Détails de ce monde

Description ajoutée par Lilou 2009-10-02T23:09:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Savez-vous que mettre la main dans sa poche pour y toucher une grosse liasse de billets fait baisser la tension artérielle ? Qu'une méthode de régime très sérieuse consiste à bloquer ses mâchoires à l'aide de fils métalliques ? Que 52,71 % des statistiques sont fausses ? Ce sont quelques-unes des informations que renferme cet ouvrage, dans lequel Jean-Claude Carrière laisse libre cours à sa fantaisie, sa science, sa culture, et nous fait profiter du regard ironique qu'il porte sur le monde et ses détails. Que ce soit sous forme de pensées, de dialogues, de conseils, d'anecdotes, d'extraits de journal intime, Jean-Claude Carrière excelle à faire surgir l'absurde, à débusquer le paradoxe, à relever l'incongruité. On apprendra ainsi, pêle-mêle, pourquoi dans l'Athènes antique il fallait frapper à la porte avant de sortir de chez soi, pourquoi les habitants d'Uqbar, en Irak, ont banni la copulation et les miroirs au XVIIIe siècle, on saura tout de l'influence de la Lune sur le visage des femmes, ou sur les négociations entre vidéastes amateurs et chaînes de télévision à New York au soir du 11 septembre 2001. Autant de détails qui en disent peut-être plus long sur l'état de notre monde que n'importe laquelle des théories.

Extrait ajouté par PatBreg 2013-08-24T09:10:45+02:00

On a connu des hommes qui ont fait de hautes études, qui ont eu de très belles situations, qui ont gagné beaucoup d’argent et qui ont tout de même réussi leur vie.

Détails de ce monde

• France : 2004-11-05 - Poche (Français)