Détective Conan, tome 62

Description ajoutée par anonyme 2011-01-15T16:22:18+01:00

Résumé : Lorsque son frère est accusé de meurtre, Hasuza la serveuse du café Poirot fait tout pour l'innocenter, sans se douter qu'elle va tomber dans le piège du vrai meurtrier. Plus tard, Ran et Conan accompagne Eri chez une ancienne championne de karaté. Son mari, et client d'Eri pense être victime d'un harcèlement. Mais quand ils arrivent chez la jeune femme, le mari est retrouvé mort. Assez vite, Conan et Eri soupçonnent la femme. Plus tard, Heiji vient chercher Conan car il a reçu chez lui une lettre d'une personne affirmant que Shinichi Kudo s'est trompé dans une de ses affaires. Le détectives de l'ouest décide donc d'emmener son ami pour vérifier cela sur les lieux. Mais Conan est malade, il a le rhume. Les choses se compliquent quand il redevient Shinichi et qu'il perd la mémoire. Quand il est bientôt accusé de meurtre, Heiji se retrouve avec pas mal de pain sur la planche. Il doit en effet prouver l'innocence de Kudo et tout faire pour que Ran ne découvre pas toute la vérité. Y arrivera t'il?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-03-25T14:34:48+01:00

- Cette photo ne constituerait-elle pas un alibi? Si la circulation était paralysée à cause de la neige...

- En effet... Même si une photo numérique peut difficilement servir de preuve...

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-11-20T20:26:59+01:00

Shinichi! Enfin de retour super contente!

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-20T20:53:57+02:00

Un bon tome, qui est à l'image de la série : très sympas, avec des enquêtes intéressantes et des personnages toujours aussi intéressants.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:22:27+01:00

Une première enquête qui manque un peu d'intérêt à mon gout mais l'autre avec Heiji est bien plus sympathique bien que quelque peu étrange...En gros, un autre très bon tome de cette super série !

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-04-11T14:11:26+02:00

Une première partie pour résoudre l'affaire précédemment commencée de manière efficace.

Une seconde affaire sympathique mettant en scène Kogoro de façon originale puisque absent, il parvient tout de même à aider sa femme. L'affaire se tient bien.

Une troisième histoire avec un mystère des bois qui fait revenir Shinichi de façon, là aussi, plutôt originale, intéressante et prenante.

Enfin, le début du histoire dans la continuité de la précédente - ce qui donne un très bon liant - et pour le moins mystérieuse.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-13T15:28:04+02:00

La fin de l'affaire du frère d'Hasuza est pas mal et vite élucidée.

L'affaire suivante est intéressante car on retrouve Eri, utilisée comme alibi. Le récit est simple et pour une fois il est facile au lecteur de comprendre l'astuce employée par le meurtrier. L'humour est assez présent grâce aux apparitions de Kogoro, toujours aussi aimable avec sa femme.

Le tome se termine de manière assez magistrale. Si l'on a pas les hommes en noir, Gosho a su mettre Conan/Shinichi en danger d'une manière originale, subtile et magnifique. La tension et le suspense sont présent, nous mettant dans l'erreur comme les autres personnages. L'affaire, tragique dans son fond, est résolue intelligemment et sa résolution est surprenante.

Passé une petite frayeur, évitée grâce à Haibara qui nous prouve qu'elle connaît très bien Conan, les deux détectives doivent faire face à un nouveau meurtre, particulier. L'envie de lire la suite est bien là.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-06T22:51:49+01:00

J'aime bien la couverture avec la casquette d'Heiji! Un bon tome mais qui n'avance pas assez selon moi.

Commentaire ajouté par Eli-10 2012-12-20T14:10:26+01:00

Conan est trop beau sur la couverture!! Il assure lol

Mais l'histoire n'ai pas la même chose même si elle est bien j'aimerais que ce soit plus centré sur l'histoire principale ...

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-14T13:38:09+01:00

Conan Ave la casquette de Heiji, ça fait classe!! Mais bon... N'empêche que l'histoire met du temps à avancer

Commentaire ajouté par Chloe-09 2012-01-02T18:42:21+01:00

Un tres bon tome de Conan avec une enquete pas mal ...

Détective Conan, tome 62

• France : 2010-07-02 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T18:44:00+01:00