Détective Conan, tome 41

Description ajoutée par yeyechan 2010-10-12T20:40:53+02:00

Alors que Conan et ses amis s'apprêtent à assister à une avant-première privée de "Yaiba, vengeur masqué", un meurtre se produit!! De plus, Conan et Ai Haibara seraient-ils suivis par quelqu'un?! Il ne s'agirait quand même pas de. l'organisation des hommes en noir?! Tout en sentant le danger qui se rapproche, Conan s'attache à résoudre l'enquête!!

Extrait ajouté par Mathy97 2017-03-26T14:50:28+02:00

- Eri : Bon, dans cette affaire, pour l'aide apportée et pour le danger encouru, Yukiko et moi percevons 10% à deux de la prime reçue...

- Kogoro : 500 000 YENS CHACUNE ?!

- Ran : Au fait, moi, je rembourse les frais de restaurant, de bar et de café... Je récupère aussi mon argent de poche du mois dernier et l'argent pour les frais de la maison de ce mois-ci et du mois prochain.

- Kogoro : HEIN ?!

- Ran : J'ajoute aussi le nettoyage d'un pantalon... Ce qui fait un total de 938 918 yens... Voilà ta monnaie...

- Kogooro : EH ! OH ! 4 382 yens ?! C'est tout ce qu'il me reste ?!

- Eri : Allez, Yukiko ! Si on Allait faire les magasins et manger dans un bon restaurant.

- Yukiko :Très bonne idée !

- Kogoro : EH !!!

- Conan : Alors ? La gagnante est...?

- Ran : Hum... Difficile à dire...

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-06-04T21:12:55+02:00

Un tome avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher. Les intrigues m'ont moyennement intéressé ; pourtant, j'ai beaucoup aimé voir les mamans de Ran et Shinichi en action ! On voit bien une grande complicité entre elles, preuve de nombreuses années d'amitié, pour autant, elles sont très différentes ! (mais très complémentaires du coup.) (Et l'assassinat en règle d'Eri à la fin de l'enquête en ce qui concerne le paiement du contrat était éminemment drôle ^^).

J'avoue que les deux enquêtes suivantes ne m'ont pas du tout intéressé, pourtant à partir de la troisième, on retombe (enfin !) dans l'arc des Hommes en Noir ! (Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus lu un tome avec cet arc que j'ai eu du mal à me souvenir de tout, notamment le rôle du Professeur Jodie dans l'histoire ...)

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-02-14T14:44:07+01:00

On apprend plein de choses dans ce tome, sur les relations entre les personnages et aussi sur l'organisation...

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-27T11:29:39+01:00

Ah Détective Conan... C'est grâce à cette série que j'ai acheté et lu tous les Sherlock Holmes, c'est dire si elle m'a influencé ^^ Pourtant cette série a bénéficié d'un bon timing: tous les dessins animés diffusés à l'époque étaient à chier. L'âge d'or des dessins animés a été les années 80. Fin des années 90 on a commencé à voir une transition s’opérer et des bouses ont remplacé tous les dessins animés des années 2000. Et là débarque Détective Conan, avec un générique...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T17:16:20+02:00

Un tome intéressante avec un duo haut en couleur et un peu inhabituel dans la première enquête. On retrouve enfin les hommes en noir ce qui relance l'intrigue principale mais redonne aussi un tout autre intérêt à la saga. Les enquêtes, les intrigues et les astuces utilisés sont toujours aussi prenantes et surprenantes et c'est vraiment ce que j'aime dans ce manga. Ce tome donne vraiment envie de poursuivre la série pour en apprendre plus sur l'Organisation!

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:26:43+02:00

Un bon tome, qui permet de faire avancer l'intrigue principale même si on reste dans le schéma habituel du manga.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-02-16T17:26:12+01:00

La tension remonte avec les hommes en noirs et le bel inconnu fumeur !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-11-02T09:25:40+01:00

On se rapproche de plus en plus de l'organisation c'est excitant !

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-03-26T14:48:55+02:00

Un tome qui commence assez légèrement avec un duo Yukiko/Eri explosif, j'adore vraiment ces deux personnages ! Et dans la suite, la tension monte et on pourrait en apprendre plus sur l'Organisation.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:52:36+02:00

Ce manga est vraiment génial tout autant par ses enquêtes originales que par ses dessins très jolies et parfaitement représentatif !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-23T23:18:38+02:00

On commence avec la suite de l'affaire du misérable Kogoro. Cette affaire lance parfaitement le tome, entre humour et rythme saccadé, le tout mené par deux personnages haut en couleur dont la relation est tout bonnement surprenante et apporte une nouvelle lumière sur le passé des parents.

La seconde affaire est intéressante pour le moyen employé: une astuce intrigante qui est dévoilée et qui est utilisée dans le monde du cinéma. C'est le point fort de ce récit-ci, puisqu'on (re)découvre une technique captivante, détournée à de mauvaises fins.

Les derniers chapitres sont les plus captivants, puisque sous couverts d'enquêtes banales on retrouve le fil conducteur de l'Organisation, d'abord légèrement abordé de manière à mettre le doute dans notre esprit, puis de façon plus claire. La suite promet d'être fascinante!

Détective Conan, tome 41

• France : 2004-11-20 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:24:45+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:29:29+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T10:33:33+02:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T19:58:42+02:00