Détective Conan, tome 87

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:43:34+02:00

Conan continue d'enquêter sur les meurtres qui ont lieu dans la police. Un indice va le mettre sur la piste, mais le moment est venu de rentrer à Tokyo. Il doit donc laisser la police locale résoudre l'affaire. Plus tard, il est invité avec les détectives boys par le professeur Agasa dans un hôtel pour déguster un buffet de dessert. Un meurtre a alors lieu, et la victime est une actrice célèbre. Conan soupçonne la partenaire de la victime, mais cette dernière avait fait comprendre qu'elle n'ouvrirait la porte qu'à sa domestique. Comment la coupable a-t-elle pu entrer dans la chambre de sa victime ? Après cela, Ran se souvient de sa première rencontre avec Shinichi. Leur relation a-t-elle toujours été ce qu'elle est ? Enfin Conan part enquêter avec Kogoro et Aï sur le couple que Yoko Okino formerait avec Ryusuke Higo. Ils les retrouvent dans un restaurant tenu par un ami de Higo. Le patron est cependant retrouvé mort. Les suspects sont les trois employés ainsi que Yoko et Higo.

Extrait ajouté par Mathy97 2018-05-05T21:32:38+02:00

Kogoro : Flûûûte !

Ran : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Kogoro : On a oublié de manger des soba avant de partir !

Conan : Ha ha...

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-27T15:19:23+01:00

Après une enquête assez sombre, c'est sympa de découvrir comment s'est passée la 1ere rencontre de Ran et de son amoureux.

Un bon tome, agréable à lire.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-01-12T21:46:16+01:00

Conclusion de l'enquête chez les policiers, et souvenirs d'enfance de Ran et Shinichi qui sont trop mignons ! Puis retour avec Mouri et une enquête mêlant Yoko Okino.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-05-05T21:30:49+02:00

J'aime vraiment beaucoup l'inspecteur Yamato ! Et puis l'affaire de la rencontre entre Ran et Shinichi est amusante bien que je doute sérieusement qu'un enfant si jeune soit capable de telles déductions. Et le faible d'Aï pour Higo est hilarant.

Commentaire ajouté par andy_g 2016-12-31T23:31:34+01:00

Un tome agréable. J'ai aimé la résolution de l'affaire de la confrérie du pic-vertSpoiler(cliquez pour révéler), qui change de l'éternel exposé par Conan via une tierce personne.

Je me méfie de Sakurako, elle revient trop souvent alors qu'elle n'était qu'un personnage secondaire, c'est douteux.

La rencontre de Conan et Ran, c'est quelque chose! Bien que je doute des capacités de raisonnement d'un enfant de 4 ans, aussi intelligent soit-il!

La dernière affaire m'a fait bien rireSpoiler(cliquez pour révéler), je ne pensais pas qu'Ai avait à ce point un faible pour Higo!

Aussitôt reçu aussitôt lu! Ce tome reste dans la lignée des précédents, je ne me lasse toujours pas de Conan! Ici, en plus de la résolution de l'enquête avec Yamato pour le premier chapitre, nous avons droit à la rencontre entre Ran et Shinichi.... Les voir enfants c'était trop cool!!! Le dernier chapitre voit Ai et Mouri faire équipe... ça change de l'ordinaire! Hâte de lire le prochain, même si ça va être long d'attendre ^_^

Commentaire ajouté par AlienJuj 2016-12-26T18:40:42+01:00

Je ne me lasse pas de Détective Conan, ce tome est très sympa j'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)retrouver Shinichi et Ran enfants, la fin de l'enquête trépidante avec l'inspecteur Yamato et la mise en place d'une nouvelle avec des personnages qui font plaisir : Yoko Okino et Higo ainsi qu'un duo Mouri/Haibara hilarant :') Sans oublier entre temps une petite affaire de chambre close en compagnie des DB et du professeur Agasa mais surtout la deuxième apparition de celui qui est le Rhum idéal, que d'ailleurs je pense, on va revoir très prochainement ! J'attend le prochain tome impatiemment !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-21T17:21:33+02:00

Tome très sympa où la première rencontre entre Shinichi et Ran est racontée. On peut voir qu'à 3 ou 4 ans Shinichi commençait déjà raisonner comme un détective.

Détective Conan, tome 87

• France : 2016-12-02 (Français)

Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:35:12+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:52:13+02:00