Destroy! : L'Histoire définitive du Punk

Description ajoutée par Wawash_Thunder 2011-10-16T17:53:15+02:00

Alvin Gibbs a été l’un des acteurs du punk, à la fois comme musicien au sein de l’un des groupes punk britanniques les plus importants, les UK Subs, mais aussi en tant que bassiste du parrain du mouvement, Iggy Pop.

Dans Destroy!, il raconte la montée, l’impact, et enfin la récupération du punk, évolution qu’il met en parallèle avec son propre engagement dans le mouvement, faisant de ce livre un témoignage personnel. Tout y est : la musique, le scandale, le style, les idées, les instigateurs et les agitateurs, les gagnants et les perdants… L’histoire définitive du punk.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Debby 2012-06-11T18:16:50+02:00

"La danse du punk par excellence, le "Pogo", venait de naître :

UN: Mettre ses bras le long du corps

DEUX : Sauter aussi haut que possible vers le plafond

TROIS : En suspension, larguer un molard vers le groupe sur scène (réservé aux pogoteurs expérimentés)

QUATRE : Atterrir sur les voisins en cherchant la bagarre

CINQ : Répéter le processus à l'infini jusqu'à épuisement total, blessure ou évacuation par un des videurs de la salle, exaspérés par ce foutage de gueule.

[...] Sid Vicious avait néanmoins l'honneur d'être celui qui lança cette nouvelle danse"

Je ne l'ai pas encore fini, car ce genre de livre ne se lit pas d'un coup, mais il est très bien fait car il retrace vraiment toute l'histoire du punk. Il permet à ceux qui n'y connaissent rien de tout apprendre et à ceux qui, comme moi, sont calés en la matière de combler leurs lacunes.

Destroy! : L'Histoire définitive du Punk

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)