Détective Conan, tome 22

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:21:48+02:00

Enigmes principales : La paire. L'Etoile du Nord. Le prince au coup de pied.

La famille "Kogoro" prend le train de "l'étoile du nord" pour se rendre à la pointe du japon lorsqu'un meurtre a lieu sous leurs yeux dans le wagon restaurant ! Ce serait anodin pour notre fine équipe si le tueur ne s'était pas évaporé et s'il n'avait pas reproduit dans les moindres détails une des énigmes écrites par le père de Shinichi, énigme qui n'a par ailleurs jamais été publiée ! !

Conan sur les traces d'un meurtrier qui reproduit dans ses moindres détails, la trame d'un ancien roman de son père. Troublant...

Extrait ajouté par Aerkor 2015-06-13T18:04:27+02:00

Tu ne devrais pas porter d'habits trop provocants. Il n'est pas nécessaire de tenter les hommes plus que de raison... Mais libre à toi de considérer cela comme un baratin de plus de la part d'un de tes nombreux prétendants...

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-07-29T22:09:40+02:00

Sympa ce tome ! J'ai bien aimé l'enquête dans le train, d'autant plus qu'on revoit un certain couple que j'aime beaucoup, je les trouve très classes !

Et la dernière enquête m'a beaucoup plu aussi ! En fait, j'aime autant ce type d'enquêtes que celles aux explications un peu rocambolesques ...

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-21T16:37:10+02:00

Un très bon tome.

j'ai beaucoup aimé les enquêtes qui y sont, surtout celle du train.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-26T10:38:38+02:00

Le champion de karaté ma beaucoup fait penser a hatori ! Encore des affaires super continue comme sa

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-06-25T17:30:34+02:00

Le duo Conan-Heiji est vraiment ce qui marche le mieux.

La première enquête est intéressante, et vole un peu la vedette aux deux autres.

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-03-25T19:10:57+01:00

Heiji et Shinichi font toujours aussi bien la paire comme on peut le voir dans les 3 premiers dossiers. L'affaire dans le train est super avec beaucoup de suspense. Et la dernière affaire est intéressante mais sans plus.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-10-02T11:05:54+02:00

La seconde enquête est la meilleure du tome, avec une atmosphère bien particulière.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-06-13T18:18:40+02:00

Sympa!

La première enquête avec Heiji est astucieuse et avec en plus un rebondissement à la fin, l'enquête est menée avec brio. Les intervention de Kazuha sont sympa.

La deuxième enquête est très prenante! La voix off disséminée durant l'enquête la rend oppressante au point qu'on en tremble pour notre jeune détective! La participation de la mère de Shinichi est également un bon point, intelligente tout en apportant une certaine légèreté.

Enfin, la dernière enquête met en avant Sonoko. Ce n'est pas mon personnage préféré mais l'intrigue est bien menée, je vous conseille de relire ensuite une deuxième fois l'enquête: les sous-entendu sont d'autant plus clairs!

Commentaire ajouté par Safya13 2015-04-26T14:01:46+02:00

Un super tome ! Les couvertures sont trop belles.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:33:33+02:00

Detective Conan est vraiment une série que j'adore avec une base très originale et des enquêtes très bien menées !

Commentaire ajouté par Ju974 2014-12-21T12:32:59+01:00

Enigmes principales : La paire. L'Etoile du Nord. Le prince au coup de pied.

Détective Conan, tome 22

• France : 2000-08-16 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:01+02:00
Samy81 le place en liste or