Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Destroyprincess : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sailor Moon, Tome 2 : L'homme masqué Sailor Moon, Tome 2 : L'homme masqué
Naoko Takeuchi   
Finalement je commence à m'y faire à cette série! Dans ce tome, on découvre une Bunny un peu plus mature et c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne pensais pas avoir le dénouement de la princesse de la lune et l'homme masqué si vite... du coup je suis trop curieuse de savoir ce qu'il se passe après! lol

par zara29
Pink diary, tome 2 Pink diary, tome 2
Jenny   
Je ne dirais qu'une seule chose c'est que tous les mangas de cette serie sont merveilleux !! a lire absolument .. Ce sont eux qui m'ont donnée la passion du manga et de ce monde ..<3
Pink diary, tome 4 Pink diary, tome 4
Jenny   
Un très trèèèès bon manga. Dans ce tome quatre on découvre le secret de Yuki. Tandis que l'étau se ressert autour de Tommy, Kiyoko va tous faire pour aider Kenji, son frère, mais pourra-t-elle déjouer les plans d'Akemi ?
une très belle histoire, qui touche au coeur de sa justesse et de sa vérité.
De l'amour, de l'amitié, des problèmes, des questions, le tous bien calé dans mon lit, et c'est parti pour une heure de pure merveille connue sous le nom de ... Pink Diary !
A lire, absolument.

par MaJu
Pink diary, tome 6 Pink diary, tome 6
Jenny   
Encore un tome génial ! Encore une fois, dès qu'on finit un tome on a envie de connaître la suite ! Il y a une toute autre ambiance, c'est très sentimental et psychologique. Sachiko s'enfonce encore plus dans sa maladie, c'est une lourde réalité que dépeint parfaitement Jenny...
Il y a beaucoup de révélations sur les personnages, notamment sur Sei, il n'est pas du tout comme on se l'imaginait. J'aime beaucoup l'évolution de l'histoire avec Akémi et Yuki. Et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer après ce rebondissement final entre Kiyoko et Tommy !

par Kiriu
Pink diary, tome 8 Pink diary, tome 8
Jenny   
J'aime beaucoup la couverture, ma petite chouchoute est dessus ![spoiler]La gentille rigolote (mais malade malheureusement) qui aide tout le monde, et ce d'autant plus si elle les apprécie.
Je finissais par me faire à l'idée que Kiyoko aille avec Tommy mais si elle avait laissé mon chouchou Sei tout seul, j'aurais sincèrement été dégoutée de la série.
Un peu déçue que Tommy ne soit pas en couple à la fin mais bon célibataire est aussi un rôle qui lui va si ce n'est pas trop longtemps.
Le couple Yuki - Akémie n'aurait tout simplement pas pas pu se faire, Akémi ayant été trop blessé par son père (enfin pour la réconciliation de ses parents je reste réellement perplexe : je me suis dis "Ok et vous comptiez réagir quand exactement ? Lorsque votre fille vous aurait assassinés ?"). Une fin toute rose je veux bien mais il y a des limites à ne pas franchir.
Pour Kenji je suis contente qu'il aille avec la personne qu'il aime même si cette personne est passée par la case "je deviens folle parce que je veux être rachitique pour être belle". L'histoire avec sa mère est tournée d'une façon réaliste mais extrêmement peu probable; une fin rose bonbon quoi. [/spoiler]
J'ai trouvé la série vraiment dure et les personnages poussés dans l'extrême le plus total (tout en restant dans le réalisme[spoiler] soit le bonheur et la tendresse absolus (trop mimi, vraiment ^^) soit la cruauté dans toute sa splendeur harcèlement moral, verbal et physique, anorexie, folie, "je ne t'adresse plus la parole parce que je t'aimais enfant", "je me travesti depuis ma plus tendre enfance par amour"... [/spoiler] pour finalement terminer sur une fin toute rose [spoiler]et ce pour tout le monde ? Tout le monde est en couple avec son "idéal".
Toutes les folies imaginables (que ce soit meurtrières, suicidaires, les adultères, les abandons...) sont pardonnées sous prétexte d'une excuse ? Et bien je ne suis pas d'accord.
Sophia est vivante et a même un enfant (de ce dernier point j'en suis heureuse ^^) [/spoiler]
Bien qu'elle ce soit "rose" c'est tout de même la meilleure fin que l'on puisse trouver car elle ne nous laisse pas sur notre faim.
Enfin, je conseille plutôt cette série aux amateurs de mangas "durs" car cette saga l'est ou aux adolescents et adultes.

