Détective Conan, tome 21

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:19:39+02:00

Enigmes principales : La tour d'ivoire. La première rencontre. L'inspecteur mène l'enquête. Belle journée à Tokyo.

Conan a trouvé un rival en la personne de Heiji Hattori, détective lycéen lui aussi. Venu à Tokyo avec sa petite amie Kazuha à l'occasion d'un mariage, Heiji en profite pour rencontrer Conan. Au cours de leur visite de la ville, ils tombent sur les amis de Heiji dont le mariage a lieu le lendemain. Invités à passer la nuit dans leur demeure, une affaire de meurtre éclate à la surprise générale. Serait-ce un défi à relever pour les deux détectives... ? !

Gosho Aoyama nous offre un flashback dans lequel on voit Shinichi résoudre sa première enquête.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-22T09:17:42+02:00

VIEILLE DAME : Pft... plus que le château... ne serait-ce pas plutôt le trésor du château qui vous a plu ?

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-13T14:44:27+02:00

Les Detective Boys entrent en action, c'est intéressant de les voir braver le danger ! Ils sont supposés avoir dans les 6 ou 7 ans, et pourtant ils font preuve d'un courage immense, bien que la maturité de Conan y joue pour beaucoup ! J'apprécie beaucoup ces jeunes personnages.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:02:59+02:00

Bonne série de manga policier. Toujours pleins d'enquêtes palpitantes mais parfois un peu flippantes. L'enquête qui lie tous les tomes est longue à avancer...

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-06-24T17:46:11+02:00

J'ai adoré l'enquête au château, j'étais à fond dedans ! Avec le suspense qui se distillant petit à petit et cette silhouette sombre en arriere-plan, c'était carrément bien !

J'ai beaucoup aimé l'enquête dans l'avion aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment cru que c'était une enquête en temps réel, que Shinichi avait retrouvé sa forme d'antan. Du coup, quand Ran lui disait "tu n'étais plus à côté de moi", j'ai tiqué, je me suis demandé si elle avait compris la vérité ou non, mais Shinichi ne disait rien alors ça m'a interloqué. Mais que ce soit un souvenir onirique de Ran, je n'y avais pas pensé du tout ! En tout cas, j'ai rigolé à la réaction de Mouri quand Ran parle en dormant de soutien-gorge !

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-19T14:48:12+02:00

Un bon tome, qui change un peu de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-24T18:37:58+02:00

On découvre la première enquête de shinishi et j'adore ! Je suis trop contente de voir shinishi j'espère qu'il y en aura d'autre !

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-06-24T12:07:04+02:00

L'enquête du château est vraiment passionnante, et on voit que les enfants sont plutôt dégourdis.

Nous avons le droit à la première enquête de Shinichi ! Il me manquait en peu.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-09-16T18:31:57+02:00

Ce tome est pas mal. On se rend compte que les détectives Boys ne sont pas si démunis que ça sans Conan (heureusement qu'Aï est là). Puis on assiste à la première affaire de Shinichi at j'avoue qu'elle m'a tellement marquée que j'y pense à chaque fois que je prends l'avion. Enfin, on fait le rencontre de l'inspecteur Satô et sa relation avec l'inspecteur Takagi promet d'être intéressante...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-10-02T10:54:38+02:00

Excellent tome où l'on peut voir la première enquête de Shinichi!

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-06-13T17:47:02+02:00

Un super tome.

La première enquête est oppressante, avec cette fois les détectives boys livrés à eux-même sans Conan!

La deuxième est sympathique avec un flash-back sur la première enquête de Shinichi! J'avoue que la transition entre passé et présent est très floue et m'a un peu déstabilisée au début. L'enquête est cependant sympathique et la fin est tordante avec Ran qui parle dans son sommeil! L'occasion également de voir notre duo Shinichi/Ran en action!

La troisième enquête nous introduit de nouveaux personnages et un nouveau triangle amoureux en perspective. Elle met vraiment en avant l'inspecteur Takagi qui m'est sympathique. De plus, Sato, Shiratori et Takagi sont des interlocuteurs très intéressants pour Conan par rapports aux habituelles inepties de Kogoro :)

Enfin, pour finir, le début d'une enquête avec Heiji!

Commentaire ajouté par Safya13 2015-04-26T14:02:45+02:00

Un super tome ! Le bleue vas bien a Conan.

Détective Conan, tome 21

• France : 2000-05-01 - Poche (Français)

ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T17:35:44+02:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:01+02:00