Détective Conan, tome 12

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:07:17+02:00

Enigmes principales : Le coffre au trésor du professeur. A la recherche de la bombe. Réunion chez Mycroft.

Une énigme difficile qui fait appel à la connaissance des syllabaires japonais (hiragana et katakana). Conan retrouve la trace des hommes en noir. Hattori revient chercher Shinichi.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-23T11:14:58+02:00

Tu veux dire que ces gribouillages seraient un message codé ?

Commentaire ajouté par CindySB 2024-02-14T13:50:58+01:00

J'ai adoré les enquêtes de cet opus ! La chasse au trésor était intéressante, et la dernière enquête de cet opus, celle qui n'est pas encore terminée, menace grandement le secret de Conan ! Le seul défaut de ce tome est de nous faire espérer une avancée avec l'enquête de la bombe, mais finalement non, elle n'apporte rien.

L'enquête avec les symboles japonais n'était pas à la portée du premier venu, un peu complexe. L'enquête suivante nous rapproche de l'organisation que traque Shinichi mais tout reste encore flou. L'affaire sur le manoir et Sherlock Holmes est des plus passionnantes !

Commentaire ajouté par Swein 2022-07-26T18:59:58+02:00

Un tome remplis de références à Sherlock Holmes (ne serait-ce que pour la dernière affaire) et où l'on retrouve brièvement les hommes en noir! Un bon tome avec toujours autant de suspense.

Commentaire ajouté par mado62 2021-03-08T16:44:59+01:00

Les enquêtes sont de plus en plus étranges, et le personnage d'Hattori complique l'histoire: va-t-il découvrir la vérité sur Conan? Le dire à Ran? Hâte de savoir!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-01-15T20:02:40+01:00

Des enquêtes sympas, mais parfois elles sont impossibles à résoudre pour qui ne connaît pas le japonais... Une lecture agréable quand même.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-13T11:19:03+01:00

quand il a peur pour ran il est trop stylé

Commentaire ajouté par lag123 2020-10-24T21:34:13+02:00

Un peu tout type d'enquête dans ce tome. Conan et les enfants, avec une enquête très réfléchie mais qui doit avoir plus de sens en japonais, le retour des hommes en noir qui a tourné cour et des enquêtes intéressantes. J'ai apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-13T14:15:58+02:00

Un tome avec des nouvelles péripéties concernant les hommes en noir, j'adore ! Un super volume qui se lit du coup très vite, avec autant de suspense !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-07-18T21:51:49+02:00

Un super tome. On a de nouveaux indices sur les hommes en noirs et Hattori revient.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:03:14+02:00

Bonne série de manga policier. Toujours pleins d'enquêtes palpitantes mais parfois un peu flippantes. L'enquête qui lie tous les tomes est longue à avancer...

Détective Conan, tome 12

• France : 1999-01-15 - Poche (Français)

cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T12:20:51+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T00:36:57+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:23:15+02:00
oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T21:00:29+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:25:29+01:00