Détective Conan, tome 67

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:55:36+02:00

Alors qu’ils accompagnent Ran et Sonoko faire du shopping, Conan et Kogoro se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre. Une femme au look Gothic Lolita est retrouvée morte étranglée dans des toilettes publiques. Assez vite, notre jeune détective soupçonne une proche de la victime, mais celle-ci semble avoir un alibi. Plus tard, Conan accompagné de ses amis rencontre un homme assez bizarre qui a hâte d’être au lendemain. Cette courte rencontre amène des informations à notre détective. Mais celui-ci n’a pas le temps de réfléchir sur celles-ci car il doit accompagner Kogoro et Ran dans un centre commercial pour enquêter sur une affaire de maillots. Il retrouve dans ce centre l’agent Jodie qui semble rechercher Akai. Les choses se compliquent quand une personne prend en otage tout un étage du bâtiment et pose des bombes en bloquant l’accès de celui-ci. Conan va arriver à résoudre l’affaire, mais celle-ci va lui amener de nouvelles questions. Pour finir, un meurtre se déroule lors d’une fête. Le professeur Kobayashi en est témoin. Celle-ci se comporte plus tard bizarrement. Serait ce du au fait qu’elle a compris qu’elle ressemble fortement à l’inspecteur Sato?

Extrait ajouté par Koflane 2012-04-08T12:52:01+02:00

- ... quel look !

- C'est ce genre de déguisement qui est à la mode aujourd'hui ?

- Euh... En fait, elle est habillée en " GOTH LOLI". C'est une mode qui existe depuis bien longtemps, vous le savez.

- Ben, non, justement. Désolé d'ête un vieil ignare en la matière.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-11T18:23:03+01:00

Toujours une lecture distrayante, c'est sympa de voir l'évolution des personnages au fil des tomes.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T11:07:55+02:00

Les hommes en noir reviennent dans ce tome, et il est question également de l'amour d'un autre inspecteur... Super tome à lire !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-07-15T17:17:24+02:00

Très bon livre comme toujours! Je ne m'en lasse pas!

Commentaire ajouté par mai96 2013-11-21T15:02:12+01:00

Très bon tome qui est dans la continuité des autres... Série à conseiller sans hésitation.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-30T13:47:30+01:00

On débute le tome avec la résolution de l'affaire de la Goth Loli. Sur fond de thème mode vestimentaire et d'amitié, Conan parvient à comprendre les tenants du meurtre, assez simple au final. On passe les raisons du meurtrier, qui comme souvent sont assez risibles.

Les Detective Boys sont de la partie pour un chapitre de transition peu passionnant au récit assez faible, mais dont le seul intérêt réside dans les dernières cases avec une surprenante réaction de la part de Conan face à une nouvelle étonnante. Comme Gosho sait manier ses révélations et transitions avec brio, on retrouve Conan pour une affaire étrange dans un centre commercial, où la présence d'Akai ramène nos chers hommes en noir, pas pour la fête malheureusement. La tension atteint son comble à la fin de l'intrigue entre suspense et peur. Gosho fait finalement une excellente pirouette qui laisse en suspend des questions, en amenant d'autres, le tout de manière fluide et intelligente.

Pour terminer le tome, on redescend la pression avec une histoire intéressante, remettant l'inspecteur Shiratori sous les feux des projecteurs avec son nouvel amour. Il est intéressant de voir que Gosho ne délaisse pas la psychologie, avec un aperçu sur le personnage de Kobayashi-sensei. On finit sur une petite pointe de danger qui présage un mauvais moment à passer pour un des personnages.

Commentaire ajouté par Paradise-life 2013-01-01T10:42:34+01:00

J'adore cette série. Ce manga est facile à lire. Et je ne m'en lasse jamais.

Commentaire ajouté par uniore 2012-12-09T14:24:12+01:00

J'ai vraiment trop aimé!!!

C'est dommage que nous n'ayons pas eu un peu plus d'histoires avec Shinichi et Ran mais le reste est quand même super!

L'organisation des hommes en noir qui revient, et l'amour de l'nspecteur Shiratori...

J'ai hâte de voir comment il va faire pour convaincre la maîtresse que c'est elle qu'il aime!!!! :D

Commentaire ajouté par Koflane 2012-04-08T12:56:51+02:00

Tellement de belles choses il se passe dans ce tome soixante-septième ! L'apparition des hommes en noir...!

Shû ??

Commentaire ajouté par danoline 2012-03-13T00:19:52+01:00

C'est encore un bon tome où l'on revoie le personnage de Shuishi Akai!! C'est un personnage que j'aime beaucoup et ça m'a fait plaisir de le revoir.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-03T12:31:37+01:00

Dans ce tome, les petits detectives sont souvents presents :)

Détective Conan, tome 67

• France : 2012-03-02 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:01+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:32:42+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:49:52+02:00