Détective Conan, tome 56

Description ajoutée par Nanis 2010-10-13T20:29:25+02:00

Conan Edogawa est un jeune détective. Il s'agit en réalité de Shinichi Kudô, un détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-25T15:42:07+02:00

Enfin, à mon âge, je commence à comprendre le sentiment meurtrier. C'est le plus grand plaisir qu'un auteur de romans policiers puisse connaitre! Je suis convaincu que ce que le professeur cherchait en utilisant Akiba, ce n'était pas de commettre un meurtre mais plutôt de comprendre la mentalité du tueur.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-02-28T21:51:13+01:00

La recherche des hommes en noir se poursuit, on se prend au jeu... Un bon moment.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-02-08T16:14:11+01:00

Dans l’ensemble, « Detective Conan » se regarde et se lit avec beaucoup de plaisir, étant probablement mon favori ultime ainsi que le favori de beaucoup d’autres fans en termes de manga policier. Cela peut être un peu ennuyeux pour ceux qui détestent être surchargés de détails, mais les fans de mystère et les intellectuels ne manqueront pas de l’aimer.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T10:43:20+02:00

Un tome assez classique, avec des enquêtes seulement secondaires, nous n'avançons pas dans l'histoire principale mais ça reste un plaisir de lire ce manga !

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-01-25T16:33:29+01:00

On continue sur la même lancé, on a quelques éléments pour faire avancer la trame de l'histoire mais le plus gros reste a venir.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-08T16:45:32+02:00

L'intrigue n'avance peut-être pas avec ce tome, mais les enquêtes sont toujours aussi agréables et les personnages sont juste adorables !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-07-13T19:32:37+02:00

Celui la, j'ai moins aimer que les autres, mais cest détective Conan donc sa reste quand même au top

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:53:39+02:00

Un petit bijou de la littérature manga qui épisodes après épisodes ne cessent de nous surprendre et de nous plaire !

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-12-11T19:35:09+01:00

Les enquêtes de Conan se suivent et se ressemblent ; on est rarement surpris mais on peut parfois y prendre plaisir par les personnages, les détails...

La première enquête si elle est banale dans l'histoire et tordu dans le modus operandi n'en reste pas moins distrayante car mystérieuse et qu'une histoire de bague vient en rehausser l'intérêt humouristico-romantique.

La seconde se tient plutôt pas mal dans l'intrigue et propose une ambiance lourde de thriller mystérieux !

Une petite histoire sympathique pour trouver qui est entré dans un appartement ensuite. On y ajoute une sous-intrigue des hommes en noirs (qui ont l'inconvénient d'alourdir et embrumer le récit en intervenant sporadiquement : c'est compliqué, on mélange des choses, ça perd de son intérêt).

Enfin, une histoire simple mais sympathique qu'on dirait commandé par une quelconque association de défense du consommateur tant on nous met en garde des arnaques par téléphone et qu'il ne faut pas donner son code et pas donner l'argent et patati patata...

Pour finir, un dernier rappel sur la soeur du nouveau venu et une explication plus que complexe à comprendre quand on veut se détendre de rhésus O ou A, de donneur de sang qui peuvent mais non...

Bref, un tome détendant si on oublie les hommes en noir.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-25T14:25:50+02:00

Ce tome est pas mal, un peu répétitif certes vu qu'on a droit à des histoires classiques. Mais celles-ci sont intéressantes. La première s'amuse de la relation Takagi/Sato, relation qui n'est pas pour plaire à tout le monde. La naïveté de Sato est mignonne et on remarque que Gosho aime bien associer certains thèmes, comme ici deux histoires de bagues.

C'est avec les Detective Boys qu'on retrouve ensuite Conan, hébergés pour une nuit chez une petite femme qui fait peur. C'est assez drôle de voir la frayeur chez les enfants, a contrario de Conan, toujours stoïque. La résolution de l'affaire est intéressante et bien trouvée.

On revient à l'affaire principale avec une nouvelle intéressante de la part d'Heiji, qui conduit Conan sur les traces d'Heisuke Hondo et par la même sur celles de Rena Mizunashi. Le tout reste pour l'instant distillé dans d'autres affaires, comme aime à le faire Gosho, mais cela promet une avancée intrigante pour la suite.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-06T22:39:01+01:00

Je suis d'accord avec vous: la série commence à être trop longue et répétitive. C'est toutefois une bonne série.

Détective Conan, tome 56

• France : 2008-03-21 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:25:28+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:31:06+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:48:40+02:00