Détective Conan, tome 3

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T13:56:44+02:00

Énigmes principales : Le chef de la famille Takemoto est assassiné en chambre close sur un bateau de croisière. Enquête sur la disparition d'un petit garçon.

Premiers soupçons de Ran à propos de l'identité de Conan.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-24T20:39:46+02:00

- Aaah ! Quel beau paysage !

- J’étais un peu inquiète au début… mais en fait, on a eu vraiment de la chance !

- C’est vrai !

- Si ton père ne s’était pas trompé d’horaire pour la navette… On ne nous aurait sûrement pas laissé monter à bord de ce superbe paquebot.

- Pour une fois qu’il nous emmenait en vacances, il se trompe sur l’horaire du bateau qui devait nous ramener… heureusement que ce paquebot a fait une escale sur l’île… un peu plus et on était bloqués trois jours sur cette île.

J'adore ce manga que je trouve très original et ne cesse de me surprendre. Des enquêtes toujours parfaitement ficelées, des personnages drôles et attachants ... J'adore !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-07-22T22:03:39+02:00

Dans ce troisième tome du manga Détective Conan, Conan, Ran et Kogoro embarquent un peu par hasard à bord d’un bateau privé, qui ne tarde pas à se transformer en théâtre d’une série de meurtres. L’enquête est ouverte, et les déductions avisées du jeune Conan commencent à éveiller les soupçons de Ran.

Une lecture sympathique, à l’instar des deux précédentes, mais sans plus. Les enquêtes m’ont une fois de plus paru relativement simples à résoudre, et l’intrigue principale (celle des hommes en noir) n’a pas du tout été évoquée. Ce tome peut quasiment se lire indépendamment du reste, à l’exception de Ran, qui a des doutes sur la véritable identité de Conan.

Kogoro s’interrogeait déjà au sujet du prétendu garçonnet, et c’est maintenant autour de sa fille de se poser des questions. Ses gestes, son intelligence, sa façon de s’exprimer... Tout lui rappelle Shinichi, au point de croire de plus en plus à cette vérité pourtant improbable.

Dommage que cela soit si vite amené et si vite résolu, car il y avait matière à entretenir un mini-suspens sur un plus long terme. Au lieu de cela, j’ai le sentiment que les enquêtes vont se suivre et se ressembler (façon de parler), sans vraiment rien apporter de neuf. On m’a d’ailleurs mise en garde contre cela quand je me suis lancée dans la lecture du manga.

Enfin, je lirai tout de même quelques autres tomes, à l’occasion, car j’ai toujours beaucoup aimé Détective Conan, mais je n’en fais pas une priorité.

Commentaire ajouté par Florian-7 2019-05-19T15:05:47+02:00

Très bon tomes, jai adorer les enquêtes ;) vite, la suite ! :)

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-15T14:26:38+02:00

Un bon tome, toujours des énigmes pas très compliquées. Les personnages sont cohérents et se pose des questions (on ignore pas certains faits pour ne pas avoir à les expliquer) et cela fait du bien.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-15T12:43:04+02:00

Encore un bon tome mais je regrette de deviner la solution des enquêtes. J'aimerais que l'on me surprenne! J'aime beaucoup les soupçon de Ran en dernière partie car il aurait été étrange qu'elle ne s'interroge pas plus que ça au sujet de Conan.

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-04T13:13:43+01:00

Détective Conan est vraiment un très bon manga. Non seulement les personnages sont très vite attachant, mais le style de narration a beau être répétitif, on ne se lasse pas.

Commentaire ajouté par manue14 2018-02-20T13:49:29+01:00

Ce troisième tome n’est pas du tout la suite du deuxième. C’est assez frustrant dans le sens où le précédent tome nous avait laissé sur une scène remplie de suspense…

Dès le début du manga nous sommes embarqués sur un bateau où il va évidemment se passer une série de meurtres.

J’ai bien apprécié l’idée de meurtre sur un bateau étant donné que c’est un lieu assez différent par rapport à ceux de d’habitude… Par contre il n’y a aucune transition et finalement les personnages sont arrivés sur ce bateau assez étrangement. L’explication se résume en deux ou trois lignes… autant dire que c’est assez vague…

L’enquête sur le bateau est la principale puisqu’elle dure les 3/4 du manga. On suit donc Conan qui prend de plus en plus d’initiatives et qui découvre au fil du temps des indices… Encore une fois les gens sont impressionnés pas ses déductions et il prend parfois des risques.

Ce qui m’a par contre gênée c’est le nombre assez important de personnages… En effet, même si Gosho Aoyama prend le temps de nous expliquer qui ils sont et leurs liens de parenté je ne suis pas arrivée à me souvenir de la plupart d’entre eux. Seuls les deux ou trois principaux ont retenu mon attention… c’est un peu dommage.

La deuxième enquête est originale mais elle n’est selon moi pas assez approfondie.. Cela aurait pu être intéressant d’avoir un manga plus long ou alors la deuxième enquête dans un autre manga…

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants. J’ai apprécié les courts flash-back concernant les précédents tomes. L’avantage de ce manga c’est qu’il peut se lire lorsque l’on en a envie sans avoir peur d’oublier le tome précédent. En effet même si certains éléments se suivent il y a toujours des indices qui nous permettent de nous souvenir des tomes précédents. De plus les enquêtes ne se suivent pas, donc c’est une bonne chose.

En résumé, un troisième tome intéressant malgré quelques bémols et une dernière enquête pas assez approfondie selon moi. Mais on s’attache à ce petit garçon et personnellement j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur lui !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T16:23:45+01:00

Pas facile de jongler avec la vérité avec Ran à ses côtés, qu'il soit enfant ou adulte. En tout cas des enquêtes supers et des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-10-08T16:27:01+02:00

Une suite qui ne me surprend pas. En sachant que la série compte plus de 80 tomes, je me dis qu'à un moment, je deviendrai accro!

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:12:11+02:00

Vague de Nostalgie ! plus de 10 ans que je n'ai pas lu cette serie de Manga !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-06-09T08:02:34+02:00

J'aimerai voir la tête de ran le jour ou elle comprendra que Conan et shinishi ne font qu'un ! J'adore ce manga

Détective Conan, tome 3

• France : 1997-05-13 - Poche (Français)

ela2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T22:56:12+02:00
Ash7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T14:57:40+02:00
crealir l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T14:49:51+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T00:08:56+01:00