Destiny, tome 1 : Imparfaite

Description ajoutée par Gaby_book 2017-04-22T04:23:24+02:00

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.

Pour qui a menti : la langue.

Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.

Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.

Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Extrait ajouté par Louuise 2017-12-06T19:21:35+01:00

Grâce au marketing, même les lettres ont une âme. Mais les gens, eux, ils ont perdu la leur. On humanise les objets, on déshumanise les hommes.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-01-02T12:00:29+01:00

Une dystopie comme je les aime !

Certes on pouvait s'attendre à certaines choses, comme dans beaucoup de dystopies, mais ça ne me dérange absolument !

Une dystopie à l'état pure, très originale tout de même !

C'est un coup de cœur, j'ai lu ce livre en moins de 24h, et il nous tient en haleine tout le long !

Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Talasi 2019-10-30T23:02:29+01:00

Un début long, une intrigue de dystopie très classique, une héroïne trop peu attachante, un manque de subtilité dans le traitement des thèmes... Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à la première moitié du livre, et je ne lirais, en conséquence, pas la deuxième.

Commentaire ajouté par Grootlea 2019-08-13T18:38:11+02:00

Ce livre est juste Parfait !

J'ai adoré le personnage de Celestine et attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par debodisco 2019-07-01T01:55:21+02:00

Ce premier tome est juste une petite pépite à avoir lu au moins une fois dans sa vie. Il aborde des problèmes de société à la pelle dont un en particulier qui est la recherche constante de perfection dans notre façon de vivre.

Le personnage principal est plein d'humanité et évolue réellement dans ce premier tome, tous comme les quelques personnages secondaire récurrents qui l'entourent.

Bref, je ne vais pas m'éterniser, le second tome m'attend...

Commentaire ajouté par skye03 2019-03-21T09:13:58+01:00

C'est un roman à lire absolument.

On y aborde la notion de perfection qui permet de nous faire réfléchir et de se poser des questions comme "Quelqu'un peut-il être parfait ? Mais qu'est ce que la perfection réellement ? ".

L'héroïne principale, Celestine, vit dans une société qui se dit être parfaite. Mais plus elle grandit plus elle a des idées contraires et qui remettent en causes les principes de la société. On peut remarquer chez elle un profond changement de caractère : dans un premier temps c'est une jeune fille qui se plie aux règles pour éviter les problèmes puis dans une seconde partie on découvre une nouvelle Celestine rebelle, et qui assume pleinement qui elle est sans chercher à cacher ses imperfections comme le lui a appris la société.

L'auteure n'est pas avare en émotion, on ressent vraiment toute l'injustice que subit Celestine.

Par contre c'est vraiment dommage qu'on ait pas assez de détails sur les personnages, je ne me suis pas sentie très proche de Celestine...

Commentaire ajouté par nanou135 2019-02-24T12:32:11+01:00

Une histoire bouleversante sur le fait d'être parfait et l'hypocrisie de la société. Etre parfait n'a rien de bon !

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-02-21T21:43:21+01:00

Une bonne distopie avec quelques originalités. Très agréable à lire. Je vais de ce pas lire le tome2.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-12-22T13:27:19+01:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre et je l'ai lu d'une traite! J'ai adoré cette histoire. Le personnage principale, qui avait pourtant tout du pur produit du système en place va se révéler être une jeune femme forte et courageuse. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et j'ai hâte de lire la suite. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-12-14T22:11:10+01:00

Voilà bien longtemps que je n'avais pas trouvé une dystopie qui me tienne autant en haleine. Je n'ai pas vu les pages défiler ! Cette histoire est addictive au possible et tout simplement passionnante. Une certaine scène m'a retournée l'estomac par sa cruauté, mais je trouve ça bien que l'autrice soit allée jusqu'au bout de l'univers qu'elle a créé. Elle aurait pu se censurer mais a choisi de décrire la scène dans son intégralité. J'ai apprécié.

J'ai un peu moins aimé la dernière partie du roman, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé la psychologie des personnages intéressante. J'ai particulièrement apprécié Juniper, que je trouve très juste et crédible. Une très bonne dystopie donc !

Commentaire ajouté par DH180 2018-12-08T13:00:09+01:00

Un livre vraiment génial !

Nous sommes plongé dans une société spéciale où chacun doit être “parfait”. Ceux qui ne le sont pas son exclus et désigné “imparfait”

Et c’est au côté de Celestine North qu’on découvre les travers de cette société, avec beaucoup de péripéties.

Ce livre est super bien, il faut impérativement que vous le lisiez !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite

Destiny, tome 1 : Imparfaite

• France : 2017-05-17 (Français)

Safia07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T23:45:17+01:00
Celbx le place en liste or
2020-01-17T18:11:17+01:00
Yaxley l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T16:47:54+01:00

• Flawed - Anglais