Détective Conan, tome 54

Description ajoutée par Zinthia 2013-04-30T19:09:17+02:00

Conan et les Détectives-Boys vont à la montagne. Ils y rencontrent notamment une étudiante, Sakuko Kokura, membre d’un groupe occupé à construire un bonhomme de neige. Mais voilà que Conan et ses amis la retrouvent noyée dans un lac, au pied d’un précipice ! Conan décide de résoudre cet incroyable crime !

Extrait ajouté par Mathy97 2018-12-02T16:24:57+01:00

Hattori : J'ai compris où le sang a été caché !!

Conan : Oui et comment il a été caché...

Kogoro : Absolument...

Hattori et Conan : Quoi ?

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-11-17T19:07:04+01:00

La dernière partie de ce tome est le plus important à retenir.

Que va devenir le duel entre les meilleurs détectives lycéens ?

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-17T19:04:31+02:00

Un bon tome, mais un peu trop dans la répétition. Pas de nouveauté dans l'intrigue ni dans les personnages.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-05-22T20:15:33+02:00

Ce dernier tome est très intriguant ! J'aimerai bien savoir la fin de cette histoire avec hatori et Conan et c'est autres détective !

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-03-26T17:37:11+02:00

Tome intéressant même si les solutions semblent plutôt tirées par les cheveux. Sauf pour la dernière affaire qui promet une superbe confrontation entre différents détectives lycéens du Japon.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:27:22+01:00

Les enquêtes de ce tome sont plutôt sympathiques malgrès des scénarios qui commencent à devenir un peu répétitif. Néammoins, l'enquête qui débute à la fin du tome promet d'être captivante !

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-11-28T11:08:24+01:00

Une première enquête un peu tordue comme souvent chez Conan mais rapide et efficace.

Suit une histoire de bonhomme de neige pas très réaliste qui arrive pourtant à tenir la route tant les personnages croient à tout ce qui se passe.

Arrive alors cette histoire de moine et de mauvaise mère qui n'arrive ni à être poignante ni palpitante par un surcroît d'explication quant au modus operandi...

Mais la meilleure histoire arrive pour terminer le recueil et en rehausser la qualité avec une réunion de jeunes enquêteurs qui commence fort et tient en haleine !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-25T13:31:05+02:00

Ce tome 54 est d'un banal presque décevant. Les enquêtes sont classiques, sans réelle surprise. Si la fin de l'enquête débutée dans le tome précédent reste sympathique, les affaires suivantes nous emportent guère à leur suite. Que ce soit avec les Detective Boys à la montagne ou celle avec les Mouri et Heiji dans un sanctuaire, on s'ennuie presque.

La dernière affaire relève le niveau avec un peu de piquant, et de suspense. Le meurtre en chambre close est intrigant, de même qu'il est plaisant de rencontrer de nouveaux détectives lycéens. On a hâte de découvrir la vérité, notamment quand on voit Heiji qui est traité comme un sous détective.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-06T22:36:32+01:00

C'est un bon manga, des tomes qui se lisent très vite et agréablement.

Commentaire ajouté par Eli-10 2012-12-20T13:59:52+01:00

Conan à vraiment la classe sur cette couverture !

sa reste quand même un peu banale ...

Commentaire ajouté par CompOte-444- 2012-04-21T16:50:14+02:00

C'est une histoire qui reste fidèle à la série, mais plus on avance dans l'histoire, plus on s'éloigne du gentil petit détective des premiers tomes...

Détective Conan, tome 54

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00