Détective Conan, tome 42

Description ajoutée par yeyechan 2010-10-11T21:18:44+02:00

Lors d'une soirée costumée sur un vaisseau fantôme à laquelle Kogoro et Sonoko sont invités, le capitaine et hôte de la soirée est tué sous leurs yeux ! Et, incroyable, Shinichi Kudo apparaît!? Pendant ce temps, le professeur Jodie, dont le comportement est de plus en plus étrange, emmène Ai Haibara en promenade. Aurait-elle été découverte par l'organisation des hommes en noir? Que va faire Conan.!?

Extrait ajouté par Mathy97 2016-06-04T18:06:03+02:00

"A secret makes a woman woman..." (Tu sais, les secrets rendent les femmes encore plus attirantes...)

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-06-25T22:38:29+02:00

Un tome bourré de révélations concernant l'organisation des hommes en noir ! L'intrigue reste cependant toujours aussi complexe mais l'étau semble se resserrer sur Conan. (En attendant, je ne vais pas être mécontente si on est vraiment débarrassés d'un certain professeur ...)

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-02-14T19:49:00+01:00

Tout se précipite, on commence à avoir des réponses... mais il reste beaucoup d'inconnues ! Très bon tome.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-27T11:30:03+01:00

Ah Détective Conan... C'est grâce à cette série que j'ai acheté et lu tous les Sherlock Holmes, c'est dire si elle m'a influencé ^^ Pourtant cette série a bénéficié d'un bon timing: tous les dessins animés diffusés à l'époque étaient à chier. L'âge d'or des dessins animés a été les années 80. Fin des années 90 on a commencé à voir une transition s’opérer et des bouses ont remplacé tous les dessins animés des années 2000. Et là débarque Détective Conan, avec un générique...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-16T20:50:54+02:00

Un tome vraiment prenant qui m'a fait frissonner. L'intrigue avec les hommes en noir est vraiment haletante et les enquêtes toujours aussi géniales. Il se classe pour moi comme l'un des meilleurs tomes de la séries avec tout ce qui s'y déroule.

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-18T17:54:18+02:00

Ce tome est sans aucun doute un de mes préférés.

Entre le fait que les enquêtes sont juste géniales, que l'intrigue des hommes en noirs est très présente, et que c'est Détective Conan, j'adore ce tome.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-03-09T17:05:46+01:00

Un tome plus qu'important, centré sur le fil rouge de cette histoire : les hommes en noirs ! Des masques tombent, des rebondissements apparaissent !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-11-03T22:04:16+01:00

Trop excitant !!! Enfin de l'action ! A lire ! Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-17T18:40:29+02:00

L'Organisation est de retour avec l'un des meilleurs antagonistes de la série ! De nouvelles informations sont données et de nouveaux mystères découverts. Ce tome n'a cessé de me surprendre par ses retournements de situations. L'intelligence de Conan et les stratagèmes qu'il met en place sont toujours aussi fascinants. On retrouve aussi Heiji et Yukiko. Ce tome est vraiment super, j'attends la prochaine confrontation avec l'Organisation.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:31:54+01:00

Un tome de Detective conan plein de révélations et de suspens ! La première enquête est assez sympathique à suivre mais le reste vaut encore plus le détour !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-24T00:18:37+02:00

Ce tome est exceptionnel tant il est surprenant par ses révélations et par l'intensité dont il fait preuve. Le suspense est présent du début à (presque) la fin, avec une tension qui n'a jamais été si haute depuis le début de la trame originale. En jouant sur deux récits en parallèles qui se complètent parfaitement, Gosho nous mène en bateau et nous fait des révélations sublimes, qui démontrent de l'inventivité de l'auteur et qui prouvent à quel point il a pensé son intrigue malgré toutes les histoires intermédiaires. On est entraîné dans une action intense, où le doute prend le lecteur, ne sachant plus ce qui se passe jusqu'à la révélation. Et même ici le doute reste présent quant à la suite des événements tant le danger est présent et l'incertitude sur le sort des personnages est forte.

Gosho parvient majestueusement à faire un revirement de situation, à faire avancer d'un grand pas son intrigue mise un long entre parenthèse. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'on dévore ce tome, qui se termine sur une touche plus calme en revenant à une classique affaire de meurtre.

Détective Conan, tome 42

• France : 2004-11-20 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:24:48+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:29:35+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T10:33:48+02:00