par loana585
Pink Diary, Tome 1 Pink Diary, Tome 1
Jenny   
Manga que je comptais offrir pour l'anniversaire d'une copine, j'ai commencer à regarder un peu avant de lui offrir, histoire de voir de quoi il en retournait et quelle n'a pas été ma surprise ! Moi qui pensait a un énième shojo niais j'ai été surprise ! Une série qui vous fera rentrer dans quelque chose qui va au delà des problèmes Lambda d'une simple adolescente. Des personnages unique et attachant. Je recommande.
Pink diary, tome 3 Pink diary, tome 3
Jenny   
Aussi bien que les tomes précédents!!! L'histoire évolue et je déteste Akémi encore plus qu'avant!!!

par Floriane
Pink diary, tome 5 Pink diary, tome 5
Jenny   
Je déteste la personne qui est en couverture de ce tome [spoiler]même si elle devient sympa par la suite[/spoiler]je peux pas la voir elle me gave trop. Je suis pas trop sympa là XD
Toujours trop bien !!!

par mallou78
Pink diary, tome 7 Pink diary, tome 7
Jenny   
Un bon tome! Je suis contente car le tome est beaucoup moins fleur bleu, beaucoup moins nunuche que dans les premiers chapitres. Le manga prends de la maturité et ose parler des sujets tabous. Les points négatifs par contre sont, que je suis toujours pas fan du graphisme >w< et aussi, pour ma part Tommy, non, je le supporte vraiment plus u_u ! Il est d'un lourd! Sachiko c'est pas ma préféré non plus...

par Lawlende
Life, Tome 12 Life, Tome 12
Keiko Suenobu   
[spoiler]Life est un manga dénonçant la maltraitance dans le lycées Japonais, dont s'inspire l'auteur.
Certaines scènes sont choquantes, il faut bien en prendre compte.
Il se lis facilement et même trop rapidement car les dialogues sont cours.
Je ne serait que trop conseiller Life qui est l"un de mes mangas favoris, l"un des plus marquants aussi. Ayumu est une jeune fille timide et réservée. Alors qu'elle étudiait dur pour rejoindre la même école que sa meilleur amie, elle a pris gout à l'auto mutilation la maintenant éveiller et lui permettant d'apprendre plus.
Elle réussit l'examen, mais son amie échoue.
Dans son nouveau lycée, la jeune fille pense s'être fait une amie, mais celle ci s'avère plus dangereuse que prévu.

Attention, certaines scènes peuvent être choquantes !Bien plus qu'un shojo destiné aux jeunes lectrices, ce manga est en marge avec les codes classiques. Le personnage principal est bien une lycéenne sensible, mais dans cette histoire pas de romance, mais de l'amitié, et surtout de la cruauté.Les personnages, dont Ayumu, l'héroïne, sont plutôt basiques mais bien dessinés, leurs sentiments sont bien mis en avant.
Les uniformes du lycée sont classiques, comme dans de nombreux mangas,les bâtiments et autres décors le sont également.Le manga est assez épais (même s'il se lit très rapidement), les pages sont en noir et blanc.
La couverture est en couleurs, avec un effet de brillance ajouté sur des tâches de couleur (supposé être du sang), attirant l'œil.[/spoiler]

par ayon83