Détective Conan, tome 16

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:11:15+02:00

Enigmes principales : L'assassin était en blanc. Le mystère de l'école. La rencontre. La manigance des sculpteurs.

On se croirait véritablement dans un roman de Maurice Leblanc : un cambrioleur surnommé l'insaisissable 1412 prévient la police et les meilleurs détectives qu'il va s'emparer d'un précieux joyau à leur nez et à leur barbe. Conan ne peut pas manquer ça et se mêle à l'enquête. C'est l'apparition d'un adversaire de taille pour notre jeune détective qui va devoir remuer toutes ses cellules grises pour contrer les plans du malfaiteur...

Conan et Heiji : après la rencontre, le secret percé, c'est leur première collaboration sur une enquête. Arrivée en grande pompe d'un nouvel adversaire pour Conan : Kid l'insaisissable, une sorte de gentleman cambrioleur.

Extrait ajouté par Aerkor 2015-06-03T11:52:52+02:00

Comme pour ne pas briser le silence de la nuit, il s'est posé sous mes yeux sans bruit...Avec l'impression de l'avoir déjà rencontré...Je ne me sentais pas face à un ennemi...

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:25:05+02:00

Première apparition de Kid. Un adversaire qui va réapparaître de temps à autre et qui est bien sympathique.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-09-23T00:09:05+02:00

Toujours un plaisir de retrouver Conan, qui voit le filet se refermer un peu sur lui entre les soupçons de Ran et les bourdes de Heiji.

En tout cas, j'aime bien les enquêtes, mais j'aimerais bien aussi qu'on revoit un peu les "hommes en noir" pour progresser sur cet axe là.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-14T12:59:20+02:00

Super tome ! Vite la suite, j'adore Conan !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-01T14:43:41+02:00

Encore une fois un bon tome ! ^^

Mention spécial pour le crossover avec L’insaisissable Kid ou Kaito (qui à mon avis va réapparaître...).

Les enquêtes semblent de plus en plus complexes, ce qui rend l'histoire plus addictive encore !

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-05-29T14:19:10+02:00

Encore un très bon, accompagné d'un super chapitre crossover avec l'univers de Kaito Kid, l'insaisissable !

L’ingéniosité de l'auteur pour trouver sans cesse de nouveaux meurtres est incroyable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-10T20:38:55+02:00

On découvre le personnage de Kaito Kid, un personnage entouré de mystères et dont on suppose qu'il reviendra. Un très bon tome à la hauteur (si ce n'est mieux) des précédents.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-06-21T12:23:43+02:00

La première apparition de Kaito dans Détective Conan, vraiment géniale à lire.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-06-03T11:52:17+02:00

Un très bon tome.

Avec, en première enquête une colaboration épique de Conan avec Heiji. La fin est douce amer, un peu tragique et les paroles de Conan nous heurte un peu. Le tout dans une affaire bien menée et très ingénieuse.

La deuxième est plus légère avec les détectives Boys et qui permet d'introduire un nouveau personnage secondaire.

La troisième et la quatrième enquête sont liée et nous asistons à l'apparition de Kid l'inssaisissable (qui fait l'objet d'une série à lui tout seul), ce n'est qu'en fait le premier d'une série de cross-over entre les deux séries (qui, selon moi sont plus liés qu'on ne le pense...). Épique!

Enfin, la cinquième énigme, qui se termine dans le tome suivant retombe dans la lignée des enquêtes parallèles au fils rouge. Sympathique mais sans vraiment de révélations.

Un tome important selon moi.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:28:30+02:00

Les dessins sont superbes, les enquêtes sont bien menées avec toujours un dénouement surprenants et les personnages sont géniaux, que demander de plus !

Commentaire ajouté par Ju974 2014-12-21T12:27:59+01:00

Détective Conan, tome 16

• France : 1999-02-22 - Poche (Français)

Ash7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T14:58:44+02:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:01+02:00
Samy81 le place en liste or