Détective Conan, tome 21

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:19:39+02:00

Enigmes principales : La tour d'ivoire. La première rencontre. L'inspecteur mène l'enquête. Belle journée à Tokyo.

Conan a trouvé un rival en la personne de Heiji Hattori, détective lycéen lui aussi. Venu à Tokyo avec sa petite amie Kazuha à l'occasion d'un mariage, Heiji en profite pour rencontrer Conan. Au cours de leur visite de la ville, ils tombent sur les amis de Heiji dont le mariage a lieu le lendemain. Invités à passer la nuit dans leur demeure, une affaire de meurtre éclate à la surprise générale. Serait-ce un défi à relever pour les deux détectives... ? !

Gosho Aoyama nous offre un flashback dans lequel on voit Shinichi résoudre sa première enquête.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-22T09:17:42+02:00

VIEILLE DAME : Pft... plus que le château... ne serait-ce pas plutôt le trésor du château qui vous a plu ?

J'ai adoré l'enquête du château, voir Haibara menait l'enquête pendant que conan ne peut pas. La première enquête de shinichi dans l'avion est incroyable.

Commentaire ajouté par mado62 2021-04-07T17:15:58+02:00

Un super tome, les enquêtes sont toujours aussi bien, et j'ai beau le creuser les méninges, je n'arrive jamais à trouver le coupable avant Conan ! J'adore toujours autant des aventures !

Commentaire ajouté par lag123 2021-02-20T18:56:12+01:00

Première fois où l'on revient dans les souvenirs de Shinichi qui résout une enquête dans son corps d'adolescent. C'était comme toujours intéressant et avec du suspens. Je ne trouve pas toujours le coupable avant d'avoir les explications de Conan.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-01-24T18:53:17+01:00

L'enquête au château est très sympa, l'idée des passages est bonne... J'ai bien aimé aussi l'enquête sur le cambriolage.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-19T17:59:05+01:00

Il m apprend pleins de chose ce manga est developpe notre culture g je le répète ce manga est vraiment super sympa et conan est trop bien en temps q enquêteur

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-13T14:44:27+02:00

Les Detective Boys entrent en action, c'est intéressant de les voir braver le danger ! Ils sont supposés avoir dans les 6 ou 7 ans, et pourtant ils font preuve d'un courage immense, bien que la maturité de Conan y joue pour beaucoup ! J'apprécie beaucoup ces jeunes personnages.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:02:59+02:00

Bonne série de manga policier. Toujours pleins d'enquêtes palpitantes mais parfois un peu flippantes. L'enquête qui lie tous les tomes est longue à avancer...

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-06-24T17:46:11+02:00

J'ai adoré l'enquête au château, j'étais à fond dedans ! Avec le suspense qui se distillant petit à petit et cette silhouette sombre en arriere-plan, c'était carrément bien !

J'ai beaucoup aimé l'enquête dans l'avion aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment cru que c'était une enquête en temps réel, que Shinichi avait retrouvé sa forme d'antan. Du coup, quand Ran lui disait "tu n'étais plus à côté de moi", j'ai tiqué, je me suis demandé si elle avait compris la vérité ou non, mais Shinichi ne disait rien alors ça m'a interloqué. Mais que ce soit un souvenir onirique de Ran, je n'y avais pas pensé du tout ! En tout cas, j'ai rigolé à la réaction de Mouri quand Ran parle en dormant de soutien-gorge !

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-19T14:48:12+02:00

Un bon tome, qui change un peu de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-24T18:37:58+02:00

On découvre la première enquête de shinishi et j'adore ! Je suis trop contente de voir shinishi j'espère qu'il y en aura d'autre !

Détective Conan, tome 21

• France : 2000-05-01 - Poche (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T00:38:29+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:23:46+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:26:37+01:00