Détective Conan, Tome 2

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T13:56:02+02:00

Conan fait sa rentrée à l'école primaire. Il résout plusieurs enquêtes : la grande fête du feu, le casse des 100 millions et la maison hantée avec les Détectives-Boys.

C'est la rencontre avec Ayumi, Genta et Mitsuhiko. C'est également, la première affaire où Conan retrouve les hommes en noir.

Extrait ajouté par mlles007 2014-11-04T22:53:14+01:00

Qui pourrait croire que celui qu'on surnomme le sauveur de la police japonaise passe ses journées à étudier avec des gamins de 6 ans ?

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T12:38:41+01:00

Sympa ce 2eme tome, à lire quand on a rien d'autres.

Commentaire ajouté par Florian-7 2019-05-19T11:25:17+02:00

Suite superbe du premier tome, vaste de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-05-08T22:59:16+02:00

Dans ce second tome de Détective Conan, on retrouve Shinichi Kudo sous sa nouvelle identité, celle d’un enfant de six ans, à laquelle il doit s’habituer. Cela implique notamment de multiplier les ruses pour résoudre des enquêtes sans se trahir et... retourner à l’école.

Le rire et le sang se côtoient dans ce volume. Kogoro et les condisciples de Conan offrent quelques passages légers, voire drôles, tandis qu’en parallèle, on assiste à des meurtres particulièrement sordides, ainsi qu’à leur résolution. Un équilibre appréciable, qui évite de trop plonger dans la noirceur.

Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai apprécié qu’il soit de nouveau question des « hommes en noir », même si, malheureusement, on n’en apprend pas davantage à leur sujet.

En revanche, si j’avais trouvé les déductions de Shinichi un peu trop élaborées dans le premier tome, cette fois, c’est plutôt le contraire. En effet, les affaires m’ont paru relativement faciles à élucider, et pour chacune d’elles, j’avais globalement compris le fin mot de l’histoire bien avant le protagoniste. J’ai même trouvé que tous mettaient presque trop longtemps à réagir pour la « fille éplorée ».

Je dirais pour conclure que ce manga est sympathique dans son ensemble, mais qu’il est cependant loin d’avoir la profondeur et le potentiel d’un Death Note ou d’un Moriarty. Lecture agréable donc, mais pas transcendante.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-15T12:16:11+02:00

Un bon tome. On peut assez facilement résoudre les énigmes mais cela reste assez agréable. On est toujours dans une phase de présentation mais on ne s'ennuie pas. Et les hommes en noirs restent toujours aussi mystérieux.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-15T09:12:26+02:00

Encore un bon tome agréable à lire mais j'ai malheureusement deviné l'issue des enquête avant Conan donc j'espère que la suite sera plus corsée! J'aime bien le voir en compagnie d'enfants de "son âge".

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-05T15:04:54+02:00

Un bon deuxième tome. On continue de découvrir les personnages et cela nous montre bien le rythme que va avoir le reste du manga.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-04-11T17:56:28+02:00

Conan est toujours aussi drôle, je l'ADORE ! J'aime beaucoup le fait de retrouver un esprit d'adulte dans un corps d'enfant, ce qui amène parfois à des situations cocasses.

Commentaire ajouté par cathi2 2018-03-07T19:22:06+01:00

Ce manga est un de mes préférés !

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’ai découvert ce manga alors que j’étais enfant, quand il passait encore au milieu des dessins animés de France 3. Déjà, j’adorais ce manga même si je ne le voyais que trop peu souvent (je ne faisais pas attention à l’horaire… X) ). Puis, au lycée, je me suis relancée dans l’intégrale de la série animé et… coup de cœur ! Il me les fallait absolument en papier, il me fallait lire la suite en scan, je ne pouvais plus m’arrêter.

(...)

Je ne pourrais que vous conseiller de vous lancer dans cette saga, elle est longue, toujours pas terminé, mais elle en vaut la peine. Parfaite si vous aimez le policier ou voulez le découvrir, il est certain que Détective Conan fera travailler vos méninges. Bref, moi, j’attends le prochain chapitre avec impatience.

Commentaire ajouté par manue14 2018-02-20T13:43:18+01:00

Il y a quelques mois je vous avais chroniqué le tome 1. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé ce personnage si attachant !

Les enquêtes sont assez sympathiques. Il y en a peut-être un peu trop et malheureusement elles n’ont aucun lien les unes avec les autres… Si dans le premier tome Gosho Aoyama posait doucement les bases de son histoire et nous présentait les personnages de sorte à ce que tout soit bien compris par le lecteur, dans ce tome ce n’est plus le cas !

Les retournements s’enchaînent assez rapidement…

J’ai apprécié retrouver les personnages. Le mangaka nous fait partager le quotidien parfois un peu surprenant des différents protagonistes. J’ai par contre été un peu déçue de ne pas retrouver de vie quotidienne ou de plats typiquement japonais… Ici seuls les enquêtes comptent vraiment et c’est parfois un peu frustrant de ne pas avoir de routine. Les personnages ne se reposent jamais !!

Les dessins sont assez bien réalisés. Certaines actions manquent un peu de détails c’est un peu dommage mais dans l’ensemble les différentes cases sont vivantes. L’histoire est prenante du début à la fin.

Les chapitres sont assez courts, ainsi on peut arrêter la lecture très facilement. Les fins de chapitres donnent par contre envie de découvrir la suite. En général ils s’arrêtent à un moment de suspense pour nous inciter à lire le chapitre suivant.

La fin du manga est intéressante, et nous donne envie de lire le prochain tome c’est une bonne chose !

Il y a une partie bonus à la fin du livre. Personnellement je n’ai pas trouvé la partie bande-dessinée, très utile… J’ai par contre plus apprécié les explications concernant les personnages.

En résumé, une suite intéressante malgré quelques petits bémols. Un manga qui est tout de même sympathique, plein d’humour et avec des enquêtes intéressantes.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T16:20:22+01:00

Les énigmes sont géniales mais surtout Shinichi-Conan fait toute la saveur de la série, coincé entre Adulte et Enfant, avec des touches d'humours indéniables.

Détective Conan, Tome 2

• France : 2002-07-23 - Poche (Français)

Agent_K l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T10:25:17+02:00
ela2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T22:56:09+02:00
Ash7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T14:57:36+02:00
crealir l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T14:49:47+01:00

Quiz terminés récemment