Détective Conan, tome 82

Description ajoutée par Mathy97 2016-05-19T20:04:41+02:00

Sonoko présente Makoto, son petit ami, à ses parents. Si le père de la jeune femme est sous le charme, ce n'est pas le cas de la mère. Au même moment, Kid lance un nouveau défi à l'oncle de Sonoko. La mère de cette dernière lance alors un défi à Makoto. Si il arrive à faire échouer Kid, il pourra fréquenter Sonoko. Plus tard, les détectives Boys essayent de retrouver le maître du chat Capitaine, parmi trois personnes prétendant l'être. Mais pouvaient ils se douter que cela les mèneraient vers une affaire de meurtre. Plus tard, ils se lient d'amitié avec un garçon qui les invite à jouer à des jeux vidéos chez eux. Mais la partie tourne court quand un cadavre est retrouvé dans l'appartement voisin et que le principal suspect du meurtre est le cousin du garçon rencontré. Enfin Sera invite Conan, Ran et Sonoko sur une affaire bizarre dans laquelle se trouverait une femme en rouge.

Extrait ajouté par Mathy97 2018-05-05T22:35:42+02:00

Miwako : Nous devons donc attendre que M. Masuko reprenne connaissance pour pouvoir avancer.

Aï : Ce n'est pas la peine d'attendre si longtemps.

Miwako : Quoi ?

Aï : Regardez !

Ayumi : Ah ! Conan a pris son air espiègle.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-11-19T12:33:30+01:00

On retrouve Kaito Kid, Makoto aussi. De bonnes enquêtes, on lit avec plaisir le tome.

Commentaire ajouté par One-Reader 2016-12-30T15:56:54+01:00

Ce tome-ci commence avec une confrontation que j'attends depuis longtemps, donc j'en étais bien contente, même si la suite est plus classique.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-19T20:10:06+02:00

Je sais qu'au bout de 82 tomes il doit être difficile de trouver de nouvelles idées pour que ça reste original mais l'affaire avec Makoto est vraiment bizarre, j'avais l'impression de lire un shonen d'action où les héros sont invincibles. L'affaire avec le petit garçon n'était pas très original et j'avais compris le truc avant la fin alors que d'habitude je n'y arrive pas. Enfin Sera est toujours un personnage mystérieux et j'espère qu'on en apprendra plus rapidement.

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-03-07T08:48:22+01:00

Bon tome; on revoit Kid, qui se confronte à Makoto (et la raison de celui-ci est très bonne) et bonne enquête pour le Club des Jeunes Détectives (qui n'ont pas chômés durant ce tome) avec le Capitaine, moi-même je me serais fait dupé.... Quiproquo de fin de tome entre nos inspecteurs préférés qui met un peu de rire parmi tous ces crimes et enfin, un premier chapitre d'un crime qui nous laisse supposer que Conan va encore faire des miracles dans le prochain tome.

C'était vraiment un bon tome, je ne me lasse pas de Conan, de ses amis et proches et de leurs aventures... Manga débuté il y a des années, alors que j'étais adolescente, et toujours aussi fan maintenant, à l'âge adulte.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-03-02T13:31:40+01:00

Super confrontation entre Makoto et Kid, même si le tome ne fait pas progresser l'intrigue.

Détective Conan, tome 82

• France : 2016-02-05 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T13:13:30+01:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T18:46:16+01:00