Détective Conan, tome 78

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:16:39+02:00

Le moment est enfin venu pour Conan, les détectives Boys, Ran, Kogoro, Sonoko, Sera et le professeur Agasa de monter à bord du Mystery Train. Ce train, financé en partie par la famille Suzuki, doit se rendre à une destination inconnue. Une attraction est prévue durant le trajet : un faux meurtre censé rappeler le mystère de l’Orient express. De plus, le Kid a annoncé qu’il viendrait voler un joyau dans le train. Mais quand le meurtre se montre être un vrai, les choses se compliquent. Et le pire c’est que les hommes en noir ont compris que Sherry se trouvait aussi dans le train. Vermouth et Bourbon ont donc embarqué à bord. Comment les choses vont-elles donc se finir ? Ai va-t-elle se faire découvrir ? Conan pourra-t-il résoudre le meurtre tout en protégeant son amie ? quel rôle joueront Subaru, Sera et Amoru ?

Extrait ajouté par Shiinade 2015-05-14T20:45:45+02:00

Attention, Ran... ne reste pas près de ce type... il fait partie... il est avec... les Hommes en Noir...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-23T23:26:55+02:00

Un tome vraiment excellent. On passe vraiment à la vitesse supérieure avec la première enquête qui inclut les Hommes en Noirs et m'a tenu en haleine jusqu'à la résolution. On apprend beaucoup de choses mais de nouvelles questions se posent aussi et relance l'intrigue. J'ai trouvé la seconde enquête un peu plus simple, elle paraît même un peu plate comparée à la première même si certains éléments nous tiennent sur nos gardes. La troisième enquête à l'air prometteuse, comme toutes celles incluant le Kid. J'ai hâte d'en découvrir la suite dans le tome suivant!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-10-31T15:48:41+01:00

Encore un bon tome mais j'avoue que je me souviens plus trop qui est dû au temps écoulé entre mes lectures des tomes. Toujours un plaisir de lire les enquêtes de Conan néanmoins !

Commentaire ajouté par One-Reader 2016-12-29T14:15:23+01:00

Que de tensions dans ce tome! On y retrouve enfin toute la clique pour notre plus grand plaisir! En espérant qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de les revoir!

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-19T20:23:06+02:00

Un tome génial ! Depuis qu'une amie m'avait dit qu'on découvrait l'identité de Bourbon dans ce tome j'avais trop hâte de le lire et je n'ai pas été déçue (sauf peut-être à la fin). On retrouve l'Organisation et on apprend enfin qui est Bourbon. Il y a un affrontement entre Yukiko et Vermouth et j'espère qu'on aura l'occasionde les revoir ensemble ! L'affaire dans le train est super même si je m'intéressais plus à Sherry et l'Organisation. Une fois de plus Conan ne cesse de m'étonner.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:51:59+01:00

Un enquête à la agatha christie à bord d'un train qui lève enfin le mystère quand à l'identité de bourbon ! Une enquête de transition sympa mais classique et enfin, un début d'enquête avec Kaito Kid qui promet !

Commentaire ajouté par Silent-Child 2015-06-13T23:53:48+02:00

Un tome que l'on a envie de lire depuis bien longtemps dans la série. Enfin l'association refait une apparition et de taille. Entre cet épisode plein de rebondissements et l'introduction d'une nouvelle apparition de Kaito Kid, que l'on avait pas vu dans son rôle de voleur depuis belle lurette, ce tome nous gâte.

Tout d'abord, Conan jongle entre un meurtre à bord du Bell Express et le sauvetage d'Ai, faisant monter la tension à son comble. De plus, quand la lumière sur les mystérieuses apparitions de Schuichi Akai semble être faite, un nouvel élément bouleverse tout. Un épais brouillard de mystères nimbe encore l'histoire principale.

Entre deux, l'affaire du meurtre en chambre close est rafraichissant, mais moins intéressante. La solution est toutefois ingénieuse, comme toutes les affaires de notre cher détective après tout.

Mais le volume se termine sur un suspense prenant avec l'affaire du joyau volé par Kaito Kid, intrigant par son génie.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-02-27T19:52:11+01:00

Un des meilleurs tomes depuis longtemps, les chapitres sur le Bell Tree Express sont géniaux: une nouvelle rencontre avec l'organisation.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, avec Gin, Vodka, Vermouth,la mère de Conan, la révélation sur l'identité de Bourbon, Sera, Subaru, Akai et même Kaito Kid; c'est l'un de mes tomes préférés !

Détective Conan, tome 78

• France : 2015-02-13 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T18:45:49+01:00