Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marionlibro

Destins troublés


Commentaire ajouté par marionlibro 2020-09-11T10:46:07+02:00

Je suis un peu dubitative quant à mon appréciation… J’ai aimé et en même temps pas vraiment. C’est assez difficile de vous expliquer pourquoi, mais je vais tout de même essayer.

Tout d’abord, pour moi l’histoire va un peu trop vite au début, mais en fait au trois quart du roman il se passe vraiment une grosse révélation, du coup on peut comprendre le début… Mais j’avoue qu’au fil de ma lecture au début, je ne savais vraiment pas si j’allais le continuer. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Faith. J’ai bien aimé Jude dès le départ, et ce jusque la fin par contre ! Son côté protecteur m’a beaucoup plu.

Ce roman aborde des sujets vraiment profonds et très sensibles. Il traite de la dépendance aux substances illicites, mais pas que… puisqu’il parle également de la codépendance et de la dépendance affective. J’ai vraiment apprécié le fait qu’il soit mené en profondeur, les personnages sont bien développés et on finit par comprendre leurs actes.

À plusieurs reprises en revanche, je n’ai pas bien compris où l’auteur voulait en venir, parfois j’étais un peu perdue dans les dialogues ou dans les descriptions qui n’avaient que peu de sens pour moi. Sinon, il se lit quand même très vite, l’auteure nous tient en haleine jusqu’au bout. Il y a un moment dans le livre où on apprend vraiment quelque chose d’important et qui fait prendre une toute autre tournure à l’histoire, à partir de ce moment-là : j’ai adoré. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire.

En revanche, j’ai vraiment moins aimé la fin… J’aurais voulu en savoir plus, j’ai l’impression que l’on est allés trop vite, qu’il y a un goût d’inachevé. C’est assez étrange comme sensation. Dites-moi, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

L’auteur aborde des sujets très sensibles, comme je le disais. Il y a la drogue, le viol, la dépendance mais aussi les difficultés familiales et l’auteur a décidé d’aborder la maladie de l’Alzheimer qui m’a particulièrement touchée, connaissant la maladie de très près. Je dirais qu’il ne faudrait pas mettre ce roman dans les mains de “tout le monde”, mais pour un public averti. Il est assez dur parfois, et il m’a bouleversé à plusieurs reprises.

Au final, en écrivant tout cela je me rends compte que je l’ai quand même bien aimé, même si ce n’est pas un coup de cœur… Je dirais que l’histoire est sacrément originale et qu’elle a malgré tout le mérite d’être vraiment bien ficelée ! Je vous conseille donc de lire ce roman si vous souhaitez une lecture complexe et avec beaucoup de rebondissements (qu’on se le dise, je ne m’y attendais pas vraiment à tout ça !).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marionlibro

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode