Détective Conan, tome 12

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:07:17+02:00

Enigmes principales : Le coffre au trésor du professeur. A la recherche de la bombe. Réunion chez Mycroft.

Une énigme difficile qui fait appel à la connaissance des syllabaires japonais (hiragana et katakana). Conan retrouve la trace des hommes en noir. Hattori revient chercher Shinichi.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-25T13:32:36+02:00

" Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air content tout à coup ? Ne me dis pas que tu as déjà trouvé la solution de l'énigme... ?

- Non, pas du tout... Je n'ai aucune explication : ni pour le vieil homme, ni pour la pièce... Mais... j'ai des palpitations !!! Moins je comprends et plus ça m'excite !! Toute la curiosité que j'ai en moi est en éveil ! Haha !! J'adore ça !!

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-05T14:39:25+02:00

Un très bon tome. L'intrigue avec les "hommes en noirs" est juste génial et permet vraiment de s'attacher à l'histoire.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:06:49+02:00

Que du bonheur de réfléchir en même temps que Conan et de chercher les coupables !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-03T21:09:32+02:00

J'avoue que la première énigme j'ai pas trop compris vu que je ne suis pas japonaise mais détective Conan me passionne toujours autant et je ne m'en lasse pas !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-05-13T23:02:17+02:00

Que c'est bon de retrouver Conan ! :) décidément j'adore ce petit bonhomme et ses enquêtes.

J'ai un peu décroché dans le courant de la première, parce que les symboles japonais, je n'y connais rien alors toutes les explications me sont passées un peu au-dessus ...

La troisième enquête est un huis clos, classique mais toujours aussi efficace. Et j'aime bien voir Conan se dépatouiller avec son rival ^^

Ma préférée a quand même été la deuxième parce qu'on voit enfin le retour des hommes en noir ! Ça faisait longtemps ! Mais bon, on n'avance pas beaucoup quand même ...

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-09-16T17:27:08+02:00

La première enquête commence comme un simple jeu pour se finir en une véritable énigme, puis la seconde affaire fait revenir les Hommes en noir et enfin on assiste eu retour de Heiji Hattori. Ce tome plein de rebondissements est très agréable à lire, toujours avec de l'action et du suspense.

Commentaire ajouté par ihsane 2015-11-11T09:56:13+01:00

le tome est trop bien car j'aime trop les enquêtes du détective Conan

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-06-01T16:34:34+02:00

Un bon tome!

La première enquête est mignonne avec les détectives boys et la fin fait un peu peur mais tout est bien qui finit bien. Par contre, là encore, il faut connaître la langue et l'écriture japonaise pour pouvoir résoudre l'énigme.

La deuxième enquête nous tient en haleine puisque nous assistons à la réapparition des hommes en noirs....

Enfin la dernière voit débarquer un fois encore Heiji Hattori plus proche que jamais de la vérité. Le tout dans un contexte sherlokiens (hum, je ne suis pas sûre que ce mot existe...).

Un très bon tome qui se démarque un peu des autres.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-28T15:33:59+02:00

Encore un très bon tome! Avec une nouvelle intervention d'Heiji qui commence à avoir des doutes.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:26:12+02:00

C'est encore un superbe tome de la série Detective Conan qui mêle action et humour !

Commentaire ajouté par Ju974 2014-12-21T12:25:34+01:00

Détective Conan, tome 12

• France : 1999-01-15 - Poche (Français)

Ash7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T14:58:29+02:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:01+02:00
Samy81 le place en liste or