Destiny, Tome 1 : Un été de folie

Description ajoutée par StevieMH 2013-11-03T19:25:47+01:00

Après un mariage raté, Jenny Tolliver retourne auprès de son père à Destiny. Le moral en berne, elle espère se reconstruire. Malgré quinze années d’absence, elle n’a pas oublié Mick Brody, la petite frappe aux airs de baroudeur qui faisait secrètement battre son cœur. Aujourd’hui, il a toujours mauvaise réputation et il est toujours aussi séduisant. Une nuit, ils se retrouvent face à face dans les bois et Jenny cède à la passion. Un coup de folie passagère, conclut-elle le lendemain. Mais cet été n’est décidément pas comme les autres. C’est l’été de tous les possibles… et de toutes les folies.

Extrait ajouté par Milka2B 2017-09-06T22:47:56+02:00

« Il faut que j’y aille, mon ange. »

Et vlan ! Enfin, cette fois, elle avait eu droit à quelques instants de tendresse après. Suivis d’un départ brutal.

Mais sans doute était-ce le propre d’une aventure sans lendemain. Un coup d’œil, un coup de reins, un coup d’éponge.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-05-28T09:27:11+02:00

Pas vraiment un chef-d'œuvre mais j'ai lu bien pire...

L'histoire est banale et sans profondeur. Mais surtout longue pour pas grand chose en définitive.

Le pire reste tout de même les personnages ! Pas crédible et bourrer d'incohérence. En pus, la romance est nulle voir inexistante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus grand moment d'émotion c'est la mort du frère !!

Donc, je dirais que même pour un roman passe temps ce livre est plus que limite.

Commentaire ajouté par VEROM16 2018-05-13T20:42:25+02:00

Bof, bof, bof. Je ne conseille pas particulièrement, je me suis ennuyée. Une femme que tous disent "parfaite" et qui décide de ne plus être "si sage" (pour se prouver on ne sait quoi) en couchant avec le bad boy de la petite ville, lors d'une rencontre fortuite dans les bois ! Ce bad boy est revenu dans la maison de son enfance en cachette pour aider son frère, fugitif, à mourir hors d'une prison.

C'est à l'eau de rose mais avec tellement de roses que ça pique les yeux ! :)

Car ce sois-disant bad boy qui appelle l’héroïne sans arrêt "minou" Arghhhh....au secours !!! Et tout à coup quel besoin de rajouter un mot cru, oups ! mais d'où il sort celui-là ? Non, ce livre n'est vraiment pas terrible, terrible et bourré de clichés nuls. Mais bon, à chacun ses goûts !

Et impatiente comme je suis, j'ai commis l'erreur d'acheter la trilogie...Hé oui !!! Tant pis pour moi :(

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-09-04T18:38:30+02:00

Une jolie romance, sous fond de déception amoureuse, pour Jenny récemment trompée et divorcée qui retourne vivre dans la maison familiale, proche de son père, et renoue avec une ancienne connaissance de jeunesse, à l’époque une mauvaise fréquentation, la mauvaise graine de la ville, évidemment l’attrait de l'interdit était là a l’époque, et se trouve toujours là une fois adulte.

Une belle histoire d'amour, sur fond de deuxième chance, le bad boy qui essaie de se racheter une nouvelle vie.

En second plan, nous avons aussi l'histoire de Walter, le père de Jenny, veuf depuis de nombreuses années, qui est toujours fidèle à sa femme, jusqu’au jour où Anita reprend le bar de la ville.

Elle jouera un peu les psychologue et aidera sans le vouloir, walter à changer d'avis sur la relation amoureuse de sa fille.

C'est ce que j'appelle une belle petite histoire d'été pour la plage sans prise de tête et facile à lire, mais assez prenant.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-06-12T19:40:41+02:00

Une romance sympathique mais sans vraiment plus ...

Le schéma général est déjà hyper classique : la jeune fille sage et le bad boy ténébreux (et les personnages secondaires sont aussi clichés : le père, la meilleure amie, la mamie voisine, les commères ...)

J'ai eu beaucoup de mal avec Jenny pendant une bonne partie du roman : son côté sainte nitouche m'a exaspéré, de même que ses réflexions un peu bourgeoises. Mais c'est surtout sa tendance girouette qui m'a le plus gonflé : un coup "Mike est un criminel, je vais tout arrêter avec lui", et littéralement trois lignes plus tard "je suis follement amoureuse de lui, c'est l'homme de ma vie".

