Détective Conan, tome 63

Description ajoutée par One-Reader 2011-09-04T17:45:04+02:00

Après avoir pris l’antidote-test de l’APTX 4869, Conan a retrouvé son apparence normale et est redevenu Shinichi Kudô. Mais l’antidote n’étant qu’au stade expérimental, ses effets devraient cesser dans les 24h. Il préfère alors ne rien révéler à Ran. En rentrant chez lui, il croise une voiture avec, en tant que conducteur, le cadavre d’un homme qu’on vient d’étrangler avec une corde... Fidèle à lui-même, Kudô décide d’aider la police dans son enquête... Mais il commence à avoir des sueurs. L’effet de l’antidote serait-il en train de s’estomper ? Il lui faut régler cette affaire au plus vite, avant de rapetisser devant tout le monde...

Extrait ajouté par marine811 2015-04-03T10:08:20+02:00

" Cela fera 12.500 yens.

- COMMENT ! Vous êtes sûre qu'il n'y a pas une erreur ?

- Le parfait aux fruits était délicieux !

- Mon flan était bon.

- J'ai pris tous les desserts et ils étaient tous succulents !

- Vous avez aussi des parfaits et des flans ?

- Oui mais ils sont plus chers que les sushis.

- Oh ! Je viens d'avoir une idée !! Si on disait que le samedi est le jour des sushis ?

- Oh ! Quelle bonne idée !

- Je suis d'accord !

- Hé... Mes finances ne vont pas suivre... "

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-11-23T14:58:04+01:00

Tres intéressant, lhistoire du Mirage ma beaucoup plus, ça change des histoire de meurtre mais avec toujours un peu d'intrigue

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-04-11T14:16:21+02:00

Première partie pour résoudre l'affaire commencée dans le tome précédent avec une explication peu crédible.

Une deuxième histoire avec les détectives boy qui reste sympathique bien qu'elle soit très caricaturale. Elle permet de découvrir de façon ludique les mœurs japonaises.

La troisième histoire a un double suspense : on cherche le meurtrier et le père de Genta. Courte et vive, elle se suit avec plaisir.

Enfin, la dernière histoire est bonne, pour l'idée, pour l'ambiance... Elle m'a plutôt bien accroché.

Un tome où l'on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par mai96 2013-11-21T14:51:06+01:00

Tome dans la continuité de la série, avec des enquête plus ou moins intéressantes.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-10-20T20:28:52+02:00

Il faut vraiment qu'il arrête de faire joujou avec l'APTX, à un moment, il redeviendra petit au moment où il s'y attend vraiment pas et ce sera la catastrophe. Mais bon, c'est quand il est dans ce genre de situation qu'il y a le plus de piquant, alors.

Un tome où on est aussi bien servi qu'avec les autres, rien à redire.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-13T16:08:58+02:00

La fin de l'affaire sur l'autoroute est dévoilée, même si je reste dubitative sur le moyen employé pour tuer la victime. Gosho nous fait une petite frayeur à sa façon mais tout redevient normale, encore une fois grâce à Haibara.

On suit les Detective Boys lors d'un repas dans un restaurant de sushis. C'est assez sympathique de découvrir les us et coutumes japonaises mais l'affaire en elle-même n'est pas plus intéressante que cela. Heureusement qu'elle est courte elle ne marque pas les esprits.

cette fois-ci, c'est le père de Genta qui est sous les feux des projecteurs. Suspect dans une affaire, on est au même niveau que Conan car parmi les 3 suspects il est difficile de retrouver le père du detective Boy. Gosho aime à nouveau jouer sur les apparences, on rit face à la découvert du tueur car la situation prend d'un coup une dimension comique. Le seul problème ici reste que sans aucune connaissance de la langue japonaise, il nous est impossible de découvrir l'identité du tueur. Mais dans l'ensemble le récit est très bien.

La dernière affaire est moins prenante, concernant une légende qui se révèle pas si fantastique que ça quand Conan dévoile la vérité autour de l'affaire.

Le tome est assez inégal et se termine un peu en baisse.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-03T20:21:42+01:00

Au bout de plus de 70 tomes, je ne sais plus que dire!! J'adore ça, c'est tout! ;)

Commentaire ajouté par So_Potter17 2012-12-23T18:09:12+01:00

J'ai adoré cette épisode surtout en dessin animé!!! C'est trop drôle!!

Commentaire ajouté par Eli-10 2012-12-20T14:11:49+01:00

de très bon rebondissement génial !! et j'adore la couverture elle est très joyeuse !!

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-11T17:00:01+01:00

Conan est trop classe, sur la couverture!! J'ai toujours adoré les couvertures de Detective Conan. Et c'est encore un super tome!!

Commentaire ajouté par Chloe-09 2012-01-21T16:21:25+01:00

Un tres bon tome ,avec plein de rebondissement dedans !!

Détective Conan, tome 63

• France : 2010-12-03 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T13:12:10+01:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T18:44:06+01:00