

Destins troublés

• France : 2019-09-05 (Français)

• The sins that bind us - Anglais