Dans la deuxième partie, elle se décide sur ses sentiments et elle s'affirme un peu dans sa vie, elle fait plus de choses pour elle et elle s'affranchit un peu de savoir ce que les autres vont penser d'elle, donc ça va mieux.

Côté masculin, on a Mick, que j'ai trouvé vachement survolé en fin de compte. On a deux ou trois aperçus de son point de vue, donc on en apprend un peu plus sur son enfance et sa relation avec son frère, mais à part ces trois flashbacks, on n'a pas grand chose ...

Au final, c'est l'écriture de l'auteure qui relève le tout. C'est fluide, sans vraiment de temps mort, et même si personnellement j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu beaucoup de scènes de sexe, ce n'est pas vulgaire.

Donc au final, pas de surprises, mais une romance classique du genre qui marche à tous les coups. Est-ce que je vais lire la suite ? C'est possible ...

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-02-03T08:21:48+01:00

Une jolie petite romance contemporaine avec deux héros sympathiques - surtout Mike avec son côté bad boy repenti -, des scènes assez sensuelles et une communauté très présente. Bref pas forcément le plus inoubliable des contemporains mais une lecture bien plaisante.

Très agréable série plaisante a découvrir tout au long des tomes.

Lecture pas si génial que ça, j'avais envie de lire ce livre pour son côté détente et vacances mais je me suis clairement plus ennuyé qu'autre chose surtout audébut de l'histoire qui est très mou. Les personnages de ce livre ne sont pas approfondis, on reste trop en surface. Surtout Jenny je n'ai clairement pas apprécié ce personnage trop parfaite avec un caractère pas très prononcé, quand à Mick lui non plus ne m'a pas vraiment plu même si c'est un des meilleurs personnages de l'histoire.

Bref terminé ce livre a été au départ très compliqué je n'étais pas très impatiente de terminer ce livre surtout durant la première partie car la deuxième est pour moi bien meilleure.

Commentaire ajouté par Matoline 2014-08-18T13:22:39+02:00

Ce premier tome est une romance classique, la fille parfaite qui a une relation avec le bad boy du village. L'intrigue est simple, mais bien écrite. C'est un mélange de tendresse, d'échange intense, de tristesse et d'un brin d'humour, surtout avec Sue Ann, la meilleure amie de Jenny.

La relation entre Jenny et Mick est très intense. Ils sont depuis leur première rencontre dans leur jeunesse attirés physiquement l'un par l'autre. Au cours de cette été, leur sentiments vont s'amplifier et devenir plus tendre. Jenny va découvrir qu'elle n'est si renfermée que cela au niveau sexe et Mick va enfin voir un aperçu d'une vie tant enviée, celle de l'autre côté du lac.

Cette première romance est magnifique, tout en simplicité et facile à lire. Les personnages sont agréables et attendrissants. Une belle lecture pour se détendre.

Commentaire ajouté par Attila9 2014-07-08T14:52:27+02:00

Il m'aura fallu plusieurs jours pour en venir à bout, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié car je l'ai tout de même terminé, mais je me suis un peu ennuyée...

C'est bien écrit, les scènes sensuelles m'ont satisfaite et le personnage de Mick est celui que j'ai préféré (bien que j'avoue que j'aurai préféré un boy un peu plus "bad" ! ) .

En fait c'est le personnage de Jenny qui m'a dérangé, trop lisse, trop "parfaite", à caractère trop malléable à mon goût... mais peut- être est- ce du au fait qu'en parallèle de celui- ci j'ai dévoré un roman sur les Vikings avec une héroïne au caractère tempétueux, forcément la platitude de notre Jenny à côté ça jure un peu !!!

Voilà mon avis, je ne déconseille pas cette lecture, je pense tout simplement que je suis faite pour des romans avec des personnages à caractères plus forts... pour ma part je ne pense pas poursuivre cette série.

Un livre plutôt sympa, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant que ça ! Début un peu mou, et il ne se passe rien d'extraordinaire par la suite mais les personnages sont sympa et l'idée est originale ! Après de là à lire la suite je ne sais pas...

Destiny, Tome 1 : Un été de folie

• France : 2013-02-06 (Français)

chloe20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T18:36:00+02:00
Lynnus le place en liste or
2017-08-01T20:46:53+02:00

• One reckless summer - Anglais