Détective Conan, tome 70

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:51:11+02:00

Conan et les Détective Boys réussissent finalement à sauver le petit garçon qui était retenu en otage dans une maison abandonnée. Plus tard, le jeune détective accompagne Ran et Sonoko à une exposition consacrée à Ryoma. Cette exposition a lieu dans un musée appartenant à l’oncle de Sonoko. La police est sur les lieux, car le Kid a annoncé sa venue. Mais bizarrement, il affirme qu’il ne vient pas pour voler mais pour rendre trois objets ayant appartenu à Ryoma. La police craint tout de même qu’il veuille s’emparer d’un objet en compensation des trois qu’il va redonner. Après cela, Conan et Heiji se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres. Toutes les victimes sont les enfants illégitimes du chef de la famille Inubushi et l’on affirme qu’ils auraient été tué par un chien démon. Un meurtre à Tokyo emmène nos deux détectives dans une riche demeure où d’autres meurtres auront lieu et où le fameux chien fera ses apparitions.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-21T09:41:14+02:00

- Hé! Pourquoi brille-t-il comme ça ce chien ?!

- C'est un... chien démon !! Ils existent vraiment alors !!

- C'est à cause du phosphore !

- Hein ?

- Ils ont couvert ce chien de peinture phosphorescente pour le rendre scintillant et plus effrayant encore... C'est du moins ce que Holmes explique à la fin !

- Ah, bravo! Merci de nous avoir raconté la fin!

- "Le Chien des Baskerville" est un célèbre roman de Conan Doyle, je pensais que vous en connaissiez l'histoire...

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-13T18:10:10+01:00

Un bon moment de lecture, avec des énigmes intéressantes même si elles sont parfois compliquées pour des novices en japonais !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T11:12:43+02:00

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est tous les éléments de la vie japonaise mis en avant pour certaines enquêtes, et bien qu'il soit totalement impossible pour nous au final de résoudre l'enquête, nous en apprenons énormément sur leur culture ! J'aime beaucoup ce pays, et ce manga nous permet d'apprendre des éléments en interne !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-07-20T17:57:45+02:00

Excellent! La dernière histoire était pationnante! J'ai essayer de trouver le meurtrier mais en vain car je ne connais pas tout ce qui es japonais mais en tout cas j'en ai appris et c'est super !

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-18T19:08:31+02:00

C'est toujours aussi sympathique de retrouver les personnages de l'univers de Détectives Conan.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-11-01T12:30:07+01:00

On termine l'affaire du tome 69, Conan découvrant rapidement la vérité autour du piano qui joue dans la maison. La résolution est moins captivante que le début du récit.

Pour la seconde affaire Kid fait une petite apparition, guère innovante ou captivante pour moi.

La suite du tome est consacrée à une longue affaire dont l'inspiration est un beau clin d'oeil à Conan Doyle, puisque Gosho modernise le concept du chien des Baskervilles. Ecrit de manière intelligente, le récit parvient à trouver un juste milieu entre suspense, tension et attaques sans tomber dans le grotesque. On suit les aventures des personnages avec appréhension, se demandant quel peut bien être le moyen employé pour transformer ce chien en démon. Même si on sait qu'il y a une explication rationnelle, le côté fantastique prend le dessus jusqu'à l la résolution de Conan et Heiji.

Grâce à cette dernière affaire, le tome est excellent et démontre à nouveau du talent de Gosho dont l'inventivité n'est plus à prouver. On se délecte de cette nouvelle version du chien des Baskervilles qui aura su, comme la version réelle, nous entraîner dans l'incertitude pour mieux nous surprendre à la fin.

Commentaire ajouté par hakim10 2013-08-17T15:14:48+02:00

Tres bon tome surtout l affaire du chien démon vivement cette série que j espère longue vie

Commentaire ajouté par Vavamiss 2013-01-03T18:15:35+01:00

Je l'avais déjà lu sur internet mais c'est vraiment mieux de le lire en manga relié, et je ne me lasse pas de les lires!

Commentaire ajouté par Paradise-life 2013-01-01T10:52:43+01:00

Super tome ! On retrouve le Kid et après, une affaire mystérieuse que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par danoline 2012-11-17T00:18:24+01:00

J'ai vraiment hâte à ce qu'il sorte car la série est très bien mais un peu trop longue à mon goût!!

Détective Conan, tome 70

• France : 2012-12-07 (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:26:10+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:33:12+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:50:15+02:00