Détective Conan, tome 68

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:54:18+02:00

Depuis qu'elle a dévouvert qu'elle ressemblait fortement à l'agent Sato, l'institutrice Kobayashi ne sais plus où elle en est. Pour la convaincre, l'inspecteur Shiratori doit résoudre l'affaire où la jeune femme est le témoin. Plus tard, Ran organise une rencontre entre ses parents pour fêter l'anniversaire de sa mère. Malheureusement Kogoro ne se montre guère aimable avec sa femme. La malchance se poursuit pour celle-ci quand elle découvre une femme morte dans sa chambre. Kogoro va tout faire pour prouver son innocence. Plus tard, l'oncle de Sonoko demande l'aide des jeunes détectives pour empêcher le Kid de voler un autre de ses bijoux. Le voleur réussit tout de même à s'emparer de l'objet et met Conan au tapis. Ses jeunes amis réussiront ils à trouver le Kid sans lui? Pour finir, Conan, Kogoro, Ran et Sonoko se rendent au festival du coq. Durant celui-ci, Sonoko se fait voler son sac par un voleur. Le lendemain, ce même voleur poignarde un étudiant. Quel est donc le vrai but de ce voleur de sac?

Extrait ajouté par Mathy97 2018-05-06T18:36:09+02:00

Takagi : Hé ! Shiratori ! On va déjeuner maintenant.

Chiba : Tu te joins à nous ?

Shiratori : Non. Désolé. J'ai ce qu'il faut.

Chiba : Sa mademoiselle Kobayashi lui prépare de bons casse-croûte maison, on dirait !

Takagi : Quelle chance... Ah, Satô ! Un bon casse-croûte, tu pourrais...

Miwako : Hm ? Casse-croûte ? Oh ! Tu vas en acheter un à la supérette ? Prends-en un pour moi, s'il te plaît ! Je te fais confiance pour le choix ! J'ai tellement faim que je pourrais manger n'importe quoi !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-12T22:49:36+01:00

Encore un tome sympa à lire, avec des enquêtes rythmées et originales.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T11:09:05+02:00

Encore un tome palpitant à lire, où Aï est un peu plus mise en avant car elle est d'une très grande aide face à Kaito Kid !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-07-16T17:32:54+02:00

Pour une fois ce n'est pas Conan qui essayé de découvrir le kid mais Aï, c'était pas mal meme si a la fin c'est quand même Conan qui trouve le resonnement ? mais super! Sa change un petit peu, j'aime bien le kid et c'était rigolo la fin

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:28:22+02:00

Un bon tome. Toujours une bonne lecture.

J'ai vraiment aimé l'apparition de Kid.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-30T14:04:53+01:00

Le premier chapitre clôture l'affaire autour de Kobayashi-sensei, avec une résolution mignonne.

L'affaire qui suit est plus intéressante, puisqu'on revoit Eri pour son anniversaire. Entre humour, meurtre et suspicion le plan de Ran pour rapprocher ses parents est mis à mal. Le récit est bien écrit et on voit Kogoro faire réellement des efforts pour résoudre le meurtre, afin de disculper sa femme. Ces petites touches d'attention mêlées à un récit plus sérieux font la force de l'histoire qui est prenante et qui nous laisse avec un bon souvenir.

On retrouve également Kaito Kid pour la troisième affaire: si le récit est intelligent, bien trouvé et mêle les Detective Boys, je ne suis toujours pas conquise par les apparitions du voleur. Mais cette histoire changeait la donne de ses apparitions, la rendant plus attractive que les autres.

Le tome finit avec une affaire mêlant vols et d'une tentative de meurtre. Cette intrigue n'est pas la meilleure de l'auteur et meuble plus qu'autre chose le manga. Elle permet cependant de rappeler les sentiments de Ran envers Shinichi.

Commentaire ajouté par hakim10 2013-08-06T01:05:05+02:00

Bon tome et vraiment magnifique manga dont je peux pas m'en passer vivement les prochaims tomes

Commentaire ajouté par danoline 2013-01-19T16:43:27+01:00

On a de tout dans ce tome. Le club des détectives, Eri, le Kid... J'adoooore!

Commentaire ajouté par Paradise-life 2013-01-01T10:45:29+01:00

Dans ce tome on a vraiment de tout et c'est ce que j'ai adoré. J'adore tout simplement ce manga dont je ne me lasse jamais.

Commentaire ajouté par Koflane 2012-06-30T20:48:30+02:00

Un peu de tout dans ce tome, ce qui est assez bien avec Kid et la mère de Ran !!

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-06-17T22:32:50+02:00

Encore un superbe tome, ou on découvre encore de nouvelles enquêtes!

Détective Conan, tome 68

• France : 2012-05-18 (Français)

Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:49:59+02:00
ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T17:43:35+02:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00