Détective Conan, tome 35

Description ajoutée par yéyéchan 2010-10-07T23:27:48+02:00

Après avoir résolu une enquête dans le quartier chinois de Yokohama, Ran a subitement perdu connaissance. Alors qu'elle est transportée en ambulance à l'hôpital, d'indésirables souvenirs lui reviennent en mémoire: une affaire de meurtre à laquelle elle avait été mêlée à New York avec Shinichi et sa mère, Yukiko! Shinichi-Conan, mène l'enquête!!

Extrait ajouté par danoline 2013-03-06T22:31:52+01:00

Faut-il une logique particulière lorsque l'on sauve quelqu'un?

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T18:27:10+02:00

Un tome vraiment sympa où l'on replonge dans le passé et où l'on suit Shinichi et Ran dans les rues de New-York. Ils vont alors être mêlés à une histoire de meurtre et Shinichi va faire preuve de ses excellentes capacités de déduction pour résoudre l'une de ses toutes premières enquêtes sur fond de théâtre et de mythologie grecque! Une enquête qui semble se mêler au présent avec l'apparition de certains personnages qui semblent lier à l'intrigue de cette série, ce qui relance encore une fois l'intérêt et donne envie de poursuivre la saga!

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-04T13:11:37+01:00

Un tome génial. J'aime particulièrement le fait que l'auteur arrive à nous glisser des faits qui font avancer l'histoire ou qui enrichie de fond des personnages dans des enquêtes qui semble "indépendante" de l'intrigue.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-01-15T13:24:05+01:00

La partie du manga sur le flashback est de loin la plus intéressante. Le reste n'est pas mas non plus mais ne se démarque pas trop.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-10-04T10:54:57+02:00

Le flashback sur shinishi et ran est plaisant a lire , j'adore quand shinishi es dans les histoires j'ai hâte que ran sache tout !

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-03-25T22:29:21+01:00

Comme je l'attendais, le flashback se révèle très instructif même s'il soulève encore d'autres questions. J'aime bien voir Shinichi résoudre les enquêtes parce qu'il peut le faire au grand jour contrairement à Conan. Et puis, j'adore le personnage de Yukiko ! L'affaire suivante est rafraîchissante puisqu'il y ait question de fantômes ce qui change des meurtres. Ensuite, l'affaire avec Mitsuhiko est assez sympa et on finit sur une mort mystérieuse qui se résoudra dans le tome suivant. Donc une fin chargée en suspense.

En bref, un tome plaisant.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:46:58+02:00

Un petit flashback du vécu de Shinishi et Ran qui n'est pas pour nous déplaire ! Encore un super tome vraiment !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-08-05T22:10:49+02:00

Ce tome débute d'une manière exceptionnelle, qui nous plonge dans un flashback aux révélations quelque peu fracassantes. Il est très plaisant de revoir Shinichi pour sa deuxième vraie enquête, sur une affaire théâtrale et terrible dans sa vérité. Mais ce qui retient vraiment notre attention c'est bien sûr les rencontres inattendues faites par les deux amis. Nos certitudes passées sont chamboulées, on se retrouve perdus dans le brouillard de ces nouvelles révélations. C'est celles-ci, en plus d'une ambiance noire et oppressante qui rendent cette affaire très bonne.

L'affaire suivante est plus légère, drôle: elle joue sur la peur des fantômes et Ran nous offre de bonnes réactions. On rigole d'ailleurs aussi avec Mouri, toujours aussi comique malgré lui. La révélation est bonne et surprenante.

Pour la suite, on a les Shonen Boys à la recherche de Mitsuhiko qui a eu la bonne idée de disparaître. L'inquiétude est à son comble, on voit très bien l'amitié qui unit le petit groupe. C'est une aventure sympa qui est en dessous quand même des deux affaires précédentes.

Pour finir, Heiji est de nouveau là, en compétition avec Mouri. On commence sur de la bonne humeur, avant qu'un meurtre survienne. On clôt le tome sur ce début d'affaire qui promet de bonnes choses.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-06T22:31:35+01:00

On retourne dans le passé de Ran et Shinichi. J'ai adoré cette enquête et la phrase: "Faut-il une logique particulière lorsque l'on sauve quelqu'un?"!

Commentaire ajouté par Eli-10 2012-12-20T13:34:24+01:00

les enquêtes sont plutot pas mal, j'ai aimé les lire même si ce n'étaient pas les meilleurs !

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-05-15T12:43:18+02:00

L'enquête la plus intéressante reste la toute première, les autres ne sont pas vraiment indispensables. Surtout que dans cette fameuse première, on a droit à une des rares Spoiler(cliquez pour révéler)apparitions de Shinichi :D (même si ce n'est qu'un flash)

Détective Conan, tome 35

• France : 2003-06-07 - Poche (Français)

Kevke l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T21:36:13+02:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00
Samy81 le place en liste or